14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par Siheme le Ven 15 Juil 2011 15:37


Jeudi 21 juillet.. La date fatidique approche même après avoir rouler 6h a Villabé, là où je passe mon permis, je n'arrive vraiment pas avec les ronds points a plusieurs voies, lorsqu'il y a qu'une voie j'y arrive sans difficulté mais là c'est chaud !trop de rond point à plusieurs voies.. Mon moniteur aussi pense que les ronds points a plusieurs voies vont me faire rater le permis mais il me le fait quand même passer a Villabé alors que c'est mon point faible, je ne comprends vraiment pas certains moniteurs ! il ne veut pas me donner d'autres dates, et si je le rate il m'a dit que je ne le repasserai que en novembre/décembre !Je suis totalement déboussolé pour Jeudi prochain je ne suis pas quelqu'un de pessimiste, mais je ne comprends pas qu'on m'envoi au "casse pipe" comme ça, alors que mon moniteur a lui même dit que à Montgeron (91) j'aurai toutes mes chances d'avoir mon permis car je n'ai aucune difficulté en agglomération, y compris pour les manoeuvres.

J'aimerai avoir des conseils svp pour m'aider jeudi prochain, car je souhaite vraiment obtenir le permis, à la rentrée dû à mes études je n'aurai plus de temps et d'argent pour une auto école ..

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par dedique le Sam 16 Juil 2011 01:06


Ton auto ecole a des places de permis dans plusieurs lieu d'examens alors ? Tu as conduis principalement sur l'un d'eux ?

A Marseille par exemple, il y a 2 centres d'examens pour toute la ville (ce qui me parait fou ! :roll: :lol: ), l'un est difficile : dans les quartiers nords, avec des grooos ronds points à 3 voies, des gens qui roulent un peu n'importe comment.. et l'autre est plus facile : à Aubagne, qui ferait presque penser à un petit village. Malheureusement on ne choisit pas vraiment non plus, mais l'auto ecole choisit selon la formation de l'eleve. Par exemple j'ai toujours eu mes heures de conduite vers Aubagne, en juillet il y avait pas mal de dates de passage d'examen, mais seulement 2 sur Aubagne, et bien ils m'ont fait choisir une date entre ces 2 là ! Certes ça m'a réduit le choix, mais c'etait tout de même plus rassurant !

Et si tu refuses la date qu'ils te donnent.. Tu penses que la prochaine date sera toujours au même endroit ?

Bon courage en tout cas...

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par Siheme le Sam 16 Juil 2011 07:38


Merci de ton temoignage, tu le passes donc bientôt? Et oui j'ai toujours conduit a montgeron, mais ils ne veulent pas me donner de date là bas alors que j'y conduis tres bien et ayant grandis la bas je connais tres bien la ville, on dirait ke leur but est que l'on ai pas le permis, la femme qui doit egalement le passer ac moi a villabe d'apres le moniteur , elle n'est pas apte a le passer encore moin a villabe où elle n'arrive vrmt pas. Je lui ai demander pourquoi ils ns le faisaient passer laba, il n'a ps su trop quoi me repondre apar qu'ils ne souhaitaient pas envoyer , les autre eleves au «casse pipe», sa f plaisir pr nous . .

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par dedique le Sam 16 Juil 2011 11:01


Sympa les arguments :/ tu penses maintenir quand meme ton passage le 21 alors ?

Je l'ai passé le 7 ! (d'ailleurs j'avais le choix entre le 7 et le 21 ! :))

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par Siheme le Dim 17 Juil 2011 18:09


Je suppose que tu l'as euu ? Si c'est le cas félicitation =)

Je ne sais pas du tout si je maintiens cette date ou non, aujourd'hui j'ai louer une voiture "permis malin" et les ronds points étaient tranquille je me suis très bien débrouiller, je crois que mon moniteur me stresse une peu trop car la voiture de l'auto ecole est sa propre voiture donc il est en stress c'est insupportable =/

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par belkisse le Dim 17 Juil 2011 20:03


