12 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Permis de conduire tahitien

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 26 Aoû 2009 10:19

bONJOUR
Je crois que nous avons déjà eu ce sujet
Il me semble que le permis tahitien n'est pas reconnu en France : il n'y a pas de transfert automatique
Pour l'avoir vécu dans mon auto école une élève qui avait eu le code à tahiti n'a pu obtenir une dérogation et a été obligée de le repasser à la Réunion
Donc le mieux à moins que Bernard qui est plus calé pour les histoires de réglementation c'est de se rapprocher de l'administration qui est la seule juge de l'application des textes concernant votre cas. Ma logique voudrait qu'en cas d'acceptation de votre droit au permis "français" cela ne vous enlève pas le permis tahitien et de fait vous obtiendrez 12 points
Mais ce sera la préfecture qui décidera
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Permis de conduire tahitien

par TORANAGA le Lun 27 Juin 2011 16:57

Bonjour à tous ,petite question à Ddsi peux tu me renseigner sur cette loi concernant le permis de 2002 .Merci beaucoup ,car je viens de me faire verbaliser pour un dépassement à droite (j'ai payé l 'amende) et comme je possède un permis tahitien passé en 1972 passé à l'auto école LHIENARD(mes excuses pour les fautes si il y en a ) et que je confirme ce permis FRANCAIS est valable en FRANCE, j'aimerais me référencer à cette loi .Par ailleurs à tous ceux qui sont dans cette situation connectez vous sur les postcasts FRANCE INFO rubrique" le droit de savoir" en date du 30/05/2011 un avocat confirme que ce permis est FRANCAIS et de ce fait ne peux vous etre échangé contre un permis national .NANA

12 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à