12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Permis de conduire tahitien

par Joub le Mar 4 Déc 2007 21:02

Bonjour,

Je suis titulaire d'un permis de conduire moto (cat. A)

que j'ai passé à Tahiti au mois de juillet 2007.

Après 3 mois passés là-bas, je suis de nouveau en métropole et j'aimerai savoir si je suis obligé de le changer ici, en France, ou s'il reste valable sans limite dans le temps.

Merci de votre réponse.

par Bijave le Mar 4 Déc 2007 23:43

tahiti etant en france, je ne vois pas pourquoi il faudrait le repasser

par Ddsi le Ven 25 Avr 2008 16:18

Bonjours
je conduis en métropole depuis plus de 30 ans avec un permis
(A et B) obtenu avenue BRUAT. Bien sur les forces de l'ordre ont a de trés nombreuses reprises pu visualiser ce document d'origine FRANCAISE ou figure un beau dessin représentant l'emleme du drapeau de Gaston (le félon pas l'actuel) J ai eu également le plaisir de le présenter à un sous préfet (sous dans le sens inférieur pas celui d'Hinano) et enfin à deux reprises pu le faire admirer à des juges
Et bien ce merveilleux document parfaitement valable et légal en métropole n'a pas de POINT car ne figurant pas dans le fichier des permis de conduire métropolitain et ne pouvant pas faire l'objet d'échange au terme de la loi sur le permis de 2002
Je vous conseille de le conserver en l'état et de sourire en pensant a ceux qui subissent stages et autres aléas.
Un autre conseil ayez toujours sur vous 90 euros pour payer l'amende immédiatement aux bleus (en demandant le justificatif) et ainsi oublier au plus vite votre ecart de conduite. Nana

par La chouette de la ré le Sam 26 Avr 2008 08:03

bONJOUR
peux tu nous expliquer avenue Bruat

La chouette de la Réunion

par Ddsi le Mar 29 Avr 2008 11:07

Explication Avenue BRUAT
Il s'agit de la principale rue de Papé'té (soit panier d'eau en Mahoi car construite sur un ancien marécage)
Elle offre la possibilité d'admirer en son fond la gendarmerie (vers st amélie) en son fond gauche le quartier BROCHE devenue par quelques miliards métropolitains et le caprice du Félon la présidence térritoriale En son fond droit les services de l'administration et surtout le STTM service transport terrestres et maritimes qui delivre le permis de conduire à Otaiti en son centre droit le Tribunal en son centre gauche le Palais de la sueur (pardon l'assemblée territoriale) pujis toujours en allant au front de mer le palais du gouverneur (pardon le hossaire) l'imprimerie etant juste a gauche sur l'av gauguin avant le lycée du méme alcoolique blénoragique pédophile (et oui un grand peintre farani) pour finir la place J.Chirac (c'est un METUA du félon) Joseph Armand BRUAT étant l'amiral premier gouverneur des EFO gouverneur des marquises en 1843 défaisant les intrigues angloises etablissant le protectorat mort en 1855 du cholera Nana

par La chouette de la ré le Mar 29 Avr 2008 12:58

Trop bon ce post
Visite guidée de Tahiti version habitant local : trop génial et sûrement véridique car dit avec le coeur
De mon côté je n'ai pas une réponse qui te guiderait sur la validité de ton permis mais ce qui a été dit par les habitués du forum semble réaliste
Amicalement la Chouette de la Réunion
(peut-être as tu connu un certain Georges prof de culture physique et qui est reparti à Tahiti après un séjour réunionnais)

Re: Permis de conduire tahitien

par helipilote le Mar 25 Aoû 2009 00:20

Bonjour,
je suis de tahiti actuellement en france pour les etudes, sa fait 4 ans, et on me demande d echanger mon permis en francais, et de m enlever 10 points de pv actuel ( payer dessuite ), qui dailleur n etaient pas decompter en points.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 25 Aoû 2009 03:04

Bonjour
Et quelle était la question ?
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par helipilote le Mar 25 Aoû 2009 08:04

Bonjour

-Suis je obliger d échanger mon permis tahitien en permis francais ?
-Et lors de " l echange " mes point virtuellement perdus avant sont ils pris en compte, et enleve du futur permis ?

Comme tahiti est un cas apart avec un regime vraiment special, et qu il ne corresponds pas aux autres iles francaises,
j aimerais connaitre mes droits, car en metropole tahiti=france a 100% donc il y a des points :roll:

merci

par TITOU le Mar 25 Aoû 2009 23:43

Bonsoir à tous
Je pense que du coté exotique,vous nous prolonger agréablement nos vacances!
Merci por la carte postale
TITOU.

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à