Bonjour Sihème,
J'ai suivi ma formation d'apprentissage a l'ae dans la ville de Grigny. Les parcours de Villabé font partie des passages à l'examen. Nous avions le choix entre Corbeil, Villabé et Montgeron. Et je peux te dire que tout le monde veut Villabé car d'entre les 3, c'est le plus facil. Les rond point ne sont pas difficile : Positionne toi en fonction de ce que te dira l'inspecteur (on va prendre la sortie de gauche, ou on va faire demi tour....) et après tu fais surtout attention au moment ou tu voudra t'engager sur le rond point.
Maintenant, c'est les vacances, il y a moins de monde sur les routs alors ça devrait le faire.

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par Siheme le Dim 17 Juil 2011 21:39


Je te remercie, J'espère je vais voir demain matin si il y a un peu moins de voiture que la semaine dernière en plus c'est insupportable dans les ronds points les gens ne mettent pas les ronds points du coup c'est limite l'impossible pour s'insérer =/
Je pense que je vais tenter à Villabé mais sa me fait vraiment peur là bas ..
Belkisse j'aimerai savoir où tu as passer ton permis et comment ça c'est passer?

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par belkisse le Mar 19 Juil 2011 22:36


Bonsoir Sihème et désolée j'ai tardé à répondre...
Alors je l'ai passé à Etampes, et je ne voulais pas du tout y aller au début mais le moniteur était confiant. Il m'a dit de prendre 2 séances de 3 heures pour aller repérer les lieux, et c'est ce que j'ai fais. L'examen en lui même s'est mal passé : j'ai fait n'importe quoi, des fautes que je commetais pas en leçon !
1/ j'ai raté la manoeuvre de marche arrière en ligne droite alors que cela ne m'étais jamais arrivé !
2/ L'inspectrice à appuyé sur la pédale de frein lors de ma deuxième manoeuvre, normalement c'est éliminatoire.
3/ J'ai pas fais de contrôle à une priorité à droite, elle ne s'est pas géné pour me le dire, normalement c'est éliminatoire (refus de priorité).
4/ J'ai raté la conduite en autonome (tu sais "suivez telle direction"), du coup, c'est elle qui me guidait.
Bref, je suis rentré à la maison en pleure, en colère contre moi même, et le moniteur m'avait confirmer que je l'avais raté.
Je l'ai passé un samedi, le lundi j'ai appelé la secrétaire pour reprendre une heure de conduite. Au début, elle ne voulait pas, elle voulais attendre les résultats et puis elle me l'a quand même réservé.
Mardi matin, elle m'appelle, m'annonçant la bonne nouvelle ; je l'ai eu, avec 20,5 points !
Voilou, concentre toi bien, si tu as le droit à une remarque continue et applique toi bien surtout.
Reviens avec une bonne nouvelle !!!

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par Siheme le Mer 20 Juil 2011 14:58


Félicitationnn ! =) si il te l'on donner c'est que tu sais dans l'ensemble bien conduire et que tu es prudente =)
J'ai conduis lundi mardi et ce matin a Villabé, tout c'est passé sans problèmes, je me sens vraiment prête mais j'ai deja mal au ventre de stressé j'espère demain arriver a maitriser ça, que ça ne me fasse pas tout rater ..
Merci et Je te tiens au courant ;)

Re: Passage d'examen dans moins d'une semaine, besoin d'aide SVP

par nessa le Mer 20 Juil 2011 15:26


bonjour belkisse

ben dis donc tu as eu un coup de chance :mrgreen:

j ai fait moins d erreur que toi !et je l ai pas eu snif...c'est vraiment en fonction de l examinateur certes j etais stressée ..mais j ai conduit avec prudente fais tout mes controles reussi mes manoeuvres et question interieur exterieur...meme les prio j en ai pas oublié ...il ne m a rien dit pendant le parcours ...malgre que je stressais et que ca se voyait .....

tu as une belle etoile au dessus de toi ? je repasse en septembre ...le temps de reprendre un peu la niac!!car la je sature avec la conduite ;)

bisous ness@?

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités