20 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Peut-on changer de Moniteur

par nojedaje le Mer 18 Juil 2012 21:43

Bonsoir!
Alors pour les vitesses:
-première:jusqu'à 15/20 km/h
-seconde:jusqu'à 30/35 km/h
-troisième:environ jusqu'à 50 km/h
Après tu verras tu le feras machinalement,au début tu regardes beaucoup le compteur mais après avec le bruit du moteur tu sens vite lorsqu'il faut changer de rapport
Bon courage

par DODO95 le Mer 18 Juil 2012 22:00

D'accord merci pour l'explication je comprend mieux maintenant donc un exemple quand je rentre dans une aglomération ou c'est limitée a 50 je mets la 3ème vitesse c'est ça et quand on doit rouler a 110 ou 130 c'est la 4ème ou 5ème vitesse là je sais pas

Oui en effet après je le ferais machinalement mais pour le moment c'est un peu dure car dès que mon moniteur me dit passé à la 2ème vitesse j'essaie de me concentrée sur mon pied gauche qui ce met sur la pédale pour débrayée au lieux de guidée la voiture de même quand il me dit passé à la 3ème vitesse et qu'au bout d'un moment il me dit de remettre la 2ème vitesse la il faut Freiner un petit peu appuyée sur la pédale pour débrayée et changée la vitesse ça non plus c'est pas facile car pour mettre la 1ème vitesse et la 2ème il faut simplement appuyée sur la pedale d''embrayage et non sur le frein comme pour la 3ème vitesse (je ne sais pas si je me suis bien expliquée)

Merci :)

par nojedaje le Mer 18 Juil 2012 22:19

Alors lorsque tu rentres dans une agglomération oui effectivement il faut (re)passer en troisième en roulant à 50 mais après cela dépend des circonstances de circulation bien sûr,s'il y a du monde,des obstacles,etc.
Suivant les véhicules toutefois il est possible de rouler à 50 en quatrième,question de conduite économique.Mais parfois on est en sous-régime suivant le type de voiture,donc à tester.
Lorsque tu rétrogrades il faut freiner oui,bien regarder dans le rétroviseur intérieur;tu avertis les autres usagers de ton ralentissement pour qu'ils ne soient pas surpris en fait.Puis en même temps tu appuies sur la pédale d'embrayage.A force de t'exercer tu vas bien coordonner les gestes sans dévier,au début c'est normal,il faut un certain temps d'adaptation.
Pour passer de la seconde à la première,il faut freiner assez,bien regarder son compteur parce que sinon tu risques de faire un gros à-coup compte tenu de la faible vitesse qu'implique la première,donc faire attention à cela ;)

PS oui j'ai oublié si tu roules à 130 (mais en tant que conducteur novice tu ne peux aller que jusqu'à 110)tu mets la cinquième
(et du coup pour 110 aussi)parce que tu risques une sacrée surconsommation en restant en quatrième et de pédaler dans la semoule (mdr je ne sais pas si l'expression est bien appropriée mais ça revient un peu à ça non? :))
Allez courage!!

par DODO95 le Mer 18 Juil 2012 22:24

Merci pour ses Précieux renseignement ça m'aide beaucoup merci encore :D

par louis le Mer 18 Juil 2012 22:36

Bonsoir
Je viens de voir votre message
En ce qui me concerne
1iere vitesse de 0 à 20km/h
2ème vitesse de 20 à 40 Km/h
3ème vitesse de 40 à 60 km:h
4ème vitesse de 60 à 90Km/h
5ème vitesse de 80km/h et au au dela

intersections sans visibilité = 1ière vitesse
intersections = 2ème vitesse
agglomération 50 = 3ème vitesse
70Km/h = 4ème vitesse

attention: ce ne sont que des repères pour aider au début
Bonne soirée
Jean louis

