félicitations a toi! moi je l ai passé ce matin conduite tout nickel mais au rond point j'etais a droite je m engage pour tourner la 1 ere a ma droite la voiture de derriere est passé a ma gauche préssé surement!! et au moment de braqué pour ttourner a droite l'inspecteur a donné un coup de volant disant que la voiture d'a coté est passé a ras de la voiture! il ma dit vous avez un souci avec votre main gauche je nai rien compris jallais braqué et jai bien regardé dans le rétro de gauche jetais bien situé!! alors aprés ce saisissement je continue encore un rond point linspecteur me dit vous voyez mr c mieux!! jen entame ensuite un autre et nous rejoignons le point de depart!!! sans fautes alors pensez vous quil va majourner encore sachant quil ma dit que cetait mieux ensuite et que daprés lauto ecole il tiens compte si ont fait des efforts car je lai eu la 2eme fois aussi!! mais la je nai pas eu le temps de braqué!!! jetais ev idement en colere car il ma pas laissé le temps de braqué a droite! pensez vous quil puisse me le donner quand meme? jangoisse a mort la il ma dit passé un bon week mr !!je suis dégoutée !! jai un ami qui a cru ne pas lavoir et la eu quand meme !! il a été plus rapide que moi a mon avis mais comme jai bien conduit pour la suite jespere quil en tiendra compte parait il il tiens compte de tes progrets!! svp seigneur faites que je lai! sinon pu de boulot je dois partir en déplacement et je roule doucement
Je pense qu'il faudrait relativiser vos propos sur la probabilité d'avoir votre examen.
Entre les attentes horribles, les appels à Dieu et les angoisses mortelles, il faudrait peut-être penser aux personnes atteintes d'une maladie incurable dont l'espérance de vie est réduite, parmi ces personnes figurent des jeunes de 18 ans qui échangeraient volontiers leur vie contre un petit morceau de carton rose !!!
Pour Camus = inutile de poster le même message à plusieurs endroits et un effort dans l'orthographe !
Je pense qu'il ne faut peut être pas prendre au premier degré les adjectifs utilisés afin d'exprimer le stress de l'attente de résultat d'examen. Je pense que nous sommes tous d'accord avec ton analyse, surtout si cette discussion avait lieu sur un forum généraliste, malgré tout nous sommes sur un forum d'informations et de témoignages relatif à l'examen du permis de conduire et je pense que chacun est en droit d'exprimer ce qu'il ressent ou ce qu'il a ressenti, avant, pendant et après l'examen. J'ai été gravement malade enfant et je pense être bien placé pour faire la différence, pour conclure en ce qui me concerne je ne suis pas sur qu'il y ai matière à polémique.
Pour répondre maintenant à Camus, je n'ai malheureusement pas assez d'expérience, ayant eu mon permis il y a seulement 4 jours, pour me permettre de te donner un avis sur ton examen. Je croise les doigts pour toi!!!!
merci a toi Zoopermis d'avoir pris la peine de répondre c'est trés gentil a toi! quand a la personne qui parle d'enfants malade... je ne vois pas ou est le rapport mr ! je suis un grand stressé et je suis sur un forum de soutien et de libre expression donc pas la peine de polémiquer sur ce que je ressens ou j'ecris étant venu chercher du réconfort car j'angoisse ...car si je n'ai pas ce permis je risque de perdre mon travail faisant parti mr des jeunes qui veulent sans sortir et je fais tout pour ! j'ai signé pour 18 mois et dois faire du déplacement d'ou mon angoisse et je prie pour avoir une réponse positive évidement! donc ma question est si la voiture d'a coté je n'etais pas loin en mengageant au rond point et que je n'ai mis la vie de personne en danger malgré quil a braqué avant moi car je tournais sur ma droite et qu il m'a dit ensuite que javais un souci a ma main gauche! mais ensuite que cetait mieux ayant pris 2 rond- points pourrai t il tenir compte le fait que les deux autres ce sont passés impeccables car il ma dit cest mieux mr vous avez vu! je me pose beaucoup de question et oui mr j ai posé ma question sur un autre forum! j'attends des réponses de personnes sympa merci
je ne sais pas il est resté dans la voiture moi je suis reparti avec une amie mais d'aprés la directrice de lauto école comme la 2 eme fois je suis passé avec le meme elle ma dit qu'il tenait compte des progrets que l'on faisait la jen ai fait mais bon comment peux til dire que jetais prés alors quil etait a ma droite et que jai vérifié ! la tout cest bien passé mais lui ma dit que jetais trop pret de la voiture j'etais étonné et il y avait pas lieu a mon avis mon prof a du en discuter avec!! sachant quil est logique que si on conduit bien aprés il le donne jai passé 2 ronds point ensuite la preuve il ma dit vous avez vu mr cest mieux!! donc me suis corrigé ...et franchement jetais pas collé sur la voiture plutot la voiture qui cest collé a moi pfff mais bon jespère comme il ma dit passé un bon week mr que cest pour dire !!! vous lavez et vous en douterez oupsss
bONJOUR Camus Oui l'attente est désagréable mais vous faites partie des 40 % des candidats qui ne savent pas leur résultat 30% savent que c'est même pas la peine d'y croire (faute éliminatoire suite intervention) 30% sont serein et savent que tout était en must
et il reste ces 40% qui peuvent et doivent se rapprocher de leur accompagnant pour avoir un "début" d'idée Honnêtement dans mon auto-école les retours entre le formateur accompagnant et les dires du candidat sont assez souvent complètement inversés voire minimisés par le candidat. Mais il est vrai aussi que l'accompagnant est plus sévère que l'expert
Mais là où ce post prend toute sa valeur, c'est que je m'insurge sur les candidats qui ne font pas l'effort de parler à l'accompagnant pour avoir une première impression car en cas d'échec c'est déjà construire ma réussite : ces explications à chaud valent de l'or. Mais ce qui est plus grave ce sont les accompagnants qui sont payés et qui eux aussi ne font pas l'effort de communiquer avec les apprenants. Dans mon entreprise les candidats ajournés ont une réunion "échec" qui permet de mettre en parallèle ' le sentiment du candidat, le rapport écrit du formateur, le modèle H de l'examen" A partir de là on met une procédure de réussite qui normalement permet de remettren en selle l'apprenant avec des ateliers particuliers en fonction de l'échec Histoire d'en dégouter certains les échecs dans certaines conditions particulières n'attendent que 15 jours pour repasser et en moyenne 6 semaines : mais attention nous sommes 3 encadrants en service les jours de l'examen : c'est une machine de guerre mais çà marche et ce serait bien stupide de s'en priver Amicalement donnez nous votre résultat et le détail de la grille modèle H Jean la chouette de la Réunion
PS un petit bonjour et un petit merci ce serait bien