J'ai enfin eu mon code au bout de la 3 ème fois !!
Les questions dont je me souviens :
-Je peux dépasser ? oui / non (c'est un camion, je suis dans un virage mais rien ne m'interdit de dépasser, je suis dans une voie à sens unique)
-A cet endroit je peux téléphoner ? oui / non, consulter ma carte routière ? oui / non (on est sur l'accotement mais on cache la vue à un panneau de danger)
-Ce panneau m'annonce le risque de chute de pierre à 2 km ? Oui / Non, le risque de pierres sur le chaussée ? Oui / Non (panneau de chute de pierre avec le pannonceau en dessous "sur 2000m"
-Je suis testé positif au contrôle d'alcoolémie, je conduis seul, mon véhicule est immobilisé ? oui / non
-Si je prend la direction annoncé à 1000 m je circulerais sur ? Une route / une autoroute
-Je dois céder le passage à la voiture en face ? oui / non (J'ai un stop et pas elle)
- Je m'arrête ou je passe ? (on voit une femme avec une poussette qui commence à traverser sur un passage piéton)
-A vélo pour faire 2 km en ville je mettrais : 8mn / 15 mn
En voiture pour faire 2 km en ville je mettrais : 2 mn / 5 mn
-Je ne risque rien si je conduis en ayant prit un médicament avec le pictogramme rouge : oui / non, orange : Oui / non
-Dans un tunnel, je vois de la fumée je : reste dans mon véhicule / rejoins une issue de secours à pied
-Pour dépasser ce vélo je dois laisser une distance de ? : 0,50 / 1m / 1,50 m (hors agglo)
-Les feux d'angles me servent dans un virage : oui / non, dans une ligne droite : oui / non
-Je dois céder le passage à la voiture à droite : oui / non (elle a un stop)
-Je suis obligée de tournée à droite : oui / non (flèche d'obligation) Je dois mettre mon clignotant : oui / non
-Ces balises signalent : une intersection / un virage dangereux / une zone souvent enneigé (balises blanche avec le dessus rouge)
-Quels sont les 3 principals cause d'accident chez les 18/25 ans : La vitesse / L'alcool / La fatigue / Le mauvais entretien du véhicule
-Je dois prendre la file de droite ou de gauche ? (la file de droite est une voie réservé au bus)
-Je peux dépasser ce vélo par la droite ? : oui / non par la gauche ? oui / non ( à droite il y'a des piétons, à gauche une voiture)
-Que représente ce panneau (emplacement d'arrêt d'urgence) : Voie de détresse / Place de parking / Emplacement d'arrêt d'urgence
-Je peux circuler avec ? : les feux de croisement / les feux de brouillard arrière / les feux de position / les feux de rouge (hors agglo avec du brouillard)
-Je peux stationner à droite ? oui / non (bande cyclable)
-Je passe ou je m'arrête ? (gendarme vu de face)
-Je tourne à gauche, je passe en cédant le passage en face ? oui / non (on a le feu vert)
-Si je suis contrôlé lors de la conduite accompagné, mon accompagnateur doit présenter son permis ? oui / non
-Dans un tunnel je dois laisser une distance minimum de 70 m minimum si je circule à 50 km/h ? à 90 km/h ? (avec le panneau d'obligation de laisser 70 m)
-Je peux dépasser ? oui / non (panneau de fin d'interdiction de dépasser et panneau d'interdiction pour les poids lourd de dépasser)
-Mon véhicule fait 7m de longueur, je peux utilisé la voie de gauche pour dépasser ? oui / non (sur autoroute à 3 voies)
Voilà c'est tout ce que je me souviens !