23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Parcours gennevilliers

par rubis92 le Jeu 24 Jan 2013 15:44

Bonjour a tous,
Voilà j en suis à 30h de conduite et mon moniteur souhaite me faire passer l examen à gennevilliers.
Est ce que certains d entre vous l a passé la bas ? Comment est le parcours ?
Merci d avance :-)

Re: Parcours gennevilliers

par cece le Jeu 24 Jan 2013 16:06

je ne connais pas, mais avant de passer l'examen tu vas faire plusieurs fois le parcours d'examen avec ton moniteur c'est tout ce que je peux te dire...

par rubis92 le Jeu 24 Jan 2013 16:10

Merci pour ta réponse,
Tu penses que ce sera le même parcours que le jour de l examen ?
Si c est ça ce ne sera que du par cœur !

par BabYFraizYGirlY le Jeu 24 Jan 2013 16:16

Je connais gennevilliers je susi allez une fois la bas quand j'étais gosse :)
Non ça ne sera pas le meme parcours sinon ça serait trop facile

par rubis92 le Jeu 24 Jan 2013 16:56

Me disait bien aussi...
Merci :-)

par BabYFraizYGirlY le Jeu 24 Jan 2013 17:05

De rien ;)

par Priscillia28 le Jeu 24 Jan 2013 17:33

Y a des dizaines de parcours d'examen possible mai normalement ton moniteur va te montrer tous les parcours possible que l'inspecteur va te faire prendre enfin moi c'est ce qu'il ma fait faire ;)

par SPARK le Jeu 24 Jan 2013 20:53

Bonsoir tout le monde,

C'est à Gennevilliers que j'ai débuté dans mon métier de moniteur , MAIS c'était il y des temps immémoriaux... De toutes façons, il y a un nombre astronomique de variantes possibles en partant d'un point donné et dans le temps imparti. Par exemple tu arrives à une intersection ultra-simple: deux rues qui se coupent en croix. Il y a déjà 3 possibilités: gauche, droite ou tout droit. Si les chaussées sont assez larges pour permettre le 1/2 tour ça fait une quatrième possibilité...Attention, ça se complique. Cette intersection "toute simple" peut être abordée par 4 rues différentes ce qui fait avec les trois directions possibles (oublions le 1/2 tour) 12 variantes possibles. Comme il y a bien entendu au moins une autre intersection dans le secteur nous constatons avec stupéfaction qu'il y a 144 parcours possibles sur notre circuit imaginaire à 2 carrefours...

Ce calcul est tempéré par la présence de sens uniques et par le fait que les examinateurs passent plus volontiers dans telles rues que dans telles autres, que ce soit pour éviter les secteurs embouteillés ou pour voir comment le candidat se débrouille devant une difficulté particulière.

Enfin une bonne nouvelle: tu as peut-être déjà travaillé sur ce secteur sans que ton "mono" te le signale?

SPARK

par rubis92 le Jeu 24 Jan 2013 22:09

Bonsoir Spark,
Merci pour ta réponse ! Je ne pensais pas qu il y avait autant de possibilité de parcours.
Je devrais commencer à travailler les parcours dès la semaine prochaine à gennevilliers.
Et j y retournerai sûrement quand je louerai la voiture à double commande en attendant ma date d examen qui ne devrait pas tarder :-)

par cece le Ven 25 Jan 2013 09:49

en fait, il n'y a pas un parcours type, et chaque inspecteur a ses "manies". en fait ton moniteur ne peut pas te montrer un parcours, car il n'est pas dans la tête de l'inspecteur pour voir quelles routes il te fera emprunter le jour de l'examen. il va juste te montrer les différentes rues, avec leurs particularités (priorités à droite, ronds points, petits pièges, virages dangereux, feux...) ainsi c'est à toi de mémoriser plus ou moins ce qui pourrait te causer du tord le jour de l'examen. mais ça faut y aller plusieurs fois pour que ça rentre...par exemple moi maintenant je sais que près de mon centre d'examen ya une zone résidentielle avec une sortie pour eux (avant je faisais comme une priorité à droite, mais en fait je suis prioritaire, ou alors ah là ya un double stop faut pas l"oublier...). à force de passer dans les rues tu vas te souvenir de choses qui te posaient prblème auparavant. moi j'apprends en faisant des erreurs, et jte garantis qu'après tu t'en souviens. donc voila il est impossible d'apprendre un parcours par coeur, car pleins de possibilités de parcours, mais le but c'est d'apprendre les pièges, les intersections, les règles de passage...

23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à