21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

J'ai eu mon code (questions que j'ai eu)

par clelia38500 le Jeu 8 Déc 2011 11:19

J'ai enfin eu mon code au bout de la 3 ème fois !! :D

Les questions dont je me souviens :

-Je peux dépasser ? oui / non (c'est un camion, je suis dans un virage mais rien ne m'interdit de dépasser, je suis dans une voie à sens unique)

-A cet endroit je peux téléphoner ? oui / non, consulter ma carte routière ? oui / non (on est sur l'accotement mais on cache la vue à un panneau de danger)

-Ce panneau m'annonce le risque de chute de pierre à 2 km ? Oui / Non, le risque de pierres sur le chaussée ? Oui / Non (panneau de chute de pierre avec le pannonceau en dessous "sur 2000m"

-Je suis testé positif au contrôle d'alcoolémie, je conduis seul, mon véhicule est immobilisé ? oui / non

-Si je prend la direction annoncé à 1000 m je circulerais sur ? Une route / une autoroute

-Je dois céder le passage à la voiture en face ? oui / non (J'ai un stop et pas elle)

- Je m'arrête ou je passe ? (on voit une femme avec une poussette qui commence à traverser sur un passage piéton)

-A vélo pour faire 2 km en ville je mettrais : 8mn / 15 mn
En voiture pour faire 2 km en ville je mettrais : 2 mn / 5 mn

-Je ne risque rien si je conduis en ayant prit un médicament avec le pictogramme rouge : oui / non, orange : Oui / non

-Dans un tunnel, je vois de la fumée je : reste dans mon véhicule / rejoins une issue de secours à pied

-Pour dépasser ce vélo je dois laisser une distance de ? : 0,50 / 1m / 1,50 m (hors agglo)

-Les feux d'angles me servent dans un virage : oui / non, dans une ligne droite : oui / non

-Je dois céder le passage à la voiture à droite : oui / non (elle a un stop)

-Je suis obligée de tournée à droite : oui / non (flèche d'obligation) Je dois mettre mon clignotant : oui / non

-Ces balises signalent : une intersection / un virage dangereux / une zone souvent enneigé (balises blanche avec le dessus rouge)

-Quels sont les 3 principals cause d'accident chez les 18/25 ans : La vitesse / L'alcool / La fatigue / Le mauvais entretien du véhicule

-Je dois prendre la file de droite ou de gauche ? (la file de droite est une voie réservé au bus)

-Je peux dépasser ce vélo par la droite ? : oui / non par la gauche ? oui / non ( à droite il y'a des piétons, à gauche une voiture)

-Que représente ce panneau (emplacement d'arrêt d'urgence) : Voie de détresse / Place de parking / Emplacement d'arrêt d'urgence

-Je peux circuler avec ? : les feux de croisement / les feux de brouillard arrière / les feux de position / les feux de rouge (hors agglo avec du brouillard)

-Je peux stationner à droite ? oui / non (bande cyclable)

-Je passe ou je m'arrête ? (gendarme vu de face)

-Je tourne à gauche, je passe en cédant le passage en face ? oui / non (on a le feu vert)

-Si je suis contrôlé lors de la conduite accompagné, mon accompagnateur doit présenter son permis ? oui / non

-Dans un tunnel je dois laisser une distance minimum de 70 m minimum si je circule à 50 km/h ? à 90 km/h ? (avec le panneau d'obligation de laisser 70 m)

-Je peux dépasser ? oui / non (panneau de fin d'interdiction de dépasser et panneau d'interdiction pour les poids lourd de dépasser)

-Mon véhicule fait 7m de longueur, je peux utilisé la voie de gauche pour dépasser ? oui / non (sur autoroute à 3 voies)

Voilà c'est tout ce que je me souviens !
Dernière édition par clelia38500 le Jeu 8 Déc 2011 19:15, édité 4 fois.

