17 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Perte d'un point, petite question xD

par Webmaster le Mar 29 Nov 2011 23:03

Bonsoir,

@nojedaje : D'où tenez-vous cette information ?

Infraction entraînant un retrait d'un point :

Le point est récupéré au terme d'un délai de 6 mois si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.
Si une nouvelle infraction est commise, ce point est perdu.

Je vous invite à consulter la page suivante, il y a toutes les informations nécessaires :

Cordialement,

Geoffrey

par nessa le Mar 29 Nov 2011 23:56

coucou bruno

et ben alors!!!!!!!!!!!!! hummmmmmm pas bien!!!! ;)

je peux repondre a ta question!!je sais pas :mrgreen: mais bon a mon avis si sur le site service public y a ecris 6 mois ca doit etre vrai ;)

bonne soirée!!et fais gaffe a ton accelerateur!!!hihihii

par nessa le Mar 29 Nov 2011 23:56

oup's j ai oublié "pas repondre" :oops:

par bruno95 le Mer 30 Nov 2011 00:17

Coucou nessa tsiou sa me fait mal au coeur d'avoir perdu 1 point pour 2 km/h lol c'est vraiment dommage mais bon en région parisienne pas évident >< Ils sont partout !!! lol.

par bruno95 le Mer 30 Nov 2011 00:18

Bonsoir Geoffrey,

Donc si je comprend bien dans 6 mois sans infraction je récupère ce point, et comment sa se passe, l'an prochain j'ai mes 2 nouveaux points du coup ou il faut que j'attend 3 ans à nouveau ?

Merci d'avance :$

par bruno95 le Mer 30 Nov 2011 10:56

Bonjour à tous , ce matin j'ai pas pu me retenir d'appeler la préfecture , donc voici ce qu'il se passe :

Etant donner que c'est une petite infraction ( 1 point de perdu ) Je vais récuperé ce point dans 6 mois si je ne fais pas d'infraction entre temps. Aujourd'hui j'ai 5 points sur mon permis , et a compter de la date d'encaissement du paiement de l'amende ( 45 € dans mon cas ) je vais devoir attendre à nouveau 3 ans pour avoir mes 12 points. En gros imaginons qu'ils encaissent aujourd'hui, j'aurais mes 12 points le 30 Novembre 2014 :/ Tsiou c'est long :o je vais rouler comme un papi maintenant :!:

par nojedaje le Mer 30 Nov 2011 13:01

Info vérifiée,toutes mes excuses!!!
Donc quand on perd 2 points faut 1 an pour les récupérer c'est ça? Et après c'est d'années en années?
Par ex. si je perds 3 points je pourrai les réupérer dans 2 ans sans avoir commis d'infraction?

17 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à