15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

panneau agglomération

par réussite le Sam 14 Aoû 2010 19:24

Bonjour,
je passe mon code lundi et j'ai des questions de dernières minutes.

1-Si j'ai un panneau d'entrée d'agglomération avec dessus une limitation de vitesse, est-ce que cela concerne toute l'agglomération? et si le panneau se trouve derrière le panneau d'entrée d'agglomération?

2-le panneau d'interdiction de dépasser avec 2 voitures, l'une rouge l'autre noire: est-ce que les cyclomoteurs peuvent dépasser?

3-qu'est ce qu'une rocade?

merci.

Re: panneau agglomération

par Bernard le Dim 15 Aoû 2010 07:07

Bonjour,

1) si le panneau indiquant une vitesse est le même poteau que celui avec le nom de l'agglomération, la vitesse indiquée s'applique à toute l'agglomération. Si le panneau indiquant la vitesse est sur un autre poteau derrière celui indiquant le nom de l'agglomération, la vitesse indiquée s'applique uniquement sur la route où le panneau est mis.

2) le panneau interdiction de dépasser permet de dépasser un 2 roues, mais un 2 roues n'a pas le droit de dépasser d'autres véhicules que des 2 roues.

3) une rocade est une route qui contourne une agglomération.

A+

par réussite le Dim 15 Aoû 2010 11:52

bonjour,

merci pour vos réponses.
Donc par exemple une moto, un cyclomoteur ou un vélo ne pourront pas dépasser une voiture, dans le cas de ce panneau?

par Bernard le Dim 15 Aoû 2010 13:34

Bonjour,

= non.

Toutefois, je ne vous conseille pas le bourrage de crâne la veille de l'examen.

A+

par réussite le Dim 15 Aoû 2010 14:33

Merci pour le conseil.
Juste une dernière question.
je voudrais que vous me confirmiez que sur une voie de décélération je peux ralentir avant d'y entrer, mais pas freiner, ou meme le ralentissement s'effectuera dans l'entrée de la voie.
Egalement sur un carrefour a sens giratoire, quand dois-je mettre mon clignotant dans le cas ou je ne sais pas encore quelle sortie je vais prendre.
merci encore

par Bernard le Dim 15 Aoû 2010 16:23

Bonjour,

1) lorsque l'on rentre sur une voie de décélération, il faut éviter de faire ralentir les véhicules qui suivent autant que cela se peut en fonction de la longueur de la voie et de la vitesse sur la chaussée principale. Si on ne peut pas faite autrement, il faut bien ralentir sur la chaussée principale.

2) vaste question déjà longuement abordée ici, utilisez la fonction recherche. Pour faire court, utilisez uniquement le clignotant avant la sortie que vous allez emprunter ou si vous changez de voies dans le giratoire. Si on ne sait pas où aller, on reste à droite et on met le clignotant à droite quand on a repéré sa sortie.

A+

par nessa le Dim 15 Aoû 2010 20:26

bonsoir,

je voudrais que vous me confirmiez que sur une voie de décélération je peux ralentir avant d'y entrer, mais pas freiner, ou meme le ralentissement s'effectuera dans l'entrée de la voie.
quand tu as un panneau de limitation de vitesse avec la deceleration et bien tu ralentis avant...

par contre si il n'y a pas de panneau et ben tu ralentis arriver dans la voie de deceleration..

enfin je pense il faudrait que Bernard confirme ;)

bonne soiree

par Bernard le Dim 15 Aoû 2010 21:35

Bonsoir,

Je laisse le soin à La Chouette de répondre. Je ne suis pas enseignant et les usages enseignés ne collent pas toujours à la stricte réglementation.

A mon sens, tout cela dépend du profil de la voie de décélération, de la vitesse sur la chaussée principale, etc.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 16 Aoû 2010 06:05

BOnjour
il y a des livres de code qui doivent avoir de la colle entre les pages car ces questions sont basiques
Je ne répondrai donc qu'à la dernière qui nous pose un problème car mal identifiée en série officielle
On ne ralentit pas sur une voie principale pour aborder une voie de décélération. Toutefois à l'examen il y a une question qui frise l'ambiguïté : 90 avec flèche vers la droite en oblique en entrée de voie : la réponse serait de dire que l'on ne ralentir pas mais que l'on se devra d'être à 90 au niveau du panneau ce qui revient à dire que la vitesse aura été stabilisée en amont de la situation
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Lun 16 Aoû 2010 11:08

bonjour la chouette,

tout a fait....

quand on fait les test et qu il y a un panneau 90 avec fleche en debut de voie de deceleration eh bien ils nous disent de ralentir avant et quand il n'y en a pas eh bien ralentir dans la voie :?

je lis et relis mon livre tous les jours....

bonne journee....

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à