20 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: permis louper ou pas

par Laeti le Sam 24 Avr 2010 20:26

Pour la descente je ne connais pas la vitesse à laquelle j'étais, en tout cas à chaque leçon de conduite ma monitrice me la faisait prendre en 1ère.
Au niveau des piétons, savez vous si cela est une erreur serieuse ou grave dans cette situation?

par mikael31000 le Sam 24 Avr 2010 20:51

Passage piéton, faute éliminatoire à mon avis-C'est quand même très complexe. Il y a plusieurs paramètres notamment le fait que ce soit votre troisième tentative. C'est le même inspecteur que la deuxième tentative, il peut avoir une vue d'ensemble favorable.
Qui plus est, je n'étais pas sur place. Pour moi c'est un refus de priorité éliminatoire. Le piéton a l'obligation d'évaluer la distance et la vitesse (d'où le "régulièrement" engagé), mais si vous pouviez vous arrêter, ou le prévoir, c'est que vous le deviez. Et puis, à part votre parole, qui prouve à l'inspecteur que vous les avez bien vus ces piétons. Il y a un certain doute quand même dans l'esprit de l'IPCRS. Soit il est gentil et estime que c'est simplement un manque de courtoisie, soit il est moins gentil et estime que c'est une absence de prise d'information ou une méconnaissance du code débouchant sur une infraction.

Allure dans la descente, erreur excusable-Quant à la descente, il va de soit que si vous étiez en première, c'est que vous avez évidemment fortement ralenti, ce qui a paru marquer l'arrêt du véhicule pour l'IPCRS. Votre moniteur a tenté de couvrir cela, mais je pense que c'est de sa faute. Je ne connais pas la typographie des lieux, mais si l'IPCRS s'étonne de votre allure, c'est qu'elle était inadaptée. Cela peut être excusée.

Peut-être que vous l'aurez, mais dans tous les cas, prenez votre temps. Vous arrêter 10 sec pour laisser des piétons engagés, c'est non seulement une obligation, mais c'est rien à faire.

par Laeti le Sam 24 Avr 2010 23:25

Je l'ai eu !

par Laeti le Sam 24 Avr 2010 23:29

Merci pour vos réponses, c'est difficile à expliquer mais pour les piétons j'avais réellement le temps. Je ne sais pas comment vous décrire la situation mais si je m'étais arrêté j'aurai certainement attendue 30 secondes le temps qu'ils passent, le passage piéton était vraiment grand et les piétons venaient de s'engager, je pense donc que le moniteur a compris. de plus comme je parle en conduisant lorsque j'ai vu les piétons j'ai dis tout fort (bien avant la remarque de l'inspecteur) que j'avais le temps qu'ils étaient loin. je pense donc qu'il en a pris compte!

par mikael31000 le Dim 25 Avr 2010 00:58

Félicitations.
Je pense aussi que la troisième tentative dont deux avec le même IPCRS fait qu'il a une vue d'ensemble. Ceci dit, vous n'avez pas été dangereuse car vous aviez le temps de passer.
Mais, vous avez commis une infraction au code de la route. Donc, si un piéton est régulièrement engagé, laissez-le passer.
Prudence.

par laure62100 le Lun 26 Avr 2010 10:18

felicitation a toi moi je l es depuis mercredi et je t avou que c est un reele plaisir de conduire ;) la je suis a pîed cette semaine mais vivemen jeudi que je reconduise lol bonne route a toi et fai attention car je t avou que conduire avec quelqu un et conduire seul se n est la meme chose moi je n ose pas encor prendre l autoroute sa viendra tou seul

par Laeti le Lun 26 Avr 2010 11:07

Salut!

Merci pour ton message! Félicitation à toi aussi!
Je t'avoue que je suis impatiente de conduire toute seule. Je n'habite pas dans la même ville que mes parents du coup personne ne peut me prêter sa voiture pour le moment! Mais dans une semaine je retourne chez eux et à moi la découverte de la conduite toute seule!

Tu t'es déjà acheté une voiture ou on t'en as prêté une?

par laure62100 le Lun 26 Avr 2010 11:55

ba moi je t avous que c est la 6 éme foisque je passe mon permis et je suis tomber sur une assez bonne occasion se nest pas une voiture de reve (golf 2 ) mon copain me fait les reparations cette semaine dessus durite de frein vidange .... se week j ai rouler avec celle de mon ami c est pas du tout la meme voiture donc j ai caler :D mais je m en suis remise mdr .
Du coup se week je roule avec la mienne sans direction assister ... donc sa vas etres dur :) mais au moin c est la mienne sa ma pas couter cher en carte grise et sa me coute pas si cher que sa en assurance :) on verra plus tard pour une voiture mieu et toi tru vas conduire sur quoi ??

par Laeti le Lun 26 Avr 2010 20:24

En rentrant chez ma mère je vais conduire sa 206. sinon là j'ai vu des petites voitures genre twingo, punto vraiment pas cheres donc je pense que je vais m'en acheter une le plus rapidement possible histoire de pas oublier comment conduire !!

par laure62100 le Mar 27 Avr 2010 08:52

conduire ne s oublie pas t inquiete ;)
biz et bonne route

20 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à