18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

J'ai passé mon code. Quelques interrogations..

par ElPocho le Sam 12 Avr 2014 12:11

Bonjour j'ai passé mon code recemment et j'ai quelques questions

1) Il y'a une intersection sans signalisation : Je veux aller tout droit , il y'a une voiture blanche a ma droite qui veut aller a sa gauche , et une voiture bleu en face de moi qui veut aller à sa gauche , qu'elle est l'ordre de passage ?

2) Une issue de secours permet elle d'etre secouru par les secours ?

3) Une intersection avec un stop et donc sa ligne de marquage blanc (qui bizarrement m'a parru beaucoup plus loin que le debut de l'intersection..) , un pieton qui est en train de traverser à hauteur du panneau stop (donc avant la ligne) , je le laisse passer ? Oui/non , je devrai m'arreter à la ligne ? oui/non

4) On est sur une route à chaussé séparé on est en train de depasser plusieurs camions (il y'a une intemperie ) , est ce que je peux depasser tout d'un coup ? Oui/non

5)Il y'a un panneau danger endroit frequenté par les enfants , la question en gros elle demandait si fallait le prendre en compte toute la journée

6) J'ai la priorité ponctuelle on est a 150M d'une intersection , y'a un 2 roues devant moi il me semble ( peut etre une voiture ) l'intersection est vide , est ce que je peux depasser ? (ligne discontinue..)

J'en ai encore une ou 2 , que j'viens d'oublié , je vous les ajoutent si je m'en rappelle , merci de vos réponses.

Re: J'ai passé mon code. Quelques interrogations..

par Eva33 le Sam 12 Avr 2014 15:16

Bonjour,

1) Peu importe la direction des véhicules, sans signalisations, c'est la priorité à droite à une intersection, donc l'ordre de passage pour moi est (si j'ai bien visualisé ta description, dans le cas où le véhicule bleu est en face de moi, donc à la droite du véhicule blanc):
- Le véhicule bleu
- Le véhicule blanc
- Mon véhicule, en bon dernier

2) Pour moi, OUI.

3) Normalement tu dois céder le passage au piéton (il est déjà engagé), ensuite tu dois t'arrêter à la ligne du STOP. Depuis la ligne y a-t-il une bonne visibilité? Je crois que s'il y a une ligne, on s'arrête à la ligne, dans le cas contraire, on s'arrête à la limite de la chaussée abordée.

4) Si c'est sur une chaussée séparée par un terre-plein, et s'il n'y a aucun véhicule qui est sur le point de te dépasser, je dirais OUI (en plus, tu as déjà engagé cette action).

5) OUI.

6) Si toutes les conditions sont réunies pour dépasser (visibilité + si personne n'est sur le point de te dépasser) OUI.

Bonne chance pour l'attente ;)

par ElPocho le Sam 12 Avr 2014 21:40

Merci pour tes réponses , j'ai une faute deja avec la question sur le STOP, et si ta réponse est juste pour l'intersection sans signalisation aussi , dans mon esprit comme la voiture en face de moi vas coupé ma route je serrais donc a sa droite il devra me laisser passé , donc d'après moi l'ordre serait le vehicule a ma droite en premier , moi et celui en face , quelqu'un aurait plus de précisions ? J'ai d'autres questions je les posterais quand je me souviendrais.

par Eva33 le Sam 12 Avr 2014 22:01

Ce serait juste uniquement s'il n'y avait pas le véhicule blanc à ta droite, par conséquent le véhicule bleu (en face de toi) se situe à la droite du véhicule blanc, donc en toute logique, le véhicule bleu passe avant le véhicule blanc, vous êtes 3 à passer l'intersection, pas 2 ;)

Peu importe où tu tournes dans ce cas de figure, sans signalisation, c'est la priorité à droite, je me suis mise au dessin pour toi, si tu parles bien de cette configuration:

Tu vas me faire douter à force :D
Bon, après si tu ne me fais pas confiance, tant pis, je ne prétends pas non plus avoir toutes les réponses ;)

Bonne soirée!

par ElPocho le Sam 12 Avr 2014 22:38

C'est excatement cette situation , d'accord je ne savais pas, merci de ton explication !

par Eva33 le Sam 12 Avr 2014 22:47

Tu as peut-être raison finalement... Oh je ne sais plus, ça m'embrouille l'esprit haha

De toute manière, tu as le droit à 5 fautes, si tu n'as eu des doutes uniquement sur ces 6 questions, tu passes largement ;)

par Linkwind le Sam 12 Avr 2014 23:16

Moi, en voyant le dessin, je dirais:

Voiture blanche d'abord (priorité à droite)
Ensuite la rouge, car elle va tout droit
Et enfin la bleue, car elle tourne et coupe ma route (priorité à sa droite en tournant)

Mais pas certain du tout

par Webmaster le Sam 12 Avr 2014 23:33

Bonsoir,

Etes-vous certain de votre deuxième question ?

Une issue de secours permet elle d'être secouru par les secours ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette question.

Cdt,

Geoffrey

par ElPocho le Sam 12 Avr 2014 23:49

Pour WebMaster , la question c'etais cette issue de secours me permet: y'avais 2 propositions avec oui ou non chacune , la premiere j'sais plus trop et ensuite "etre pris en charge par les secours" oui/non , voila

Linkwind j'ai mis la meme

Oui eva je sais mais je stresse quand meme

J'ai une autre question qui me revient, c'étais Pour éviter la fatigue ou la baisse de vigilance (quelque chose du genre) : Je pars reposé , je fais un repas copieux , pause toutes les 2h ( j'ai mis A et C)

Et derniere on peut depasser plusieurs camions avec du brouillard sur une chaussée a sens unique ? (La signa le permet)

Merci pour vos réponses.

par sploum75 le Dim 13 Avr 2014 00:12

Je dirais:

-Blanche
-Ma voiture
-Bleue
Mais ce n'est que mon avis.

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à