16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Permis raté

par Anna75 le Jeu 14 Juin 2012 10:30

Merci de me rassurer un petit peu Evaa ;)
mon facteur vient de passer et il n'y avait rien pour moi =( j'espère que ça sera pour demain!

du coup je n'arrête pas de cogiter depuis mardi, et j'ai un autre doute... :
je devais aller à gauche sur un rond-point, donc je me suis mise à gauche, mais ce rond-point n'avait qu'une seule sortie (donc celle de gauche où je devais aller), la monitrice m'a dit "pourquoi vous mettez-vous à gauche?" je lui ai répondu parce que je vais à gauche. Mais je me rappelle que mon moniteur m'avait dit que je pouvais (ou "devais" :S ?) me mettre à droite. J'ai entendu dire que certains avaient été éliminés pour ça...

par Anna75 le Sam 16 Juin 2012 15:43

Bon comme je n'avais toujours pas de réponse dans ma boite aux lettres, je suis allée à l'auto école. Ils ont reçu le papier à ma place. Et comme je le présentais c'est raté pour moi aussi =(
Je n'ai commis aucune erreur éliminatoire (ce qui me conforte un peu).
Donc il ne me reste plus qu'à serrer à droite, et à améliorer mes manœuvres ! (j'irai sur un parking désert avec qqn de ma famille pour parfaire tout ça sans stresser et surtout sans payer 50€ de l'heure).

Et comme toi Evaa, mon auto école m'a conseillé de prendre 1h tous les 15 jours pour ne pas perdre ce que j'ai appris. Et j'aurai une date pour Octobre.

Il faut se dire qu'avec ce 1er échec, on sait maintenant à quoi s'attendre pour le prochain passage; pour ma part cela concerne "l'ambiance" dans la voiture lors de l'examen, on pouvait entendre les mouches voler! je n'étais pas habituée à ça avec mon moniteur qui met la radio tout le temps et qui est très bavard. Bon après je sais que je n'étais pas la pour me faire une copine non plus hein. Et ce qui m'a fait tout drôle quand je suis rentrée dans la voiture, c'est que l'inspectrice a commencé à m'expliquer comment allait se passer l'examen en me le disant comme si elle récitait sa leçon apprise par cœur.

Et Evaa, je te remercie des nombreux conseils que tu m'as donné lors de notre apprentissage ! En te lisant je me rends bien compte que tu as confiance dans ta conduite et que tu sais ce que tu fais avec ta voiture. Il ne faut pas se décourager après le jugement d'une personne ! On l'aura en 2012 notre permis !!!!

par Evaa le Sam 16 Juin 2012 16:23

Hello Anna,

je suis vraiment désolée pour toi mais tu as raison, au moins on sait a quoi s'attendre et qu'il n'y a rien de sorcier juste a montrer ce que l'on sait faire.
Tant mieux si tu n'as rien fais d'eliminatoire, c'est bon pour la suite, donc du coup tu as eu combien de points ? Tu sais dans combien de temps tu pourras le repasser ? Et pas trop dégouter ?
Je sais que j'ai pleurer quand j'ai su que je l'avais raté mdrr. Ce permis est vraiment important pour moi donc bon...
J'ai pris une heure jeudi histoire de... C'était avec la fille du patron ( qui prévoit les dates d'exam ^^ ) et elle était dégoutée pour moi comme le reste de l'ae d'ailleurs, parce qu'elle me dit que j'ai vraiment les capacités d'avoir ce permis, donc elle m'a dit que je faisais ce que je veux au niveau des heures et que j'étais prévue sur les places suplementaires et non principales des mois qui arrivait :D
Elle m'a meme demandé si devenir monitrice d'auto-école me plairait parce que j'étais vraiment a l'aise avec la voiture, je me suis dis pourquoi pas ? =)

Je te remercie pour tous ces jolis compliments Anna ça fait vraiment plaisir, et je trouve ça vraiment cool d'avoir un forum ou y'a bonne entente et entre-aide, je sais que ça m'aide personellement.