Re: J'ai eu mon code (questions que j'ai eu)

par nojedaje le Jeu 8 Déc 2011 12:36

Bonjour :D
Toutes mes félicitations

par nenessou le Jeu 8 Déc 2011 17:45

Bonjour a tous, moi aussi g eu mon code aujourd'hui, trop trop contente et bon courage a tous le monde!!!

reviser bien et codeclic c'est super pour sa!!!

merci codeclic

par Webmaster le Jeu 8 Déc 2011 19:10

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour vos réussites à l'examen du code la route !

C'est un peu Noël avant l'heure ;)

Clelia : Un grand merci pour les questions, cela va aider les autres candidats.
Au fait, vous habitez Voiron ou rien à voir ?

Geoffrey

par clelia38500 le Jeu 8 Déc 2011 19:17

Oui j'habite Voiron, pk ?

par Webmaster le Jeu 8 Déc 2011 19:22

Parce que j'habite Grenoble, pas très loin ;)

par clelia38500 le Jeu 8 Déc 2011 19:31

C'est pour ça qu'il y a que des questions sur Grenoble dans les tests ^^

par Webmaster le Jeu 8 Déc 2011 19:33

Oui, c'est parce que c'est plus simple pour moi ;)

Et aussi parce que c'est une belle région et qu'il faut montrer au reste de la France comme c'est joli par ici !

par nenessou le Jeu 8 Déc 2011 21:31

question a l'exam:

- sur un constat a l'amiable puis je modifier le recto apres siganture oui/non

- un panneau avec la croix de saint andré: a la prochaine intersection je devrais ceder le passage a gauche oui/non
a droite oui/non

- un panneau priorité a droite juste a la prochaine intersection: j'aurais la prioriter de passage a la prochaine intesection seulement oui/non
a toute les intesections oui/non

- 85% des personnes ayant subit un accident du a l'alcool sont des buveurs occasionel oui/non

- l'usure des pneus peut etre du a un probleme de parallelisme oui/non un sous gonflage des pneux oui/non

- un vehicule a l'arret en plein milieu de la route (en agglo)car livraison je klaxonne oui/non

- un cycliste devant moi avec une ligne a traits rapproché (autisation de depasser les vehicules lent) et une intersection juste devant sans signalisation (donc priorité a droite) et une voiture prete a tourné est ce que je suis autoriser a depasser oui/non
je depasse oui/non

-Dans un lieu dit un cycliste devant moi je dois laisser 1m d'espace laterale oui/non 1.50 oui/non

-en agglomeration route noir et un cycliste devant moi avec un petite lumiere je passe en feu de route oui/non

- un carrefour a sens giratoire avec une voiture deja sur l'anneau et un cycliste sur la bande cyclable la voiture rouge veux sortir de l'anneau la voiture rouge doit laisser la priorité au cycliste oui/non

- panneau triangulaire avec tramaway et un feu rouge clignotant rouge (qui clignote) je vais tous droit je passe ou je m'arrete
je vais a droite je passe ou je m'arrete

-je roule sur une autoroute ma vitesse est limité a 90km,100,110,130

-une route avec un panneau temporaire interdiction de depésser,il y a un 2 roues devant moi je depasse oui/non

des place de sationnement reserver aux handicaper tout les usager peuvent stationner dans ces emplacements oui/non

-je suis sur l'autoroute , unes voie de decelation personne deriere moi je ralenti des mintenant oui/non

-un panneau triangulaire chausser glissante ce panneau indique une interdiction de depasser oui/non

-croisement a lindonisienne avec feu et fleche verte, en face de moi des usager je passe ou je cede le passe

chausser separer par une ligne continue 2 voie de mon coter une voie en sens inverse je peu depasser ou/non

une conduite nerveuse peut augmenter la consomation de carburant de 40% oui/non

une route a double sens de circualtion personne derriere moi personne devant o puis je depasser oui/non

voila me rappel plus du reste desoler

par clelia38500 le Jeu 8 Déc 2011 21:33

Bah dis donc je préfère ma série lol

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à