par DODO95 le Jeu 19 Juil 2012 10:46

MERCI :D

par DODO95 le Jeu 19 Juil 2012 20:11

Mon heure de 2main de 12H à 13h que j'avais changée qui était au départ de 12H à 14h est annulée (je pense qu'elle est annulée car il y en a qui doivent surement passée la conduite et il sont priotaire) et je suis allée prendre mes autre heure auprès de la secrétaire et je lui est demandée sii c'était possible de faire par exemple un jour 1H et un autre jour 2h et elle m'a répondu que c'était pas possible de faire une heure car elle en a discutée avec le moniteur qui lui a dit qu'en 1 heure il ne pourrais rien m'apprendre car le temps que je rentre dans la voiture et que je fasse les réglages on arrive vite A 1h mais je me suis dit dans ma tête que c'était quand même possible car en plus le parking ou ont va pour faire la conduite est juste a côté on va dire pour y allée on en a pour 5 min car là c'est simplement les pédales, le volant et la boite de vitesse quue je dois bien assimilée mais bon donc ça fait que la j'ai RDV le 27 Juillet de 10H à 11H, le 30 de 8H à 10H et le 3 Aout à la même heure mais pour le 27 Juillet faut que je retéléphone à la secretaire car ça fait 1h et je croyais que c'était pas possible donc je vais lui demandée si c'est bien ses heure là

par louis le Ven 20 Juil 2012 15:39

Bonjour,
Attention ne faites pas sentir à l'auto école que votre budget est sans fond car l'auto école va
vous mettre des heures par paquet de 2
Sur une heure de conduite normalement et officiellement
l'heure se déroule ainsi :
10 minutes à l'arrêt
évaluation de l'heure précédente (erreurs , bilan etc.....)
nouvel objectif ( quelle étape, quel objectif ,explications etc...)
ou refaire un objectif qui n'a pas été atteint
40 minutes
démonstrations par le moniteur ,exécutions par l'élève explications erreurs faites, commentaires
refaire 3 exercices sans faute si Ok bilan OK
10 minutes
bilan Ok valider l'objectif cocher la case
No revoir cet objectif

A mon avis, en 1Heure on peut travailler, pas besoin de 2 heures surtout n'oubliez pas que sur 1H
de formation n'importe quelle personne est totalement attentive et réceptive 20 minutes
Bonne lecture
Jean louis

par DODO95 le Ven 20 Juil 2012 20:29

Bonjour,

Oui, moi aussi c'est ce que je me suis dit en 1H quand même ont peut faire des choses de toute façon le 27 Juillet quand je vais avoir mon cours de conduite de 10H à 11H ce qui fait 1h car la secrétaire ma donnée cet heure là en plus, avant elle m'avais dit que c'était pas possible faut savoir elle me dit que c'est pas possible et là elle me donne 1h de conduite donc à la fin de l'heure du 27 je vais dire au moniteur "en 1 heure ont a eu le temps de faire des chose quand même" mais comme dit mon Grand-père car comme 2 ème emploi il était moniteur d'auto école il me dit lui aussi en 1h ont peut faire des chose c'est juste que 1h pour eux ça ne les arrange pas car ça leur fait un trou dans le planning et y'a aussi l'argent.

Merci

Dodo

par cece le Lun 7 Jan 2013 11:28

louis, comme vos conseils sont bien précieux et précis, je m'adresse alors à vous : voilà j'ai passé le permis il y a 6 ans, après 32 heures de conduite, échec pour faute éliminatoire due au stress. en 2012 je décide de m'inscrire dans une autre AE, dans une plus petite ville. là j'ai fait 9 heures, et à l'heure actuelle, je prends l'autoroute, je fais des manoeuvres, vérifications de temps à autre, et je tourne autour du centre d'examen pour reconnaitre les routes et surtout les pièges. mon moniteur ne sait pas me dire à combien il m'estime. alors je me dis soit il ne veut pas me dire, car il me reste une grande quantité d'heures à effectuer, ou alors c'est parce qu'il ne veut pas me mettre la pression parce que le permis est proche.
mes erreurs fréquentes : allure pas assez proche de la limitation (je roule à 95 au lieu de 110 par exemple). je dois avoir plus de niaque au volant, et aussi faire les choses dans l'ordre (je me mélange un peu quand il s'agit de sortir d'un stationnement avec tous les contrôles et le bon moment pour mettre le clignotant, pareil pour dépasser sur l'autoroute où je fais l'angle mort en premier :S) sinon pour la maitrise du véhicule, ça va. il faut que je travaille mon attitude au volant, ma niaque et mon anticipation (pour éviter de passer le passage piétons sans m'être arrêtée alors qu'un piéton attendait po bien et po gentil de ma part). pourriez-vous donc me dire ce que vous pensez de mon niveau, et quel chemin il me reste à parcourir avant de passer le permis, sachant que je roule 2 heures par semaines (d'affilée), donc selon ce que vous dites, je suis en étape 4? (il ne remplit pas mon carnet car il a déjà été rempli il y a 6 ans, et du coup il ne fait pas les étapes. il corrige mes défauts en réalité...

20 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à