Vos questions et remarques sur Codeclic.
17 messages Page 1 sur 2
bonjour

je me suis inscrit le 17 janvier 2012
j'ai passer mon examen du code le 22mars que j'ai obtenue :D

j'ai fait ma toute première heure de conduite aujourd'hui a 8h
pour l'évaluation il m'as dit qu'il me faudrait entre 23h et 25h de conduite
mon plus gros soucis as été le volant il me disait simplement de poser les main dessus mais j'étais trop crispée dessus du coup je gardait pas une bonne trajectoire de même pour les virages c'est ce qui me posera le plus de problème je crois.
pour ce qui est des pédales je m'en sort un petit peut plus il me les as laisser 10 minutes
pour la boite de vitesse faut que j'imprime dans ma tête les vitesse pour ne pas regarder le levier a chaque passage de vitesse :)
je fait la 2eme heure de conduite vendredi 13 a 8h en espérant que ça me porte chance lol
je ferais un suivi de mon petit parcours quand j'aurais une nouvelle heure de conduite :)

a bientôt tout le monde :)
coucou!!
Ben c'est cool tout ça ;) moi aussi je me souviens j'étais assez crispée sur le volant donc pour les trajectoires ça posait pb!
J'avais été évaluée à 24h,mais en ai rajouté en + et maintenant suis en supervisée. Le permis c'est pas pour demain,mais j'espère un jour en obtenir le résultat.
Courage
Et ben...
Moi je me suis inscrite au code le 25 Mars.
J'ai fait mon heure d'évaluation jeudi dernier, et il m'a diagnostiqué 38 heures de conduite...
lol
Je crois que je suis mal barrée...
moi qui pensais que le permis allais être plus facile que le code c'est rater :)
bon courage a vous :)
coucou tout le monde

j'ai passer ma 2eme heure de conduite vendredi 13 comme prévu
il m'as relaisser avec le volant je suis moins crispée dessus encore quelque soucis pour les trajectoire mais ma conduite est plus souple.
je reconduit vendredi 20 avec le volant seul
il me donnera pas les pédale temps que je maitrise pas le volant
mais comme il dit " ceux qui ont du mal avec le volant se débrouille mieux avec les pédales.

a bientôt.
bonjour a tous

j'ai eu 2h de conduite depuis mon dernier message vendredi 20 et aujourd'hui a 8h
de nouveaux il m'as laisser le volant sur ces 2 leçons après 4h de conduite je le maitrise les trajectoire dans les virages c'est plus un problème je ne suis plus du tout crispée dessus.
a ma prochaine leçons vendredi 27 il me laissera les pédales enfin :lol:

a très bientôt
Salut !
Je peux te demander comment s'est passé ton code, si on voit bien au fond, si il est plus facile qu'à l'entrainement etc. ? Je passe le miens dans quelque jours et je stress. Merci d'avance ;)
salut a toi

au début ton moniteur d'auto-école vas rester avec vous
par la suite l'examinateur appellera les auto-école une par une
et il placeront les gens dans une grande salle ton moniteur partira
il te donneront un boitier pour répondre a la série de 40 questions
une fois tout le monde assis ils te diront d'éteindre ton portable etc enfin les consigne habituel
ils lanceront la série de 40 question tu as10 seconde par question il me semble
une fois terminer ils appelleront les gens un par un et il posera ton boitier sur un socle
et un papier sortira de la machine te disant si tu l'as ou pas
l'examinateur te dira "c'est bon" si c'est favorable c'est ce qu'il m'as dit ou il te dira "trop de faute" et tu es bon a le repasser 15 jour minimum d'attente pour le repasser
par la suite quand tu as le temps tu retourne a l'auto-école avec le dossier que on t'as donner pendant l'examen du code
et il te fixeront une première date de conduite si tu l'as eu
et comme il est dit dans certain post la série de l'examen semble plus facile qu'en auto-école du moins pour moi
allez bon courage stress pas si tu as bien réviser et que tu fait pas trop de faute en auto école ça passera:)
:lol:
je t'envie une peu mdr ! Tu était au fond toi ?
bonjour

c'était une salle de 45 personnes environ j'étais au milieu tout a gauche mais l'écran est assez grand c'était un projecteur moi
donc pour la vision c'est correct :)
par contre avec la lumière du jour j'ai faillit ne pas apercevoir un détail "un clignotant" me disant de ralentir et de ne pas dépasser :)
donc fait bien attention a la signalisation surtout et regarde bien l'environnement :)
17 messages Page 1 sur 2