21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Je passe mon code le 13 et je stress!!!!

par boukraa le Sam 9 Mar 2013 20:53

Bonjour à tous!!

Voilà je passe mon code ce mercredi 13!! je suis inscrite en code illimité avec mon auto ecole je fais entre 0 et 5fautes je réussi 10 examens d'affilé et quand je râte je fais 6fautes!!! Mes lacunes eco conduite chiffres accidents.....
Pourriez vous me dire quelles est le nombre de tués par jour chaque année ect... car je ne sais pas ou trouver ses chiffres!! aussi jaimerai trouver les chiffres en poursentage sur l'eco conduite economie de carburant ect.... merci!!!

Re: Je passe mon code le 13 et je stress!!!!

par Minimoi91 le Sam 9 Mar 2013 21:37

Bonsoir Boukraa,

Ne t'inquiète pas avec tes résultats tu ne devrais pas avoir de soucis le jour de l'examen ! Si même quand tu rates tu ne fais que 6 fautes c'est vraiment top ! Tu peux pas non plus faire que des séries à moins de 5 fautes il arrive toujours que l'on sois un jour un peu plus fatigué ou déconcentré...

En ce qui concerne les chiffres que tu cherches, le nombre de tués par jours sur les routes est de 12 ( J'ai eu 12 en réponse le jour du code et 11 sur codeclic) et donc à peu près 4000 par ans (t'inquiète pas, on va jamais te demander le chiffre exact, tu auras des réponses genre 2/6/12/24 pour les morts par jour ou 400/2000/4000/14000 pour les morts par ans), pour l'éco-conduite, tu peux augmenter ta consommation de 40% en ville et 20% sur autoroute si tu conduits nerveusement ou sportivement (je sais plus trop comment on le dit j'ai eu cette question il y a 1 semaine quand je révisais le code).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Et ne stress pas trop, le code est vraiment bien plus facile que ce que tu peux faire en auto-école voir même sur codeclic....

par boukraa le Sam 9 Mar 2013 22:49

Merci Minimoi!!!

Je sais que je ne devrai pas strésser mais c'est plus fort que moi :? Merci pour tes réponses concernant les chiffres!! Il y'a aussi des questions du genre accidentés vulnérable, pourcentage de survie lors d'un choc si je circule à 30, 40, 50km ect...., A aussi sur autoroute panneaux de danger animaux sauvage se situe à 100, 150 ou 200m!! j'hesite entre 150 ou 200m!! petite borne departementale sur route cette borne peut elle m'indiquer une limitation de vitesse ?

par Minimoi91 le Sam 9 Mar 2013 23:02

Les personnes les plus vulnérables lors d'un accident sont les personnes de plus de 65 ans (santé fragiles, articulations et os fragiles...).
Si tu percutes un piétons à 30 km/h, celui-ci à 15% de chances de décès donc 85% de chances de survivre, alors qu'a 50 km/h il n'a plus que 20% de chances de survivre soit 80% de chances de décès ! Cette donnée fait très peur quand même et met un sacré coup de pression quand ont te la redit pendant une heure de conduite en ville....

Sinon pour le panneau animaux sauvages il faut appliquer la règles des panneaux de danger, c'est à dire 50 mètres en ville et 150 mètre sur route à l'exception du panneau de circulation dans les deux sens qui prend effet immédiatement. Bien sûr s'il y a un panonceau en dessous ça change.

Enfin la borne départementale t'indique normalement le numéro de la route sur laquelle tu circules comme D46 pour départementale 46 et un distance kilométrique par rapport au départ de la route il me semble. Par exemple D46 et en dessous 22 veut dire départementale 46 kilomètre 22.

par miss971 le Mar 12 Mar 2013 23:46

Coucou
Alors un petit conseil ne stress pas c'est l un des 1ier facteurs d'echec au code reste zen souffle et sa ira,reste à l'écart de toute personne ayant un livre de code à proximité sa pourrait te faire douter et t'embrouiller l'esprit et surtout jamais de revision la veille d'un examen.
L'examen au centre est beaucoup plus facile que à l'auto école moi je m'inquiète pas pour toi tu l'aura ton code.
Bon courage à toi pour demain et tien nous au courant.

par boukraa le Mer 13 Mar 2013 00:34

Bonsoir a tous!!!

On m'a appelé à la dernière minute aujourd'hui pour passer mon code!! Je l'ai eu elhamdoulillah c'était une série assez difficile beaucoup l'on raté!! Je suis soulagé ouf!!

par miss971 le Mer 13 Mar 2013 01:14

Felicitation maintenant la conduite :)

par boukraa le Mer 13 Mar 2013 01:15

Merci j'espère que la conduite ne sera pas aussi stressante que le code!!

par miss971 le Mer 13 Mar 2013 01:28

Les heures de conduite c'est tranquille tu va peut être buché à certains moments quand on va t' imposer les controles intérieur et extérieurs mais surtout fais gafffe aux gens sur la route qui te feront des dingueries sur la route.
Si tu gères bien le véhicule sans faire de faute éliminatoire c no soucis.

par clergent le Mer 13 Mar 2013 02:28

felicitation

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à