15 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: panneau agglomération

par Bernard le Lun 16 Aoû 2010 15:06

Bonjour Nessa,

Je dis quand même quelques mots sur le sujet :

Entre la théorie et la pratique, il y a souvent des différences.

Entre une voie de décélération d'une autoroute moderne calculée pour donner le temps de ralentir et celle d'une vieille autoroute bricolée où il faut monter sur les freins pour réussir à prendre un virage serré comme j'en connais en Allemagne, je pense qu'il faut savoir raison garder et aborder la question au cas par cas.

Même l'implantation des panneaux est sujette à discussion et ce n'est pas parce qu'un panneau donne une vitesse qu'il faille bloquer les freins, provoquer un accident pour passer au km/h près à ce panneau si un risque existe en fonction du trafic derrière soi.

A part le 80 km/h sur la voie la plus à gauche d'une autoroute, il n'y a pas de vitesse minimale à respecter, sauf panneaux spécifiques en place. Par conséquent, on peut très bien ne pas être partout à la vitesse maximale autorisée et adapter sa vitesse aux circonstances, ce qui est une base du code et par conséquent appliquer cela aux voies de décélération.

A+

Mitiés

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 16 Aoû 2010 15:45

bONJOUR
car le problème est bien de dire que ralentir sur l'autoroute est non même avec ce fameux panneau 90 par contre il aura fallu se mettre à 90 assez tôt pour ne pas avoir un freinage au niveau du panneau
et je maintiens que cette question dans cette nouvelle base de données aurait dû être changée car elle reste très ambiguë la preuve c'est que votre auto-école vous demande de répondre : je ralentis et que moi je vous demande de maintenir votre allure bien avant ce panneau pour ne pas ralentir au niveau du panneau et cette réponse
Sinon pour le livre de code je n'en doute pas par contre "réussite" semble peu attaché à ce document car ses questions sont trop basiques : c'est du savoir pur et dur
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Neko le Ven 23 Aoû 2013 11:27

Bonjour, je viens de passer mon code et une question m'a posé problème. Un panneau signalait une entrée d'agglomération et il était accompagné d'un panneau route prioritaire. La question était:
La signalisation m'indique :
Une entrée d'agglomération: oui a) non b)
Une limitation de vitesse: oui c) non d)
J'ai répondu a) et d), cependant j'hésite. J'explique mon doute: pour moi le panneau d'entrée d'agglomération INDUIT une limitation à 50 km/h mais il ne l'INDIQUE pas. De même qu'il induit une interdiction de klaxonner, sans l'indiquer pour autant.
Qu'en pensez-vous? Quelle était la réponse?

par miss971 le Ven 23 Aoû 2013 15:32

Bonjour

la reponse a ta question est A et C un panneau d agglomération t indique que ta vitesse meme non signalé par un panneau de limitation de vitesse est de 50km/h ce sont des reflexes a avoir lorsque tu est conducteur d ou l interet de savoir les regles de circulation avec les différentes limitations de vitesse mais generalement un panneau d agglomeration c est que ta vitesse est limité a 50km/h sauf mention contraire(panneau a 40km/h)

par nojedaje le Ven 23 Aoû 2013 16:32

Bonjour,tiens en effet c'est une belle subtilité.
Je suis d'accord avec toi,le panneau qui indique une entrée d'agglomération n'indique pas une limitation de vitesse de manière directe mais l'IMPLIQUE. Cependant il faut considérer que c'est comme si tu avais un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h,sauf si bien sûr un panneau à 30 apparaît (de temps à temps cela arrive)
Cordialement

15 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à