14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Permis dans une semaine

par Doudou63 le Mer 17 Juin 2009 21:14

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et cherche quelques explications et conseils de votre part... voila je passe lundi prochain laprès midi, mon moniteur mappel en me disant tu passeras avec une autre auto-ecole, mais avec la meme voiture que tu conduits habituellement aux lecons (207), je tacherai detre la derriere mais tu passeras le dernier. Cela me porte pas bien confiance, jai peur de lexaminateur : fin de journée, quotas respectés.... du coup moi qu'il en finisse vite et que je passe a la trappe... avez vous des conseils, pour me rassurer ou pas? qu'est ce que vous en pensait s'il vous plait? ;)

Re: Permis dans une semaine

par TITOU le Mer 17 Juin 2009 22:40

Bonsoir DOUDOU63
Que tu passes dans une ou une autre auto-école ne change rien.L'inspecteur juge les candidats pas les AE.
Du moment que tu connais la 207 pour le reste rien ne peut venir perturber l'examen.
Que ton moniteur habituel soit là ou pas idem;dans mon AE?Il y a 3 bureaux distincts et les élèves ne connaissent pas les moniteurs.
Moi même lorsque je suis aux examens,je ne connais pas tous les candidats que présente mon AE!
Tous les candidats sont jugés sur les mêmes critères,il n'y a pas de quotas,ni lassitude,ni,ni,ni, etc
Pas de panique,l'inspecteur est là pour inspecter,pas pour te manger!!
AMICALEMENT
TITOU.

par Doudou63 le Mer 17 Juin 2009 22:52

Cela fait plaisir davoir une reponse positive, venant dun moniteur en plus.. donc je dois pas me faire de soucy... lol jespere juste tomber sur un examinateur assez cool .. car si je le rate je le repasserai que fin aout.. et jau pas temps de sous que sa pour me repayer des lecons cest pour cela que jai la pression et que je demande tous ces conseils .. et je pensais qua ce moment de la journée ce serait difficile de lavoir..
MERCI DE TA REPONSE ELLE ME RASSURE BCP

par fraisy le Mer 1 Juil 2009 23:01

:( :( :( :( :( BEIN ALORS MOI JE SUIS LA POUR VENTER MON AUTO ECOLE QUI GRACE A EU J AI EU MON PERMIS EN 2 MOIS

MON AUTO ECOLE ET SUR NIMES ET IL SONT 80% DE REUSSITE AU PREMIER COUP ET JE REGRETTE PAS D ETRE ALLER LAS BAS

J AI TOUT EU DU PREMIER COUP CHEZ EU ET EN PLUS DE SA SUPER EQUIPE ET SA C LE PLUS IMPORTANT

[Supprimé par le Webmaster, la publicité est interdite sur ce forum !]

JE VENTE CET AUTO ECOLE POUR LES NIMOIS QUI RECHERCHE UN BON AUTO ECOLE AVEC DU SUIVIE

POUR MOI C LE MEILLEUR AUTO ECOLE DE NIMES

par TITOU le Mer 1 Juil 2009 23:45

Bonsoir FRAISY
Tant mieux pour vous et bravo,mais le taux de réussite ne veut rien dire!
Vous avez eu votre permis ou bien vous avez appris les bonnes bases pour faire de vous une future conductrice et non une vulgaire automobiliste?
Combien d'heures y avez vous passé? et A quel prix?
Moi j'ai un taux de réussite de 100%,tous mes élèves sont inscrits depuis 3 ans et ont au mininmum 450 heures de conduite!
fastoche!!! (c'est de l'humour mais explique le propos!)
Je ne suis pas sûr que vôtre post reste sur le site le mien oiu,vous pourrez répondre!
Amitiées
TITOU.

