161 messagesPage 15 sur 17
1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Re: J'ai eu mon permis !

par nacim.b le Lun 3 Déc 2012 21:52

par nacim.b le Lun 3 Déc 2012 21:53

par cece le Mar 4 Déc 2012 09:28

oui Nacim c'est un compliment, pour quelqu'un de 18 ans tu t'exprimes bien, sans fautes, et c'est un langage cohérent!ça va tu nous rassures, parce qu'il y a 6 ans le permis à points n'existait pas encore, et alors bonjour la notation qui se faisait à la tête du client plutôt qu'autre chose. enfin pas pour moi car j'ai fait une faute éliminatoire donc c'est de ma faute sur ce coup là, mais je me demande comment ils faisaient pour juger ton niveau avant ce permis à barèmes.

par nacim.b le Mar 4 Déc 2012 11:39

par cece le Mar 4 Déc 2012 11:53

oui voilà t'as tout dit. maintenant ils regardent ta façon de conduire, alors qu'avant ils regardaient "comment tu conduis mal et tes erreurs". donc du coup tu montais dans la voiture avec beaucoup de stress. à vrai dire quand j'ai passé le permis il y a 6 ans, je m'en foutais de l'avoir ou non. j'étais plus jeune, pas motivée, pas l'utilité de rouler en voiture, et pas d'enfants. maintenant c'est le contraire. je ne veux pas le permis pour moi mais pour mes enfants. donc quand je vais le passer je ne penserai qu'à EUX et ça le donnera le courage. tu verras quand t'auras des enfants, ils ont un sacré pouvoir sur toi, ta vie et tes choix...bref allez 2 heures cet après-midi et je vais être parfaite!!!

par BabYFraizYGirlY le Mar 4 Déc 2012 12:29

Oui c'est un compliment nacim.b ;)

par nacim.b le Mar 4 Déc 2012 22:28

Au fait j'ai enfin reçu le papier rose aujourd'hui. Il est encore plus beau que dans mes rêves !!

par cece le Mer 5 Déc 2012 08:52

encore félicitations Nacim!tu dois être sacrément heureux!
Alors moi j'ai fait mes deux heures hier, on va dire une heure de jour et une heure où il faisait noir. ça m'a donné l'occasion d'utiliser les feux, et un peu les essuie-glaces (mais juste pour essayer car c'était trois gouttes sur mon pare-brise.
J'ai fait deux heures où j'étais quasi parfaites. j'ai corrigé toutes mes erreurs (trop sur la droite, pb de rétrogradage, peur de passer les vitesses, accoups). et là j'ai plutôt bien roulé. démarrages plus rapides, plus à l'aise dans les vitesses, pas de cafouillage dans la boite de vitesse, je partage bien la route, je m'arrête bien aux feux et aux stops, je laisse passer les piétons. en fait je commence à bien accorder le regard autour de moi, et la maitrise du véhicule. j'ai fait des marche-arrière en ligne droite, et 5 demi-tour. j'adore le demi-tour et je m'en sors comme une pro. il m'a dit "ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu mémorises et prend en compte toutes mes remarques, et tu sais les mettre en application immédiatement à la leçon d'après". j'étais franchement contente de moi hier.

erreurs que je dois corriger (car il m'a beaucoup fait la remarque) : ne pas laisser le pied sur l'accélérateur dans les virages, et j'ai le tic de faire une "première synchro" sur les stop, alors qu'il faut s'arrêter en 2e. la 1ère synchro ou 1ère roulée c'est pour les cédez le passage pour repartir plus vite, et je me trompe à chaque fois je le fais sur les stop. mais bon c'est corrigible on va dire, et dès la prochaine leçon (mercredi prochain) je ferai très attention. en fait les deux heures (nacim tu l'avais dit) m'ont été très bénéfiques. j'ai posé plein de questions. à un moment on a trop rigolé, il me dit tourne à gauche, mais il faisait noir et j'ai râté le tournant et j'ai continué. il me dit c'était là à gauche!je dis oups je l'ai pas vu, bah attends je vais faire demi-tour. c'était une route, mais yavait personne et je le sentais de le faire. il me dit non on va pas faire demi-tour comme ça sur la route. lol. en fait j'étais en confiance...on verra les prochaines fois, car je sais très bien qu'il y aura des hauts et des bas. semaine pro je fais une heure, et la semaine d'après je fais deux heures d'affilée...

par BabYFraizYGirlY le Mer 5 Déc 2012 11:03

C'est cool pour toi cece

Nacim.b seulement maintenant que tu as reçu le papier rose ? comment tu as su en avance que tu l'avais ? L'AE ta appelé pour te le dire ?

par cece le Mer 5 Déc 2012 11:49

en fait je crois que tu reçois un "permis provisoire" par courrier le lendemain de l'examen, et que 15 jours plus tard tu reçois ton permis rose. c'est bien ça?

161 messagesPage 15 sur 17
1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Aller à