20 messagesPage 1 sur 2
1, 2

permis louper ou pas

par laure62100 le Jeu 22 Avr 2010 11:55

bonjour a vous

Voila j ai passer mon examin de conduite hier tous c est bien passer niquel mes manoeuvres aucun problemes question pareil il ma fait aucune reproche sur mes retro il a pas pri le vollant il a pas mis pied sur pedalles mais il y a un hic quand meme :cry: en fete je sort d un rond poind en deuxieme j arrive sur une grande route prioritaire je passe ma 3 et jvoi a l intersection un stop pour se provenant de droite et la je rétrograde en deuxieme c etait en debut de route est un moyen pour louper l epreuve l inspecteur ne ma fait aucune remarques a se sujet .et pui pour arriver a mon poind de départ ba j ai prise mon virage trop large et lail me la dit vous en penser quoi merci

Re: permis louper ou pas

par mikael31000 le Jeu 22 Avr 2010 14:45

Le passage injustifié de la troisième à la seconde n'est pas gravissime. C'est une mauvaise prise d'informations, mais si en freinant et en rétrogradant, ou avant plutôt, vous avez regardé dans votre rétro, aucun souci. Il vaut mieux fauter par excès de prudence. Dans l'ancien permis, cela n'aurait même pas atteint le degré de la faute sérieuse, et n'aurait pas été signalé sur le formulaire H. Mais tout dépend des circonstances, de la force du ralentissement, de vos contrôles.
Le virage trop large est une erreur de trajectoire qui, si elle n' a pas été dangereuse, ne peut entraîner le recalage. Dans l'ancien régime, cela aurait peut-être été une faute sérieuse. Là, vous perdrez certainement un point dans le domaine de compétences considéré.
A mon sens, si vous relatez les faits objectivement, et si aucun danger n'a été créé, vous ne pouvez que l'obtenir. On ne demande pas à des apprentis conducteurs d'avoir la conduite parfaite. Un conducteur expérimenté, c'est 100000 km.

par laure62100 le Jeu 22 Avr 2010 15:13

tout a fait d accord avec vous mais maintenant on ne sais plus quoi penser surtout avec leur nouvel reforme :cry: meme les moniteur ne savent pas mon moniteur ma di que c etai sur que la fille devan moi ne l aver pas car elle a monter sur un trotoir en fesant sa manoeuvre moi a par sa rien a me reprocher je pence il ne reste que a attendre maitenant :( merci de votre reponce en tout cas car sont rare les gens qui repondent ;)

par laure62100 le Ven 23 Avr 2010 13:41

je l es eu mon permi je suis vraiment tres tres contente

par vivie10 le Ven 23 Avr 2010 15:47

felicitation laure

par Webmaster le Ven 23 Avr 2010 17:00

Bonjour Laure !

Toutes mes félicitations et prudence sur la route ! ;)

Geoffrey

par Laeti le Sam 24 Avr 2010 17:29

Bonjour

Hier matin j'ai passé mon permis pour la 3ème fois! J'aurai voulu votre avis car je ne suis vraiment pas sure.
J'ai fait quelques fautes:
-Dans une route en forte descente et avec d'importants virage je suis repassée en 1ère, l'inspecteur m'a alors demandé pourquoi je m'étais arrêté. Je ne m'étais pas arrêté à proprement parlé mais j'ai juste ralenti pour passer ma 1ère et suivre correctement ma trajectoire. Ma monitrice derrière lui disait que je n'aimais pas du tout cette route, qu'à chaque fois ça me stressais.
-En rentrant au centre d'examen il y avait un passage piéton, il doit mesurer près de 6m si ce n'est plus. J'ai vu deux filles qui s'engageaient sur le passage, elles étaient à ma gauche puisque j'entrais à droite, j'ai dis tout fort (car je parle en conduisant^^) que j'avais le temps de passer (ce qui était largement vrai). L'inspecteur m'a alors demandé si j'avais vu les piétons, j'ai répondu que oui mais que j'avais eu le temps de passer, il m'a alors dit que les piétons étaient engagés sur le passage.
-Dernière erreur en faisant mon creneau, je regardait en arrière pour reculer et me remettre droite et là j'ai un peu avancé en avant, l'inspecteur m'a dis attention mademoiselle on va taper (la voiture de devant). j'ai freiné. L'inspecteur et ma monitrice ont rigolé en disant que je m'étais arreté de respirer pendant toute la manoeuvre.

Sinon pour moi le reste c'est bien passé. MAis j'ai vraiment peur d'avoir loupé le permis encore une fois, surtout que je pars dans 1semaine pour 4 mois à l'étranger et que je ne pourrai donc pas le repasser d'ici septembre.

Je n'ai pas osé appelé ma monitrice pour lui demander, mais elle avait le sourire contrairement à la dernière fois où je l'ai loupé.
L'inspecteur à la fin me rappelle que je recevrai la réponse par courrier, je lui réponds donc que j'ai l'habitude. Alors en rigolant il dis, vous avez l'habitude vous recevez la réponse, avec le dossier (quand on a pas son permis on recoit notre dossier de la préfecture). Mais il m'a dis ça en plaisantant. La dernière fois quand je l'ai raté c'était le même inspecteur et il ne m'avait fait aucune blague du genre à la fin, au contraire il me paraissait énervé, alors qu'il était souriant hier quand je suis sortie de la voiture.

Voilà j'aurai donc aimé connaitre vos avis, car je n'en peux plus d'attendre la réponse!

Merci d'avance!

par mikael31000 le Sam 24 Avr 2010 18:18

Honnêtement, je dis toujours ce que je pense sur ce forum, et si vous relisez mes commentaires plus haut, je suis plutôt optimiste. Vous avez commis une infraction (contravention de quatrième classe). Allez voir l'article R415-11 CR:

"Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire."

par Laeti le Sam 24 Avr 2010 18:24

Merci pour votre réponse. Mon problème est que je n'ai pas gêné les piétons, en effet lorsque je suis passée, ils devaient être à 3m si ce n'est plus de moi. Le passage piéton était vraiment grand. Peut on quand même considérer que je leur n'ai pas cédé le passage? sachant qu'ils n'ont pas eu à modifier leur allure.

par mikael31000 le Sam 24 Avr 2010 18:33

Quand vous passez à un cédez le passage ou un stop sans ralentir le véhicule qui a la priorité, en effet, il n'y a pas de refus de priorité.
Mais, lorsqu'un piéton est en train de s'engager (en mouvement sur le trottoir vers le passage piéton), pire dans votre cas lorsqu'il est déjà engagé, vous devez vous arrêter. C'est une question de code de la route.
Quant au passage de la première dans la descente, c est que vous avez dû descendre en dessous des 20 km/H facile. Non?

20 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à