17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Permis

par vivie10 le Mer 21 Juil 2010 07:45

Bonjours, voila j'ai eu ma convocation :)

hier mon moniteur ma fais un examen blanc , j'ai obtenu a la fin un 17/30(Aie !! )
Mais disons que je n'avais pas conduit depuis le 25/05 !

Mes erreur de parcours pour cette heure de conduite ...

-Clignontant mis trop tot dans les rond point .
- freinage trop tard
- En 4 eme a un cedez de passage sur une grande national (la voiture a bien evidement brouter...)

Il ma demander comment je l'avais senti, je lui ai repondu tres mal, d'ailleur ce qui est vrai mais je me sent moin stresser apres cette examen juste par moment:)

Je passe mon epreuve en fin de semaine, on va travailler avec mon moniteur pendant l'heure avant mon epreuve tout ce que j'ai fais comme erreur a la conduite precedente .

j'espere que tout se passera pour le mieux.

Re: Permis

par vivie10 le Jeu 22 Juil 2010 16:48

Bon et bien bonjours, je viens de passer mon examen de conduite a 13h15.

Alors je vais vous en toucher quelque mot.

La monitrice ma fait partir du center d'examen pour aller a l'endroit de mon choix ( qui etait le cinema) Jy suis allé arriver elle me demande de me garer en marche avant en bataille. chose que j'ai faite .
La question interieur c'etait : montrez le voyant d'inssifissance de liquide de frein . je l'ai reussi
La question exterieur c'etait : montrez l'etat des feux de route et dans quel cas sent sert-on . j'ai dit qu'il etait propre et non cassé en bonne etat et kon s'en servai en route non eclairer et sinueuse et pour prevenir de notre presence.
on repart, et la je cale au stop, la monitrice ma dit que c'etait pas dramatique, qu'on pouvait repartir.
elle ma dit d'aller a tel endroit, elle m'enmene sur la national, puis on revient en ville puis elle me dit dans une rue de faire une marche arriere en ligne droite. je l'ai reussi egalement.
Et la je repart pour retourner au centre d'examen.

Voila maitennant en attente de la reponse.

par vivie10 le Ven 23 Juil 2010 07:59

Combien de temps d'attente pour la reponse ? je l'ai passer hier a 13h15 et je suis dans l'aube.

par sarah75 le Ven 23 Juil 2010 10:16

Hello vivie,

Pour la réponse je sais pas dans l'aube mais en tout chez moi c'est 3 jours.

J'imagine l'attente, ca doit stresser ...
En tout cas quand je lis ton post il est fort probable que ce soit positif pour toi après ben c'est l'inspecteur qui décide.

Dis moi ca veut dire quoi quand t'as mis le cligno trop tôt t'allais en face c'est ca?
Et t'as freiner trop tôt c'est a dire?

L'insuffissance de liquide l'est le petit récipient avec la goutte c'est ca?

JE SOUHAITE QUE T'ES TON PERMIS !!!!!!!

par vivie10 le Ven 23 Juil 2010 10:32

e bien monhomme qui a ete dans la meme auto ecole que moi a recu la reponse le samedi mais il l'avait passer le matin et moi sa ete l'apres midi donc peut etre un pti decalage ...

Oui sa stresse de plus en plus et tu te dis de plus en plus sa se trouve je vais pas l'avoir etc ... LOL
oui en faite je c'est pas ce que je faisait, des que je rentrait dans le giratoire je mettai mon clognatant lol
et pour freiner en faite j'apuyai d'abord sur l'embrayge puis je passai mon raport inferieur et puis je freinai donc je freinai beaucoup moin vite. voila .

non l'inssufissance c'est le meme que pour le frein a main en faite. j'avais cru mal faire mais en regardant mon livre de code et en regardant sur internet c'est bien celui ci.

Voila sarah.

Et toi tu en ai ou je m'en rapelle plus ? toujours au code? ou la conduite ???

par Bernard le Ven 23 Juil 2010 10:34

Bonjour,

Si le petit récipient dont vous parlez est la burette d'huile avec une goutte, il ne s'agit pas de problèmes de freins, mais d'huile moteur. Les problèmes de freins sont représentés en général par un cercle avec un point d'exclamation à l'intérieur et un genre de parenthèses (qui figurent les mâchoires) à l'extérieur.

Tous les voyants sont codifiés par la directive européenne 1978 316 accessible depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr rubrique réglementation.

A+

par vivie10 le Ven 23 Juil 2010 10:48

Celui ci sarah :imagesCAR722SH.jpg

par sarah75 le Ven 23 Juil 2010 11:21

re,

lol non le code c'est fini HEUREUSEMENT.
J'en suis à la conduite ca fera 19h ce soir, et je ne vais pas rouler pendant un mois (ca me stresse) car je pars au mois d'aout en vacance.

MERCI pour la précision donc le récipient avec la goutte c'est l'huile moteur (comme j'ai vu la goutte je me suis dit égal liquide lol).
Et le rond avec le point d'exclamation = FREIN

Et ben je dormirais moins bête ce soir :) THANKS

par vivie10 le Ven 23 Juil 2010 11:57

lol et bien moi avec 1 mois et demi sans conduite tu vois j'ai fais des errueur dans les rond point et le freinage lol

Mais sa va tu en ai a 19h tu aura le temps de refaire les choses qui ne vas pas et puis

Bonne vacance :)

par vivie10 le Sam 24 Juil 2010 20:24

Bonsoirs, voila j'ai eu mon permis, avec 28/31 ... lol mais franchement, je suis fiere de moi je me donnais plutot 23/24 sur 30.

Voila bisous
Dernière édition par vivie10 le Lun 26 Juil 2010 12:04, édité 1 fois.

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à