20 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Perte de points suite circulation à gauche sur autoroute

par Excalibur le Mar 27 Nov 2007 15:28

Je pensais que ce genre de pratique par abus de pouvoir n'existait pas en france, mais seulement au bled... mais au moins là bas avec un bifton glissé entre tes papiers ils te laissent partir tranquillement... sauf qu'en france tu ne peux pas les acheter et plus ils ont un pouvoir de nuisance plus important depuis le permis à point...

Quand je pense que leur salaire c'est un peu mes impots !!!

par Jean louis le Mar 27 Nov 2007 15:51

Re
En cherchant sur internet, des personnes ont été sanctionnées de la même manière que vous (90 € 3 points)pour avoir contestés. Motif: outrage à agents de la force publique
(article 433-5 du code pénal)
Je pense,en ce qui vous concerne, qu'ils se sont trompés d'article de loi sur votre PV
jl

par Franck le Mar 27 Nov 2007 18:22

Salut,

Pas très sympa ce qu'il vous arrive.

Dans ce cas-là, le PV est bon pour la poubelle si vous rouliez sur une autoroute et non pas sur une route à deux sens de circulation ?

Franck

par Excalibur le Mer 28 Nov 2007 22:53

il ne pouvait invoquer l'outrage à agent, car aucune insulte n'a été proféré, j'ai seulement demandé baisser d'un ton pour me formuler ce qu'il avait à me dire car moi je n'ai pas élevé le ton... en bref qu'on pouvait s'expliquer calmement...

par Bijave le Mer 28 Nov 2007 23:58

VOUS TROUVEZ DONC QUE C4EST MIEUX LA CORRUPTION !!
CE N EST PAS MON AVIS ET NE ME DONNE PAS ENVIE D ALLER VISITER LE BLED !!

par Excalibur le Jeu 29 Nov 2007 09:30

Ce n'est pas ce que j'ai dit... libre à toi d'interpréter ce que tu veux... ce que j'entendais par là puisque tu ne sembles pas comprendre c'est qu'au bled, on t'annonce la couleur et tu sais à quoi t'attendre, donc pas de surprise si ça t'arrive...

Mais peut être préfères tu qu'on t'arrête sans motif apparent, qu'on te parle comme si tu avais commis un crime et enfin qu'on te verbalise pour avoir demandé un minimum de respect... quitte à te coller un PV inadéquat juste par pur vengeance...

Merci de ton aide quand même...

par Bijave le Jeu 29 Nov 2007 10:53

Chaque pays a ses moeurs !
J ai lu recemment le recit d'un voyage au Maroc d'un camping cariste qui dit s'etre fait demander du pognon par un flic pour pouvoir repartir apres marchandage sur un soi disant exces de vitesse sans radar ni rien! Il dit aussi que c'est la derniere fois qu'il y va !
Aux Etats Unis, tu n'aurais meme pas eu le temps de souffler que c'etait la palpation avec un beau 357 Magnum sur la tempe
On est quand meme bien en Francs !!!

par Excalibur le Jeu 29 Nov 2007 11:08

Ah, ouais ! d'un coup là ça va mieux avec ce que tu m'annonce là... sauf que j'ai toujours mes 3 points en moins et mes 90€ d'amende... pour une infraction inxistante !!! là bas comme tu dis y'a pas de permis à points... payer une amende c'est pas trop grave... mais perdre des points un peu plus...

Ce qui peux t'arriver de pire dans ce si beau pays c'est de tomber sur des cons de flics zèlés, susceptibles, qui se prennent pour les cow-boys et qui abuse de leur autorité... alors savoir qu'ailleurs c'est moins bien ne me redonne pas mes points perdus par abus de certains fonctionnaires en képi...

par Excalibur le Jeu 29 Nov 2007 12:43

Pas de pb pour prouver que j'étais sur une autoroute, le fonctionnaire de police zélé a bien pris la peine de noter sur le PV A15...

par Bijave le Jeu 29 Nov 2007 13:26

ALORS IL FAUT CONTESTER

20 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à