14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Petite incompréhension avec les cigles "3,5t"

par Corsica20 le Ven 22 Mai 2009 19:58

Bonsoir,
je bloque sur un panneau lorsque je passe les divers séries du code. Lorsqu'un panneau entouré de rouge ou est marqué 3,5t,cela veut dire que c'est interdit aux véhicules de + de 3,5t (ça je l'ai compris)
Mais quels sont ces véhicules qui sont interdits de passage ? (car dans les questions sur ce sujet on vous donne des possibilités, et à chaque fois je me trompe).

Pareil pour les panonceaux avec le petit camion (cela veut dire quoi ?)
Voila merci de me renseigner, car c'est peut-être ça qui fait que je fais à chaque fois plus de 10 fautes, et je n'arrive pas a me le mettre en tête en faisant les séries plusieurs fois.

Re: Petite incompréhension avec les cigles "3,5t"

par TITOU le Ven 22 Mai 2009 23:17

Bonsoir à tous et à CORSICA
3,5 T signifie tout vehicules quel qu'il soit (voiture,camion,autocar,char LECLERC,etc)
Le petit camion veut dire que c'est interdit à tout transport de marchandises (fret) Cela ne concerne que les camionnettes(si elles depassent 3.5t ce qui est rare en ptac seul mais parfois avec une remorque le PTR peut être supérieur)et les camions de fret.Sorti de là,tout autre véhicule est autorisé sauf avis contraire (on peut autoriser parfois une desserte locale) ou bien un poid maxi, par exemple sur un pont (limité à 10t fret et 20t maxi général)
C'est clair?
Amicalement
TITOU.

par Corsica20 le Ven 22 Mai 2009 23:20

Bonsoir titou,
donc quand le 3,5t apparait dans un rond rouge (les voitures sont autorisés ?)
Je commence à en avoir marre de faire plus de 10, fautes à chaque fois... cette fois-ci je me laisse jusqu'au 31 Mai, passé ce délai j'abandonne tout, et je reviendrais pas en arrière.

par TITOU le Sam 23 Mai 2009 00:50

re-bonsoir CORSICA
Si le 3.5T est seul cela signifie que tout véhicule inférieur à ce poid est autorisé(voiture,fourgonnette,camionnette)
Peut-etre existe-t-il des voitures de plus de 3.5? impossible car ce ne serait plus un permis B (un HUMMER H1,le même que celui de l'US ARMY mais version civile frôle les 3T en ordre de marche) donc:
MOINS DE 3.5T = tout vehicule de moins de 3.5T
Camion dans panneau = interdit transport de marchandises
Camion dans panneau + pannonceau dessous (exemple 10T) =interdit aux transports de marchandises de plus de 10T
En dessous de ce poid tout passe!
Compris!
Accroche-toi
TITOU

18

par Corsica20 le Sam 23 Mai 2009 18:42

Bonjour titou et merci de ta réponse, je commence un peu à saisir.

Sinon cet après-midi j'ai fais 7 tests sur code clic (la catégorie ou il y en a 18), et j'ai fais qu'une seul fois plus de 5 fautes, les autres ça variaient entre 3 et 4 fautes... alors est ce que c'est parce que je les connais par coeur, ou est ce parce que je commence à saisir certaines choses ? là est la question.

C'est pour ça que je voulais vous demander une chose, j'espère que ça sera pas trop mal perçu (car c'est un site concurrent, mais bon je prend le risque)

Est ce que le site code3000 est réputé pour être bien au niveau de ces questions ?
Car comme je vous l'ai dis, connaissant par coeur les questions sur codeclic, je suis obligé d'aller sur d'autres sites pour changer la configuration des questions, et là c'est une catastrophe, sur ce site, je fais à chaque fois 10 fautes (voire plus)
Donc je voulais savoir son niveau.. car j'ai quand même payer 3 euros..
Merci de vos réponses;

par TITOU le Sam 23 Mai 2009 19:47

Bonsoir à tous et à CORSICA
Désolé,je ne peux pas me prononcer sur ce site ou un autre car je ne les pratique pas
Quant à savoir si l'un est plus difficile que l'autre,c'est délicat de dire cela ,car souvent c'est la façon dont sont formulées les questions qui peut parfois induire en erreur.
Quoiqu'il en soit,et au vu des résultats des autres,si tu réussi sur CODECLIC, tu devrais avoir ton exa "les doigts dans le nez"
Amicalement
TITOU

par Corsica20 le Sam 23 Mai 2009 20:03

Ok merci titou,
ce que je vais faire demain après-midi, je vais faire tout les tests sur codeclic (les 21+ les 18), et je vais noter tout les résultats sur un papier pour m'en souvenir, et je t'en fais part après, pour voir ce que tu en penses, mais normalement ça devrait aller.

par Corsica20 le Dim 24 Mai 2009 19:38

Bonsoir,
comme je m'y étais engagé hier, j'ai pris toute mon après-midi à faire les 21 séries de 40 questions de codeclic, je vais vous communiquer mes résultats qui sont (autant vous le dire de suite), irréguliers. J'attends vos appréciations, vos conseils pour l'avenir, et surtout de me dire si je suis prêt (ce qui m'étonnerait fortement)

Voici mes résultats:

1 : 34
2 : 39
3 : 33
4 : 39
5 : 33
6 : 37
7 : 32
8 : 31
9 : 35
10 : 34
11 : 37
12 : 32
13 : 32
14 : 34
15 : 36
16 : 34
17 : 35
18 : 36
19 : 37
20 : 33
21 : 33

Voila, j'espère vos avis
Merci à vous

par TITOU le Dim 24 Mai 2009 22:03

Bonsoir CORSISA
Comme je te l'ai dit,je ne connais pas les séries présentes sur CODECLIC;au vu de tes résultats ce que tu doit faire est de pointer pour voir si tu fait toujours les mêmes erreurs;si c'est le cas,cela est dû au fait que tu n'aurait peut-être pas bien compris une règle.
Dans ce cas,je pourrai t'expliquer pour ne plus refaire les mêmes fautes
Amicalement
TITOU.

par Corsica20 le Dim 24 Mai 2009 22:06

Bonsoir titou,
oui le plus ou je me trompe souvent, c'est pour les intervales à laisser avec les piétons, ou cyclistes. Je sais que quand c'est en agglo c'est 1m, et hors agglo 1m50.. mais des fois y a des pièges, car tu ne vois pas le panneau entrée/sortie d'agglo,tu as l'impression d'être en dehors, et finalement tu en dedans... alors j'aimerais savoir si il y avait un détail pour différencier ça, quand il y a pas de panneau.
Merci

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à