16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Permis raté

par Evaa le Ven 1 Juin 2012 12:07

Bonjour,

bon bah voila tout est dans le titre.. J'ai passée mon permis hier matin et lors d'un carrefourt a prio a droite, j'étais en seconde a 30km/h et je devais tournée a droite, c'était une rue super étroite a double sens, le temps de faire une verif a gauche, une voiture a déboulée a de ma droite, le temps que je l'a vois l'inspecteur a freiner...

Donc motif : risque de collision.

voila sinon le permis c'est rien de stressant, quand on sait conduire, y'a pas a se mettre la pression ça va tout seul.

Evaa.

Re: Permis raté

par nojedaje le Ven 1 Juin 2012 13:37

Oh,Evaa,je suis sincèrement désolée pour toi...Oui,je comprends ce qui s'est passé;purée il suffit de rien quoi c'est trop dommage...Il s'en est juste fallu de quelques secondes quoi,en plus tu roulais doucement!Sérieux moi aussi ça m'arrive ce genre de chose,en un dixième de seconde t'as une voiture qui déboule comme ça...
Mais t'en fais pas tu le repasseras vite j'espère,tu prendras quelques heures en plus avec ton moniteur et tout devrait marcher comme sur des roulettes!!Et puis je te soutiens moralement ;)
Concernant les questions orales,sur lesquelles étais-tu tombée?Car je les révise assez souvent pour ne pas être complètement prise au dépourvu,impossible de m'y prendre au dernier moment,il me faut toujours beaucoup de temps pour assimiler les choses (oui je devrais plutôt dire questions sur les vérifications extérieures/intérieures,c'est plus clair,je me souviens qu'à moment donné un membre du forum avait pris mon expression pour "questions de code".)
Ben écoute en tout cas donne vite de tes nouvelles et bon courage à toi,t'inquiètes tu l'auras ton permis :)

par Evaa le Ven 1 Juin 2012 19:10

Hello Nojedaje,
merci de ton soutien. Je t'avoue que cette histoire me chagrine dans le sens où l'inspecteur n'a pas pris en compte que c'étais pas de ma faute. La voiture est arriver vite, n'as a aucun moment ralenti et m'a coupée la route.
Mon moniteur m'a dit que c'était principalement de sa faute.
Je suis aller chercher ma feuille a l'auto-école et j'ai eu 25 points donc sans la faute j'aurai pu atteindre les 28.
De plus c'est 200e pour repasser et un delai de trois mois, donc ça m'enerve d'autant plus parce que je le passe pas pour le plaisir mais pour le besoin et c'est pas la dame qui a conduis n'importe comment qui va remunerer les heures et les 200e.

Bref c'était la 99, mettre les essuies glaces avant et regarde si la plaque d'immatriculation est en bonne état et ou sont les catadioptre et a quoi servent-ils.

par nojedaje le Ven 1 Juin 2012 20:27

Purée t'avais eu 25 en plus,c'était excellent Evaa!!!!
C'est pas juste quoi,cette femme a vraiment eu un comportement déplorable!!Tu n'y pouvais rien puisque je te répète que moi-même suis souvent prise au dépourvu,il n'y a pas longtemps,une voiture m'a démarré sous le nez alors qu'elle avait un STOP!Heureusement j'ai vite eu le temps de freiner et de rétrograder mais c'est lui/elle qui me mettait en danger!Là ce n'est pas toi qui a eu un comportement inadapté face à la situation,l'inspecteur ne l'a pas compris...Et puis tu sais d'ailleurs parfois même l'inspecteur ne peut rien faire dans certaines situations qui surviennent comme ça à la vitesse de la lumière...
Moi aussi tu vois personnellement c'est ce que je crains.Je comprends qu'il y a de quoi être énervé;ce n'est pas pour rien que je répète sans arrêt que l'épreuve du permis de conduire peut être assimilable à un véritable flipper...
En plus c'était justifié,tu passes ton permis pour le travail,cela s'avère en effet être indispensable.Pour te citer mon cas tu vois je recherchais des petits boulots pour l'été,et la plupart m'ont été inaccessibles faute de permis de conduire.C'est discriminant je l'affirme et ne suis pas la seule...
Allez courage,on espère tous réussir un jour,c'est ce qu'il faut se dire pour se motiver
A bientôt

par inadias le Sam 2 Juin 2012 01:59

hello, oh purée ! vraiment désolé pour toi Éva, je me demande à quoi réellement servent ces prios à droite, je ne sais pas si ça existe ailleurs mais dans tout les pays ou j'y étais, ça n'existe pas... d'autant que beaucoup ne la respectent pas en France, et donc facteur d'accident si on est pas vigilent.
J'allais te dire dommage que tu t'es concentrée à ta gauche alors que tu tournais à droite avec prio à droite, mais sur le coup je comprends que c'est pas facile de tout maîtriser (vérifier, indiquer,freiner, rétrograder, contrôle arrière à D et à G, bien se positionner pour tourner ...). c'est affreux tout ce qu'on subit durant ce permis pour l'avoir.
Si non pourquoi c'est 200euros pour le repasser ? courage ne baisse pas les bras ;)