par Pilote le Ven 10 Juil 2009 11:40

Salut,

Voila je suis la pour faire un coup de gueule sur une auto école de Nîmes.
Et vous évitez les pièges de la mauvaise auto école, j'ai laissé tombé avec celle en question!
Pour une autre alors que j'avais verser la totalité de la somme pour le passé chez elle et je suis la pour vous faire voir qu'elle et vraiment nulle!!!
Pour vous dire c'est une auto école toute petite ou on vous propose des tarifs d'amis mais vous êtes pris pour de la M****.
ex: aucun suivi du cahier des heures (on te dit, tu le remplira le cahier), elle ne t'apprends absolument rien quand tu conduis, a par te crier dessus ( allée avance, pour quoi tu t'arrête, accélère, freine,) une vrai folie.
la salle d'examen : c'est les plus ancien élèves qui choisisse les leçons de test, (il n'y pas de télécommande n'y de suivi sur le pourcentage de réussite pour passé le code avec une bonne chance de l'avoir), on te dit par exemple: je t'ai trouvé une place mercredi pour passé le code, il faut que tu y aille car sinon je sais pas quand il y aura d'autre place ce mois-ci.
tu arrive le mercredi matin on te dit: tu a pris t'a carte d'identité, tu a déjà fait du boitier. (putain mais tu te fous de ma gueule)! je n'est pas pris ma carte et tu ma jamais fait faire du boitier!!!!!!!!! (bon c'est pas grave j'habite a coté) mais pour le boitier c'est très pénalisent car tu vas perdre du temps donc tu risquera de raté le code a cause ça. bref le code et raté de 6 fautes ! normal quoi ! bref! je suis furieux d'autant plus car j'ai une amie qui a voulu allé chez elle pour une histoire de proximité est c'est la même histoire qui recommence! ( sa fait deux mois quelle attends de passé le permis alors quelle a fait toutes c'est heures de conduite et le meilleur c'est la réponse qu'elle lui dit ( tu comprends je t'ai arrangé sur le prix donc je fait passé les prioritaires ) quand elle ma dit sa je me suis dit qu'il fallait faire quelques choses car la c'est vraiment dire que c'est une auto école la meilleure de Nîmes pour se foutre de ta gueule! DONC.

Les erreurs a pas faire.

choisir l'auto école la plus sérieuse et la plus récente, posé un max de questions sur les délais, si on utilise un boitier pour les leçons.
savoir si on fait un planning des 20 heures de conduite. n'hésite pas d'allé voir les élèves qui en sorte pour leur demander si il sont bien?

voila je cite pas cette auto école mais si vous faite attention aux erreurs a pas faire vous tomberez pas sur celle-la car c'est tout l'inverse !!!!!!!! j'espère vous avoir aidé. a+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 10 Juil 2009 16:41

Bonjour
merci pour ma vielle pomme qui a maintenant 30 ans de présence au même endroit et je suppose que les 350 élèves qui s'inscrivent chez moi vont courir en lisant ce post mais leur inscription ne s'appuie pas sur votre critère de jeunesse : il vaut mieux une vielle marmite pour faire une bonne soupe

encore une fois lisez arnacopermis.com
oui il y a des voleurs dans ce métier mais ils sont de moins en moins présents car le système de retour de place les pénalise

encore un fois ce forum ne s'adresse qu'à une petite partie de personnes qui sont en règle générale déjà inscrites

Donc votre ressenti doit s'appuyer sur des faits qui ne sont pas contestables et de fait méritent une double action : une vers le service de répression des fraudes qui acceptera votre demande par l'intermédiaire d'une association de consommateurs et une autre action auprès de l'IP Principal (N° à la DDE) qui fera son enquête sur les moyens pédagogiques et au besoin fera un rappel à la loi auprès de cette entreprise

Paer contre votre non publicité auprès de toutes vos connaissances sera pour enclencher une fermeture de cet établissement

La question reste de savoir si cette entreprise peut se défendre de vos allégations car le droit à la défense est ouvert sur ce forum et le minimum si vous êtes honnêtes c'est d'envoyer une copie de ces deux posts (le miens et le votre) pour que le patron ait un droit de réponse. Sans cette dernière action vous me permettrez de croire à votre manque de civisme et par effet de ricochet à votre manque de volonté dans votre apprentissage

un pédagogue et juriste de surcroit

JEAN DE LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Ven 10 Juil 2009 21:48

Bonsoir LA CHOUETTE
Alors c'était comment la visite du premier sinistre (F.FILLON)??
Amitiées
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 11 Juil 2009 10:10

Bonjour
j'espérai qu'il vienne m'annoncer personnellement l'annulation du délai de carence
Et bien non
Dommage (les annonces c'est bien mais les actes c'est mieux même pour un premier ministre)
Amitiés et courage à tous les futurs candidats
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Pilote le Lun 13 Juil 2009 01:14

slt,

je rebondi pour dire que j'ai 27ans, je n'ai pas de mérite a faire un message sur cette auto école,mais quand je vois que le problème persiste il faut le dire!

je suis pas la pour dire que les plus vieilles auto école sont les moins bien! non car c'est avec des l'expert que l'on apprends bien mieux! maintenant reste a vouloir la transmettre l'expérience!

je suis la pour dire qu'il faut être dans une auto école qui face sont travail carré, je suppose bien que si vous apportez une réponses sérieuse en l'appliquant, que vos élèves ressentent l'expérience de votre métier.

Je n'ai pas le temps de faire des démarches administrative pour récupérer mon argent et faire front avec cela, donc je m'exprime pour dire aux gens de faire gaffe.

pourquoi vous le prenez mal vous avez l'air d'être sérieux!

merci.

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à