22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

J'ai passé le permis b hier - ATTENTE STRESSANTE!

par zoopermis le Jeu 25 Nov 2010 15:15

Bonjour à tous,

Rien ce matin au courrier..un peu tôt je pense..
J'ai passé le permis b hier matin (le dernier, j'ai eu le temps de me geler!!)
C'est ma première fois, moniteur plutôt sympa, claire dans ses directives.
Tout c'est bien passé les 25 premieres minutes (circulation, autoroute..) jusqu'à 3 minutes avant la fin de l'examen.
Je rentre dans un parking public qui longe la voie principale (parking tout en longueur avec des places en batailles à gauche et créneaux à droite), je m'engage sur la route goudronnée du parking à 15kmh quand caché par un camion, survient sur ma droite un autre camion, je pile (le moniteur avec moi en même temps) et le camion également.
Je n'ai pas réalisé si le camion sortait de stationnement ou d'un chemin.
Je suis passé ensuite, l'examinateur ne m'a rien dit, il m'a demandé ensuite de faire la manœuvre de mon choix (rangement en épis avant), puis le questions extérieures et intérieures.
Nous avons rejoins ensuite notre point de départ ou j'ai effectué un rangement bataille avant.
Mon doute réside sur le faite que dans un parking je devais normalement céder la priorité à droite, mais circonstances étant assez particulières je ne sais plus quoi penser.
Si c'est un refus de priorité à droite je serais ajourné.
Mais je n'avais jamais rencontré ce genre de parking et j'ai été vérifier sur google earth et d'après ce que je crois comprendre le camion venais d'un chemin de terre (impasse privé - accès à un petit parc d'attraction) qui débouche sur ce parking public.
Maintenant l'interprétation de tout ça???
Ce chemin est il une voie publique ou un accès privé?
Le faite que l'examinateur ne m'ai rien dis sur le moment es-ce positif ou négatif?
Quand pensez vous?
Merci de vos réponses....

La photo montage du sujet de l'interrogation:
http://imagesbook.com/permis.jpg
Dernière édition par zoopermis le Dim 28 Nov 2010 18:14, édité 1 fois.

Re: J'ai passé le permis b hier - ATTENTE HORRIBLE!

par nessa le Jeu 25 Nov 2010 16:04

bonjour...

je suis pas dans la possibilite de te dire si ton erreur est eliminatoire
mais j espere que tu l auras..!
ici aussi on est dans l attente depuis lundi (mon ami vient de passer l examen)
et c est vraiment insoutenable cette attente....moi je suis a 10 heure de conduite j ai pris unforfait 30h...j ai hate que ca soit mon tour...mais avant il faut que je m ameliore car c est difficile de gerer la voiture...les retro...la signalisation...j espere y arriver !
en tous cas tiens nous au courant de la reponse...

bonne journee et patience.. ;)

par zoopermis le Jeu 25 Nov 2010 16:32

Bien sure que tu y arriveras !!
après 10h je faisais bien + de betises qu'après 20h (j'ai fait 30h également).
Très important retro exterieurs + angle mort lorsque tu change de voie, avant de tourner ou sortir d'un rond point ça rassure énormement le moniteur ou l'examinateur qui est à coté de toi.
Si je peux te rassurer quand je l'ai passé hier c'etait pas si terrible que ça sur le moment, mème plutot content en sortant de la voiture..mais après ça gamberge, j'aurais du faire ci, faire ça!!
Je suis mème certain que je m'invente des erreurs :roll: :roll:
Bonne chance pour ton ami!!
je te tiens au courant.

par Ninie le Jeu 25 Nov 2010 18:28

bonjour!
Il a pilé mais toi aussi,il a donc du remarquer que tu avais eu le reflexe de le faire en meme temps la visibilité était nulle...D autant plus que tout c'etait très bien passé,il faut être maitre de son vehicule et tu l as été...je suis plutot optimiste.
En attendant je croise les doigts pour toi...allez courage tu devrais bientot savoir ;-)

par zoopermis le Jeu 25 Nov 2010 19:22

Merci du réconfort!!
En tout cas je confirme l'attente est bien plus dure que de passer l'examen...
A suivre....

par bruno95 le Jeu 25 Nov 2010 19:32

Bonjour zoopermis,

Je ne sais pas et je veux surtout pas te faire de faux espoir mais reste confiant, on est là avec toi et on croisent les doigts pour toi. Courage!!!! L'attente est horrible et pour sa, essai de t'occuper l'esprit, jeux vidéo par exemple xD ou sortir.
Tiens nous au courant.

par zoopermis le Ven 26 Nov 2010 11:26

Merci Bruno95 pour ton soutien..
Je suis parti tot de chez moi ce matin, donc peut etre reponse ce soir en rentrant a la maison.
Franchement je ne m'attendais pas a ce que l'attente soit aussi stressante..j'etais tellement confiant en sortant du vehicule...
Allez plus que 24h maximum!!!

par sarah75 le Ven 26 Nov 2010 15:21

hey,

Je me mets a ta place et franchement j'espere que tu l'auras !!!

Bon courage

par zoopermis le Ven 26 Nov 2010 20:04

Bon je suis rentré chez moi apres le travail...
La lettre etait la, j'ai posé mes affaires enlevé le manteau...respiré un grand coup.
Ouvert l'enveloppe, ouvert tout doucement la feuille plié pour voir si il y avait une observation de marqué..non, bon ouvert carrement et la premiere chose que j'ai vue c'est 30 puis tout le tralala FAVORABLE entouré etc.....
C'est trop coooooooool !!!.
Un grand merci à toutes et à tous qui m'on aidé à faire que l'attente soit plus supportable.
Pour moi ce soir c'est champagne et un verre à votre santé.

PS:
Pas de panique je conduit pas ce soir...J'ai pas de voiture!! :P :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

par nessa le Ven 26 Nov 2010 20:18

bonsoir....

que dire FELICITATION.....tres contente pour toi....

30 super c est. un sans faute ca. bravoooooooooooo

bonne soiree petillante.....a bientot

22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à