par Evaa le Sam 2 Juin 2012 10:42

Hello Inadias et Nojedaje,

alors en fait c'est pas tellement le probleme du carrefour a prio a droite, parce que ça je l'avais bien detecter.
J'explique en detail, j'arrivais donc sur ce carrefour, dans une zone residentielle a batiment avec beaucoup de voitures garer et passage de pieton a tout moment bien que ce soit desert a ce moment la, je roulais a environ30km/h et j'étais en seconde.
Je fais ma verif a droite, personne, celle de gauche personne, seulement la voiture avancée en meme temps bien evidemment et l'inspecteur m'avait demander de tourner a droite, mon cligno était mit, et la je vois une voiture debouler a un bon 50km/h dans la rue serrée que je dois prendre, moi pas encore a quelques mettres de la prio, le temps de ralentir sauf que la nana n'as elle absoluement pas ralenti et de plus m'a coupée la route, donc l'inspecteur a piler, alors que j'étais en train de le faire --'
Elle est partie sans demander son reste, et moi bah... bien qu'appart ça j'ai tout fais correctement il m'a mise responsable de ça.
Mon auto-école est dégoutée pour moi, ils pensent que l'inspecteur aurait du etre indulgent vu la situation. Je n'ai pas ratée un seule point, j'ai tout eu a 2 ou 3 points, j'ai meme obtenue les points bonus et a cause de cette femme j'ai été éliminée.
Donc mon auto-école m'a dit de reprendre une heure toute les deux semaine juste pour garder les bonnes habitudes... et qu'ils me donneront une date des qu'ils pourront..

Et je repaye le passage de l'examen pratique et c'est 200e...

En tant qu'apprenti conducteur, je trouve qu'on est bien plus respectueux des regles, c'est pas nous qu'on devrait juger severement mais toutes ces personnes égoistes et irrespectueuse de la loi et des gens qu'on devrait brimer.
Bref j'ai les boules mdr.

Evaa.

par nour le Sam 2 Juin 2012 23:28

Bonjour,

Evaa, j'espère que tu l'auras la prochaine fois. Ne te décourages pas!
Surtout que tu as le niveau donc ça ne devrais pas être un problème pour toi.
Allez COURAGE.

par Anna75 le Mar 12 Juin 2012 18:22

Oh mince !!! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je viens de lire ton post ... je suis vraiment désolée pour toi Evaa =(
J'ai passé mon examen ce matin, et j'avoue que j'ai de gros doutes quant à l'obtention de mon permis... Pour faire court, j'ai raté mes 2 manœuvres (mais j'ai bien assuré la sécurité); et l'examinatrice m'a dit 2 fois de serrer plus à droite (bien que je ne serrai pas à gauche non plus). Et la dernière "boulette": elle m'a dit de tourner à la 2e à gauche, mais je n'avais pas vu la 1ère alors pour moi la vraie 2e était la 1ère... (elle me l'a fait remarquer alors j'ai quand même tourné au bon endroit sans freiner ou manœuvrer brusquement).
Je stresse !! Je me dis qu'avec mes 2 manœuvres ratées, c'est loupé pour moi. :cry: Je devrais avoir une réponse d'ici jeudi

par papillon le Mer 13 Juin 2012 13:38

coucou eva , c'est triste ce qui tai arrivé. Moi aussi je vais le passé est pour la 2eme fois je fais que de réviser mes questions je panique , surtout que jai lu ton parcours c trop nul jengoisse encore plus mais bon.En faite moi ma hantise c'est les priorité jai peur de ne pas les voir quand il ya pas de signalisation au sol ou panneaux dautant plus que je passe lexamen dans une ville ou je vien demmenager , galere galere.bon courage a tous ceux qui vont passer leurs exams!

par Evaa le Mer 13 Juin 2012 13:44

Coucou tout le monde,
merci pour votre soutien.

Alors Anna raté les manoeuvres n'est pas eliminatoire sauf si tu es montée sur le trottoir ce qui n'as pas l'air d'etre le cas a premiere vu =)
Se tromper dans une indication de chemin c'est 1 point en moins et au niveau de ton placement tu risque juste un ou deux points en moins mais a priori tu l'auras =) en tout cas c'est tout ce que je te souhaite, surtout avant les grandes vacances =)

Papillon, pas de panique a avoir.
Y'a des techniques pour reperer les prio a droite, si tu vois une coupure d'immeuble ou de trottoir, un stop, tu peux aussi les reperé avec les pietons ou les voitures. En tout cas moi ça m'aide pas mal c'est petites astuces, surtout n'oublie pas de regarder le plus loin possible pour avoir un bon aperçu de la route, ça t'aidera aussi a bien les detecter.

Bonne journée =)

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à