19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage Bientot

par bobmo75019 le Mer 5 Sep 2012 11:55

Bonjour,

je me pose certaines question,pouvez vous m'aidez ?
Voila, j'ai deja fait 50h de conduite, et mon moniteur de passer l'examen le 26 prochain, comme c'est a st brice, il me propose de prendre 2h et de faire le cours avec un autre élevé qui prendras aussi 2h histoire de s'y préparer.
ce matin j'ai contacter la secrétaire pour réserver une place, elle m'annonce que les préparation à l'examen sont de 6h minimum ... est ce que c'est vrai?
Niveau conduite, je trouve que ça va, sauf un soucis sur le créneau que je ne maitrise pas a 100% et sur rangement en épis et bataille que je n'ai jamais fait :cry:
Autres question , qql l'as déjà passer a st brice? on m'a dit qu'il fallait faire attention au rond point, et que la circulation y était plutôt fluide

Re: Passage Bientot

par noireaude le Mer 5 Sep 2012 14:30

Bonjour,
Déjà apres 50h de conduite je ne trouve pas cela normal que tu n'aies encore jamais fais de rangement en épi+bataille!!!! :!:

Apres je ne suis pas moniteur,donc les admins de forums te diront plus précisement je suppose.

Moi je suis a 26h et deja fait bataille+epi+creneau (je dis pas que je maitrise 100% lol ;) )

sinon l'histoire de preparer l'exam min 6h?!? ,j'ai jamais entendu non plus! moi il va commencer seulement me faire des examen blanc,tu veux dire ca peut etre?!

bon courage en tout cas,tiens nous au courant!

par bobmo75019 le Mer 5 Sep 2012 18:34

Merci pour votre réponse

Pour l'instant les manœuvre que j'ai vu sont : créneau, demi tour en 3 tps,marche arrière en ligne droite
ça me déprime dans le sens ou j'ai l'impression qu'il n'y a que les heures que je prend qui les intéresse, quand j'ai des difficulté sur qqch il le note sur le livret et c'est tout. Pas possibilité de changer de moniteur...
Préparation à l'examen 6h si si c'est bien ce que la secrétaire m'a dit ce matin, finalement je vais prendre 4h ou 2h en fonctionne de la place qu'ils ont. Je vais tenter le tout pour le tout si ça passe tant mieux si non je fait un break.
Trop galère le permis

par libertee le Jeu 6 Sep 2012 01:22

bonsoir bobmo
comme je te comprend ! moi plus de 80h a mon actif ( oui oui) et tu vois jai seulement au bout de 10 h fait une journée manoeuvre avec deux autres éleves ... puis maintenant a la fin de mes lecons les monos notent= manoeuvres a revoir :evil: je leur dit quils me lon fait pratiquer qu'en debut d apprentissage et des lors ,ils me proposent alors des heures juste pour cela ! et bien tu vois cest si mal fait que cest mon copain qui a du m 'apprendre dans un parking !
sinon et bien je te souhaite un GROS MERDE st brice ou pétaouchnok ou ailleurs ,tu auras ton ésprit tellement au top que rien ne te surprendra ! :D

par bobmo75019 le Jeu 6 Sep 2012 09:29

Bonjour
Merci pour ton message, c'est vraiment qqch le permis .
C'est frustrant de ne pas comprendre avec toute la bonne volonté qu'on y met , ou de ne pas bien assez faire les choses.
Les heures passent et ça traine, le pire c'est que comme je n'ai pas ma famille avec moi je n'ai pas moyens de conduire en dehors des heures de conduite.
J'espère vraiment que ça va aller et que je vais pouvoir tourner la page.
Gros MERDE à tt les désespéré dans mon cas. Un jour on finira par l'avoir YES WE CAN !!!!! :evil:

par nojedaje le Sam 8 Sep 2012 20:06

Bonsoir
Non,ne désespère pas,il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas ton permis de conduire,même si cela prend
du temps.Tu verras que tout arrivera le moment venu.
Courage

par bobmo75019 le Sam 8 Sep 2012 22:36

Bonsoir
Merci pour tes encouragements nojedaje
Finalement j'ai annulée le passage du 24.
Je vais reprendre des heures, genre 2 ou 4 heures pour faire les manoeuvres et 6h au centre ou je vais le passer.
C'est dure, surtout quand on a l'impression que son moniteur sans fiche complètement de ma réussite ou non!
Courage tt le monde

par nojedaje le Dim 9 Sep 2012 13:23

Bonjour
Oui,tu as raison,lorsque le moniteur semble totalement indifférent aux efforts que nous fournissons,cela
peut décourager...Mais dis-toi que c'est pour toi et pour ton autonomie future que tu passes le permis et pas
pour ton formateur.
Moi-même ai un moniteur assez froid,qui n'encourage presque jamais.OK,il faut connaître ses erreurs pour ne pas les refaire
mais de temps en temps un petit "c'est bien,continue" n'est pas de trop!

par onycroit le Lun 10 Sep 2012 16:08

Bonjour à tous!

On m'a moi aussi proposé de le passer en Octobre! Je suis en panique!!!!!!!
Bon, OK, c'est encore un peu loin, mais j'ai déjà peur!!!!!

Mon auto-école parisienne a des places dans de nombreux centres d'examen ( Rosny, St-Brice, Gennevilliers, Noisy-le-Gd, Gennevilliers, St-Leu) et je ne sais pas encore où je le passerai.

En fait, je ne suis pas encore prête à le passer, mais ils me disent qu'en Octobre je le serai... J'en suis à 36h, je maîtrise la mécanique, j'ai quelques difficultés qui relèvent surtout de la prise d'informations, et l'anticipation.
Concernant les manoeuvres, je n'ai encore jamais abordé le créneau. Les autres ont été vues, mais ne sont pas encore forcément maîtrisées...

Le stress commence à monter...

par bobmo75019 le Lun 10 Sep 2012 16:12

Le stress commence à monter...

lol "onycroit" j'en suis a 50h et selon mon moniteur je ne suis pas prete parceque il me reste les manoeuvres a revoir
meme si la mecanique / anticipation / et control sont bon
Y'a de quoi ce poser des questions mais bon on y croit... :shock:

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à