Et oui 2012, l'année du permis pour nous :D ( et autres bonnes choses je nous le souhaite =)

par Anna75 le Dim 17 Juin 2012 19:22

Coucou ;)
J'ai eu 18,5 points... ça s'est joué à très peu ... le moniteur qui m'accompagnait a dit que l'inspectrice était une c****. Mais bon ce qui est fait est fait. Je me dis qu'on apprend toujours de ses erreurs, alors pour la prochaine je sais ce qu'il me reste à améliorer.
Je suis dégoutée c'est sûr, mais en me voyant un an auparavant, je n'aurais jamais imaginé être capable de pouvoir faire avancer une voiture !!! lol ça peut paraître bête mais je ne m'imaginais pas au volant d'une voiture xD
Dans mon auto école aussi ils sont tous déçu pour moi. La secrétaire m'a dit qu'elle me mettait déjà sur "la liste", comme ça si qqn se désiste elle pensera à moi (j'espère qu'elle ne dit pas ça à tout le monde lol); et sinon il faut que je lui redemande à la rentrée une date. Donc je pense que j'aurai une date pour Octobre.
Je n'ai pas un besoin impératif du permis, mais c'est vrai que ça me serait bien pratique pour certaines choses...
C'est vrai que le forum est bien pratique! Parce qu'on fait le geste de réfléchir sur notre conduite, parce que pour expliquer par écrit nos problèmes il faut être précis et bien décomposer nos gestes et puis si par chance quelqu'un nous lit et nous aide c'est encore mieux !! =)

par nojedaje le Dim 17 Juin 2012 22:05

Coucou Anna
Je suis désolée pour toi vraiment,moi je n'ai pas encore passé le permis. Purée,oui cela s'est joué de peu pour toi,c'est plus que râlant de tomber sur un inspecteur "peau de vache",moi non plus il ne faut pas que je m'attende à tomber sur quelqu'un de tout gentil et guilleret,ce serait se leurrer et là ça fait un choc et ça déstabilise vraiment,donc autant être au courant des choses dès le début. Tu sais quoi,moi aussi jamais je n'aurais pensé faire avancer une voiture,surtout qu'à l'époque j'étais complètement larguée et découragée de tout,aujourd'hui je commence à me sentir un peu mieux.Non,je ne viens pas ici pour raconter mes malheurs,ça n'amuse ni moi-même ni personne,mais simplement pour dire que les échecs dans la vie font partie des épreuves.Je voyais la plupart de mes camarades avoir eu leur permis du premier coup avec une note proche de la note maximale,ce qui m'impressionnait pas mal,et je me sentais diminuée,pas dégourdie,répétant sans arrêt que je ne savais même pas tourner un volant,que je servais à rien,qu'il fallait tout le temps m'amener ou me ramener,que conduire était fait pour les autres,etc,enfin tu vois le truc.Courage,moi aussi tu fais des erreurs j'en fais souvent.Par exemple j'ai conduit aujourd'hui,tout s'est globalement bien passé mais à moment donné j'ai mal enclenché la vitesse et ça a fait un de ces grognements!!!C'est au fil des années que l'on se fait la main sur le véhicule ;)
Bonne chance et ne désespère pas,regarde moi aussi je commence à reprendre courage au fil des jours,il ne faut rien lâcher
Cordialement

par Evaa le Mar 19 Juin 2012 11:15

Hello,

oh oui 18.5 c'est vraiment bete...
M'enfin ça te donnes plus de confiance pour la prochaine fois et ça c'est le top. Tu sais maintenant comment ça se passe et ça pourras que t'aider pour ton second passage. On dira que c'est le petit avantage " second passage " meme si on preferait l'avoir du premier coup mdrr...

J'espere vraiment pour toi que tu pourras le repasser avant octobre parce que au moins ce seras fait et dans l'avenir tu seras vraiment tranquille...

Enfin on se tiens au courant =)

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à