18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage du permis demain

par lyan le Jeu 1 Déc 2011 22:33

Bonsoir

Il y a quelques mois , je m'étais servi de CodeClic pour passer le code
que j'ai obtenu du premier coup.

Demain est la grande journée du passage du permis de conduire (14h30)

quelques questions:

Quelqu'un sait comment cela se passe?
que dois je ramener?
(mon auto-école est vraiment une plaie que j'aimerais éviter de recroiser, donc je stress pas mal !)

Re: Passage du permis demain

par Saokore91 le Jeu 1 Déc 2011 23:18

Salut !

Il te faut Carte d'identité et livret d'apprentissage.
Ensuite la durée de l'examen varie selon l'inspecteur...moi j'ai mis 20 minutes !
Donc voilà, ça commence comme ça :

L'inspecteur entre dans la voiture avec ton moniteur. Ton mono te demandes tes documents.
Ensuite tu attends en dehors de la voiture. Une fois qu'ils ont fini la paperasse, ça commence.
Ils t'appellent et l'inspecteur t'explique le déroulement de l'épreuve.

Ensuite vous partez pour faire un circuit d'examen qui doit contenir un accès à la voie rapide.
Et maintenant c'est toi qui gère la conduite, assure de tout faire en sécurité ! Pour tes manoeuvres
assures toi de t'arrêter quand une autre voiture arrive ! Tu n'es pas prioritaire. Evites de t'incruster
dans la conversation du mono et de l'inspecteur.

Le nombre de manoeuvre lors de l'examen peut varier ! J'en ai eu une à faire moi.
Une au choix et une obligatoire normalement. Si tu veux faire une marche arrière en ligne droite,
fais bien attention à ce que ça ne soit pas dangereux. Comme la sortie d'un virage...

Voilà, hésites pas à nous tenir au courant après ton passage !
(Tu le passes ou ?)

Sao.

par lyan le Ven 2 Déc 2011 00:56

Je le passe à Nantes.
Évidemment demain il va flotter :/

par lyan le Ven 2 Déc 2011 12:52

Heure H - 2h40
je le sens moyennement la .. :cry:

par Saokore91 le Ven 2 Déc 2011 13:06

Restes ZEN ! C'est rien !
C'est juste un autre mono qui t'emmène conduire.
S'ils t'ont donné une date, c'est que tu as les capacités !

Non sérieux, t'inquiètes, ça va le faire ! Penses surtout à la SÉCURITÉ !

par Sarah1777 le Ven 2 Déc 2011 15:39

Salut!

Allez tout va bien se passer! Je suis sure que tu sais ce qu'il faut faire dans le fond. C'est encore plus stressant quand tout le monde y va de son petit conseil. Et comme tout a été dit avant: MEEEERDE!

xxx
Sarah

par lyan le Ven 2 Déc 2011 16:16

Voilà c est termine , je n ai pas fait de faute éliminatoire mais sous le stress j ai mal rétrograde en rond point voiture qui hocqtete et quelques remarques donc je pense que c est mort

par lyan le Sam 3 Déc 2011 23:38

Resultat ce lundi ou mardi :?

par Saokore91 le Lun 5 Déc 2011 15:53

Alors ce permis ?

par lyan le Lun 5 Déc 2011 19:34

Aucune nouvelles aujourd'hui.
j'ai pas osé appeler l'auto école lol! :lol:
Le pire dans tout ça , c'est que je me dit que je le mérite pas , car ma prestation personnellement ne m'a pas convaincu .
dire que d'habitude je gère le stress bah, je vous déconseille fortement de passer ce type d'examen malade et stressé!

je vous dit ce qu'il en est en détail demain!

---------
petit résumé de la journée du passage
--------

Tout d'abord j'étais prêt selon mon moniteur,
on me donne la date de l'examen 2 jours avant que je le sache.
j'ai tenté de me préparer mentalement avant, revoir quelques points important ou je pouvais commettre une erreur.

Arrivé sur place , gros stress , (le permis pour moi , et synonyme de travail + un enfant en bas age..bref..je me suis mis une pression terrible )
Je débarque dans la voiture , j'effectue tous les réglages.
On démarre, on part.

Ce fut la catastrophe (enfin pour ma part) , l'inspecteur à pas arrêter de me donner des conseils (exemple je ralenti à un rond point, notamment car une voiture prioritaire , qui n'avait pas mis son clignotant pouvait déboiter , donc
je m'arrête dans le doute , (la dessus un commentaire de l'inspecteur) qui n'avait pas tort..
Je continue, je m'arrête à un stop , un peu trop loin selon l'inspecteur... (j'avais besoin de visibilité) ce que j'indique à l'inspecteur..

enfin seul sur un rond point , je me suis embrouillé avec deux vitesse (1/2) sur 5 sec , ce qui n'a rien impacté, mais à fait grandement sourire l'inspecteur auquel j'ai dit que j'étais vraiment tres stressé et que je faisais n'importe quoi, il m'a répondu , je suis d'accord.

Puis ont est rentrer, (on à réalisé deux acces voie rapide sans probleme, un crenau et 2 question sans probleme, j'ai fait tous les controles , il n'a pas pris les commandes, mais pour moi l'examen c'est tres tres mal déroulé et je pense que je ne l'aurais pas , simplement car je n'ai pas démontré que j'avais confiance en moi.

tout cela dut au stress!
Donc , selon vous, quel solution me reste il pour ne pas renouveller l'experience avec ce stress intense?

Car , le parcours que m'a fait faire l'inspecteur était en rien compliqué, ce qu'il m'a demandé était vraiment simple, et j'ai trouvé l'examen très court, je suis donc très triste d'avoir céder à la panique dut au stress ... :/

-------------------------------

Donc pour maitriser cet examen, il faut vraiment prendre cela comme si on avait un moniteur à côté de soi
qui au lieu de donner des conseils va vous indiquer quoi faire.

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à