19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Ne pas baisser les bras!!!

par nojedaje le Jeu 7 Juin 2012 13:25

Bonjour tout le monde!
Je me permets d'adresser un mot d'encouragement à tous,en se disant qu'il ne faut rien lâcher malgré quelques déceptions.
Je vous cite l'exemple pour appuyer mon argument.Ce matin,j'ai repris une leçon avec mon moniteur pour voir un peu où j'en étais.Je n'ai pas tout à fait terminé mes 3 mois de conduite supervisée (enfin,quasiment,à une semaine près quoi!)mais avais envie d'avoir un petit..ou grand aperçu de la chose.J'ai dans l'ensemble été contente de ce que j'ai fait durant la leçon,je n'ai pas calé (failli à moment donné lors d'un gros ralentissement,mais j'ai vite remis la première)il y a juste une chose que je n'aurais pas dû faire.A moment donné y a une voiture qui ralentit devant moi (je suis sur une double voie)et vu la vitesse à laquelle je circule et la différence entre celle de la voiture je cherche à la dépasser en regardant dans le rétro,mais en fait c'était dans ce cas pas à faire,surtout qu'il aurait fallu mettre le clignotant plus tôt..et du coup il m'a repris le volant,le jour du permis c'est certain c'était discriminant.A la fin je lui ai demandé s'il trouvait que ça allait mieux mais il m'a dit que je n'avais pas le niveau du permis...bon OK ça a été un peu la gifle,mais maintenant je ne me décourage plus et essaie vraiment d'aller de l'avant en me disant qu'il faut toujours du temps et qu'il ne faut pas chercher à avoir tout tout de suite.
Donc en une expression très simple mais très significative,ne baissez pas les bras.Voilà,ça me faisait plaisir de faire passer le message :)
Cordialement,
Nojedaje

Re: Ne pas baisser les bras!!!

par samira86 le Sam 9 Juin 2012 15:07

Bj,

Mon moniteur m'a proposé la conduite supervisée mais avant il doit voir avec son collègue la semaine prochaine (je l'aurai 2h le collègue). Je n'aimerai pas faire 3 mois de conduite sans avoir le papier rose à la clé, j'y suis presque vu que je viens de depasser la barre des 50 heures. En plus mon ami bosse de 9h à 18h tous les jours, je conduirai que les week-end. J'ai le moral à 40 sur 100 quand tu me dis qu'au bout de 3 mois de conduite supervisée tu n'es tjs pas prête pour le permis. bon week-end

par nojedaje le Sam 9 Juin 2012 17:12

Bonjour
Ben écoute tu sais apparemment ça n'est pas facile facile pour grand-monde la conduite non plus,mais j'ai pas fait les 1000 km,j'ai dû en faire 600 environ.Il faut faire les choses lorsqu'on se sent prêt(e),cela vaut pour tous les domaines d'ailleurs,et si mon moniteur estime que je n'ai pas le niveau eh bien je continue à persévérer,c'est bien pour cela que j'ai intitulé ce sujet "ne pas baisser les bras"

par bobmo75019 le Dim 10 Juin 2012 15:37

Bonjour

pour réagir à "Ne pas baisser les bras" eh bien c'est justement ce qui m'arrive

Je me suis inscrite en Décembre 2011 j'ai eu mon permis en Janvier 2012, je conduit depuis Février

j'ai déjà fait 40h sur les 45 que je dois faire, mon moniteur veut m'inscrire pour le passer en Juillet, mais selon il faut que je rajoute encore 10h.

d'après lui j'ai compris "toutes les pièces du puzzle" mais il me faut 10h pour apprendre a tout bien faire et les appliquer

Je suis déçu, et fatiguer parce que ça veut dire encore 500€ à lâcher, et aussi parce que j'ai l'impression qu'il me pousse à prendre encore et encore des leçons de conduite.

Heureusement que ce n'est qu'une fois dans une vie :cry:

par samira86 le Dim 10 Juin 2012 16:20

Bj,

Franchement tu es super courageuse et encourageante nojedaje, je t'envie. Je suis presque à "laisse tomber" mais j'en ai vraiment assez de dependre de mon ami pour faire les courses et les transports de mes enfants surtout celle qui est handicapée. D'ailleurs c'est en elle que je puise ma perseverance. Je te remercie, tu sais mon moniteur m'avait déjà proposé la conduite supervisée ensuite il a changé d'avis et m'a annoncé que ça allait mieux et qu'on allait bientôt tenter le permis. Par la suite, j'ai fait 3 semaines d'nterruption et 5h aprés la reprise il me repropose la conduite supervisée. C'est frustrant, mais t'inquiète je continue l'aventure. Je compte l'avoir ce permis et je me suis déjà enormement investi. Concrétement comment ça se passe la conduite supervisée, je pourrais prendre quelques heures de temps en temps avec le moniteur tout en faisant ma conduite supervisée? Bon dimanche

par nojedaje le Dim 10 Juin 2012 18:33

Bonjour Samira
je te remercie beaucoup pour ce compliment,ça me touche :)
Oui tu peux tout à fait prendre des leçons de conduite avec ton moniteur tout en continuant en parallèle la conduite supervisée,pour voir ce qu'il en pense,les progrès que tu as accomplis,voir ton évolution.C'est justement ce que j'ai fait avec mon moniteur il y a quelques jours,je n'avais pas terminé ma phase de conduite supervisée encore,et c'est là qu'il m'a dit que je n'avais pas le niveau pour passer le permis.Toi aussi tu es courageuse,c'est très bien ce que tu dis,lorsque tu puises ta force dans la réussite du permis en pensant à ton enfant handicapé.Tu as entièrement raison et elle pourra être fière de toi ;)
Bonne chance à toi

par samira86 le Lun 11 Juin 2012 08:49

Bj,
Merci nojedaje, je serai fixée en fin de semaine je pense. J'ai une heure mercredi matin avec mon moniteur habituel et jeudi et vendredi matin ce sera avec son collègue 2h à chaque fois. En tout c'est mes dernières heures (5heures) et j'aimerai vraiment savoir où j'en suis et ce qu'il faut faire pour en finir. Je te tiendrai au courant

A bientôt

par francoise06500 le Lun 11 Juin 2012 17:02

bonjour voila jai passé mon permis cet aprés midi tout cest bien passé arriver dans un rond point jai caler 2 fois mai il y avais personne dérrière et jai pa répondu a une question intérieure qen penser vous??

par nojedaje le Lun 11 Juin 2012 18:32

Bonjour!!
Si les 2 calages que tu as faits étaient sans importance majeure,c'est-à-dire n'ont mis en danger personne,je ne pense pas que cela soit éliminatoire.Peut-être risques-tu de perdre des points mais c'est tout.Quelles étaient les questions de vérifs?

par francoise06500 le Lun 11 Juin 2012 19:41

ou été le la verif des pression des pneu la réponse été sur la portière.
non il y avai personne derière moi

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à