36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Passe le code le 7/08/2013

par Valbuena72 le Mar 6 Aoû 2013 21:08

Bonsoir;
le grand plongeon, je me lance. Demain A 8h15, devant la salle d'examen. Pas de stress mais d'appréhension à mort (quelle série ? facile ? Diffilce ? )

Je voulais savoir pour vous quand vous passer le code :
Vous avez trouver ça plus facile l'examen ? (que le prépacode & les lecons de cours de codes)
Ce soir, j'ai fais mes 2H de code à l'auto école (j'ai fais 3 & 4 fautes)...je suppose que ça peut se passer bien..

Une chose que je voulais vous dire : Ce soir j'ai demander à mon moniteur comme ça se passait la bas.. Et pour les résultats
Et la surprise : Courrier à l'auto école et l'auto école nous apelle :ugeek: :ugeek: comment mourir d'impatience ?
Le saviez vous ? , ils nous a dis que ça faisait un mois que c'était comme ça :D

Bonne soirée :)
@++

Re: Passe le code le 7/08/2013

par Aminata181 le Mar 6 Aoû 2013 23:29

Slt !

Je passe aussi demain. Ça serait cool de laisser nos impressions après l'examen demain :)

Je te souhaite bonne chance ! ;)

par Valbuena72 le Mer 7 Aoû 2013 06:37

Salut,Merci à toi aussi, je crois les doigts
Départ prévu a 07H10, obligé d'a :mrgreen: llumer l'ordi car je vais tourner en rond

par Valbuena72 le Mer 7 Aoû 2013 13:27

Examen qui se déroulé avec Succès (Opinion personnelle), salle impressionnante et 1H d'attente avant :shock: Super....
Voici comment ça se passe :

- Tu arrives, il y a peu de personnes, puisque il est super tot par rapport à l'heure du rendez vous :
7H55 pour 8H15.
9H beaucoup de monde du coup (enfin les moniteur et candidats)
On nous apelle par AutoEcole, une monitrice nous interpelle (on connaissais pas). " Cenomane nom de mon auto ecole", vous attendez là. On patiente encore...., la monitrice dit c'est a nous !
Go, on se range par l'ordre qu'elle nous dicte et l'inspecteur nous apelle 1 par un et par nom et nous dis ou on se place !
Après les recommandations d'usage du boitier et le code de déverrouillage. C'est parti,
Le diapo se lance, et nous informe (encore) des recommandation d'usage....

Pour ma part, les questions ont été facile !
Genre : Quels feux allumé (Photo : Eclairé en agglo) :
- A ) Pas de feux
- B ) Feu de croisement
- C) Feu de route
Bien sur c'est B.
Une autre :
Vous passez ? (Feu rouge avec fléche de direction marquage au sol)
A)Oui
B) Non
Bien sur que non....
je pense que l'ai obtenu, je peux pas me dire que j'ai fais 6 fautes, je dirais pas impossible mais je ne vois pas où

A la fin, il vous apelle par votre nom et vous donnez votre boitier et vous dites au revoir bien poliment....
Ils nous a dis que les courriers arriveront demain aux auto école en espérant que ce soit vrai !
Voila

par Sophie45 le Mer 7 Aoû 2013 14:36

Salut,

Pour ma part l'attente a été stressante.
Une fois dans la salle, les explications de l'inspecteur sont claires et précises (l'attitude à adopter durant l'examen, l'utilisation du boitier). Si quelque chose te gêne (comme une personne qui t'empêche de voir l'écran), signale le tout de suite (pas comme moi qui aies du jouer à l'asticot sur ma chaise pour voir quelque chose).

Je dois bien avouer que les six premières questions ont été tellement faciles que je n'ai eu aucun mal à me décontracter. Ensuite sont venues des situations (priorités, tunnel) mais sans difficulté particulière. Regarde bien dans tes rétros, la signalisation au sol et sur panneaux ; c'est le seul conseil que je peux te donner.

Personnellement, je n'avais jamais travaillé avec le boitier et si j'ai un conseil, c'est de bien vérifier les réponses que tu as sélectionné avant de valider. Egalement, la monitrice nous a conseillé d'attendre le "dernier moment" avant de valider la réponse. Tu as le temps nécessaires pour le faire, ne t'inquiètes pas. Dès que tu vois que le rond bleu devient rouge, tu as encore le temps de sélectionner ta réponse et de valider (mais pas le droit à l'erreur cette fois-ci).

Bon courage à tous,
Je dis "m***"

par Aminata181 le Mer 7 Aoû 2013 16:24

le schéma est le même annoncer par Valbuena72 on est arrivé on a attendu un peu avant l'ouverture des portes, appelle par auto école ensuite vérifications des documents par les inspecteurs, par la suite encore une attente d'une quinzaine de minutes avant l'appel par l'auto école dans la salle d'examen et présentation de la pièce d'identité remise du boitier plus indication de la place ou nous seront placé, vérification des boîtiers explications de son utilisations puis début de l'examen.

Alors j'ai pas trouver ça trop difficile mais je me prononce pas trop on verra bien. Les résultat devront être reçu à l'auto école vendredi.

Alors je vous dit les questions dont je me souviens:

situation: on est un feu le feu est jaune fixe
question: on passe ou on s'arrête (j'ai mis on s'arrête)

j'ai suis en période probatoire et j'ai perdu 3 points dois-je suivre un stage ou non (j'ai mis oui)

situation route à sens unique et on me demande si je peut stationner sur ma gauche ou non (j'ai mis oui)

je me souviens des questions par la suite, j'espère l'avoir réussie :)

par Aminata181 le Mer 7 Aoû 2013 16:27

j'ai pas eu de questions sur les feux ni sur l'alcool au volant, ni sur la distance de freinage ( ce que je redoutais) mais j'ai eu des questions sur l'écologie.

par Valbuena72 le Mer 7 Aoû 2013 20:34

C'est ça qui est bizarre :
- Pas de questions sur :
- Les stationnement semi mensuelle
- Les calculs de distance de freinage
Etc...
Une autre question :
Est ce que vous quitter l'autoroute ?
Oui
Non
La photo : Panneau d'autoroute en haut au milieu et puis a droite pour la sortie un panneau sur fond bleu avec marqué autoroute.
C'est une biffurcation donc non je ne quitte pas l'autoroute, impatient d'être à demain par contre :D

par Valbuena72 le Jeu 8 Aoû 2013 16:42

A eu le code ! :D :D

par Priscillia28 le Jeu 8 Aoû 2013 17:44

Bravo félicitation !

36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à