17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Perte d'un point, petite question xD

par bruno95 le Mar 29 Nov 2011 19:31

Coucou à tous, et oui pff j'ai ce matin perdu un point chouette >< Je roulais à 72 km aulieu de 70 .. les boules !!

Voilà ma question est, j'ai lu que si tout se passe bien et que je commet pas d'infraction, sous 6 mois je retrouve se point ? Est-ce bien sa ? J'ai le permis depuis Novembre 2010 donc 1 an de probatoire..

Merci d'avance !!

Re: Perte d'un point, petite question xD

par bruno95 le Mar 29 Nov 2011 19:40

Enfete ce que j'aimerais surtout savoir c'est si dans 6 mois je vais retrouver mon point et a combien je serais de point.. Surtout qu'il ne me rester que 2 ans avant d'avoir les 12 , il va falloir que j'attend de nouveaux 3 ans ? Et si faut que je passe un stage... :/

par slonaa le Mar 29 Nov 2011 19:46

bonsoir,

Alors comme ta perdu un seul point tu vas le récupérer au bout de 6 mois sans aucune infraction bien sur, tu n' es pas obliger de suivre un stage car le stage c'est obligatoire si tu perds 3 points ou plus, pour ta question si tu dois attendre de nouveau attendre 3 ans pour avoir 12 points je ne sais pas je vais regarder dans mon livre de code ;)

par bruno95 le Mar 29 Nov 2011 19:53

Merci slonaa j'espère pas honnêtement sa me ferait bien ch.... :hem: lol. J'aimerais bien avoir mes 12 points !

par slonaa le Mar 29 Nov 2011 20:00

Bon j 'ai regardé mais il n 'y a rien qui explique cela peut -etre que quelqu 'un d 'autre pourra t 'aider ;)

par slonaa le Mar 29 Nov 2011 20:01

désolé :?

par nojedaje le Mar 29 Nov 2011 20:16

Bonsoir
Désolée de jouer les troubles-fêtes mais lorsque tu pers 1 point sur ton permis il te faut 1 an en fait pour le récupérer ( sous réserve que tu n'aies commis aucune infraction) et non pas 6 mois comme je l'ai cru avant!!!
Donc du coup dans un an tu auras 8 points (si tu as suivi un apprentissage traditionnel)
bonne continuation

par slonaa le Mar 29 Nov 2011 20:26

Bonsoir

Pourquoi c 'est ecrit 6 mois dans le livre de code?

par slonaa le Mar 29 Nov 2011 20:27

:? ils raconte vraiment n 'importe quoi la dedans

par bruno95 le Mar 29 Nov 2011 20:50

Sur le site de service public il y a ecrit ceci :

le point est récupéré au terme d'un délai de 6 mois si aucune infraction n'est commise pendant ce délai. Si une nouvelle infraction est commise, ce point est perdu.

Donc.. lol. Vrai ou Faux XD

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à