18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Passage du permis demain

par Saokore91 le Lun 5 Déc 2011 19:40

Personellement je pense que ca sera bon !
Tu as fais beaucoup de securité donc ca devrais
passè.

par lyan le Lun 5 Déc 2011 22:06

Réponse dans moins de 14h ;)

à demain & merci de me faire espérer lol! :ugeek:
De toute façon je suis préparé au fait de le raté, et ce ne sera que parti remise!
Beaucoup le rate la première fois

par Sarah1777 le Lun 5 Déc 2011 22:37

Salut!

Ecoute pour moi le seul doute serait pour le stop, parce que griller un stop c'est rédhibitoire, et en général en cas de manque de visibilité tu grille pas le stop pour autant mais tu t'arrête une fois au stop et un autre fois en première roulante pour prendre ton information! Après il a pas freiner donc peut-être a-t-il trouvé que c'était justifié.

Après tu vois il n'y a JAMAIS un examen où l'inspecteur n'a rien à redire, tu es débutant même si tu es prêt pour le permis donc tu ne conduiras pas parfaitement, c'est normal. Mes moniteurs me disaient également: si on fait passer un examinateur en examen, on peut l'ajourner comme on veut! Pour le rond-point je mettais pris une réflexion parce que j'empiétais sur les deux voies mais c'est pas méchant, surtout quand on sait comment ca se passe pour ceux qui ont déjà le permis: tu l'as dit toi même y en a plein pour qui le clignotant c'est pour faire joli! Pour la sécurité tu as préféré t'arrêter et je trouve que c'est justifié car le conducteur ne t'as pas donné l'information donc: dans le doute on s'arrête.

Je pense que c'est bon, mais j'espère ne pas me tromper! Que t'as dit ton moniteur après?

xxx
Sarah

par lyan le Lun 5 Déc 2011 23:34

Mon moniteur en sortant de la voiture avait le sourire, il a pas pipé mot m'dame!
ce qui est important à mes yeux dans tout ça, c'est que j'ai perdu mes moyens ce qui m'était jamais arrivé.
a trop vouloir se mettre la pression en a tendance à faire n'importe quoi !

De toute façon après avoir parcouru différents forum sur le sujet, tout est à l'appréciation de l'expert qui était à mes côtés
si celui ci sent que je ne suis pas prêt, il est normal qu'il ne prenne pas le risque de me voir partir sur la route tout seul.
Pour autant je n'ai fait que 28h de conduite au total, donc ça ne me dérangera pas de refaire 5h au maximum avant de le repasser, pour jauger mon stress au volant, l'expérience est bonne.

ensuite Sarah, concernant ce que j'ai croisé sur la route , (accident en tout genre) et le fait que j'ai un enfant en bas age,
j'ai passé l'examen en prenant en compte qu'il y avait un enfant sur le siège arrière, donc j'ai jouer la sécurité à fond,
on s'aperçoit rapidement , que le danger viens des autres, d'où mon trop grand zèle ..

autre exemple , je vois une femme avec un enfant au passage piéton, de l'autre coté de la rue ( sur une deux voie)
ne sachant pas si elle allait traverser, j'ai extrêmement ralenti dans le but de la laisser passer, mais elle n'a pas traversé,
ceci peut être mal vu également je pense, mais personnellement je m'en fout, si c'était à refaire, je le referais, pour le coup du stop, je l'ai pas grillé, j'ai juste un peu mordu la ligne blanche , car je ne voyais rien, mais l'inspecteur lui semblait bien voir, bon si c'est une raison essentiel pour ne pas me le donner, je dirais qu'il se basera sur ma confiance et sur la distance d'arrêt non respecté ( ce qui n'est pas faux en soit!)

bon je vais arrêter de penser à tout cela , et je vous annoncerais cela tout à l'heure! ;)

par Sarah1777 le Lun 5 Déc 2011 23:41

Salut!

Loin de moi l'idée de te stresser! On y pense tellement qu'on se trouve des fautes partout!

Mais je suis bien d'accord avec toi: on a beau voir que le piéton n'est pas engagé, on est piéton nous même parfois et on sait très bien qu'il suffit d'un instant pour qu'un piéton change d'avis! La personne avant mon passage s'est faite ajournée pour arrêt injustifié parce qu'elle s'est arrêtée en voyant un piéton. Mais il n'était pas "engagé", (tu sais: le pied déjà POSE' sur la chaussée) ce que je trouve supra ridicule!!! Je ne vois pas en quoi cela met en danger les autres mais bref!

Une fois qu'on l'a je te garantie qu'on fait ce qu'on veut apparemment!

A demain!!!

xxx
Sarah

par lyan le Mar 6 Déc 2011 11:01

voila je viens d avoir eu la réponse !

je l'ai

total : 20 pt.

2 installation
3 verif du vehicule
1 commande ( surement a mon embrouille vitesse)
prendre info 3
adapter allure 2
appliquer regle 3
communiquer avec les autres 3
le reste 1
conduite autonome 1
analyse situtation 0
courtoisie & conduite eco , ok!

par Saokore91 le Mar 6 Déc 2011 11:09

Tu vois :) !
Mais c'est juste juste quand même hé hé !

Allez bonne continuation, roules bien !

Et FÉLICITATION !

Sao.

par lyan le Mar 6 Déc 2011 14:41

C'est vrai que c'est juste
je me dis que vu le nombre de point
ça n'a pas dut jouer à beaucoup
mais j'ai dut laisser une bonne impression quand meme

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à