20 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Peut-on changer de Moniteur

par DODO95 le Sam 14 Juil 2012 13:57

Bonjour, je suis inscrite a l'auto école C.E.R je suis entrain de faire mes heure de conduite, En plus depuis que j'ai commencé le 11 Juillet je fais 2 heure de conduite mais seulement voilà le moniteur est gentil mais je ne suis pas du tout a l'aise avec lui et je me braque, il fait des Plaisenterie moyenne du style en parlant Oh là là t'es Moche, T'es pas Gentille etc....Il me dit qu'il devrais construire un pont pour la société (on était arrétée car on passée sur une ligne de chemin de fer et un train Passais) mais qu'est ce que j'en est a faire il ferais mieux de me demandée pourquoi on s'arrête et au lieu d'allée a mon heure de conduite j'y vais a reculon et ce qui m'énerve c'est que je suis la pour apprendre et pour qu'il m'explique et dans ça façon de me parlée quand je n'y arrive pas on dirais mon père quand il me disais Mais Non c'est pas comme ça tu me le refais encore en plus c'est le seul moniteur de l'auto ecole car l'autre moniteur a pris 2 mois de vacance.
en plus mon Moniteur m'a fait conduire et je devais restée sur la droite au lieu de m'expliquer surtout que calmement il ouvre la portière et il me dit Regarde ou on n'est On recommence au lieux de me dire je sais pas donne toi un point de repère et pi voilà ce que je ne comprend pas non plus c'est qu'il me dit que si je ne comprend pas quelque chose je lui dit c'est ce que j'ai faire quand il m'a dit comment ont fait demi tour là je lui est dit que je ne voyais pas comment le faire a moins de renter dans la maison qui est derrière et ça avais l'air de le gonflée tout ça pour vous dire Peut-on changée de Moniteur.

dois-je en parler maintenant à la secrétaire

Merci de vos réponse :)

Re: Peut-on changer de Moniteur

par louis le Sam 14 Juil 2012 21:24

Bonsoir DoDo95
Voici mon avis
1 vous êtes cliente donc vous pouvez exiger de ne plus conduire avec ce moniteur
2 cela ne sert à rien d'aller conduire à reculons ,il faut y aller en se disant que cela ne va être que du plaisir
3 ce gentre de réflexion est inacceptable de la part d'un moniteur ou de qui que ce soit
est-il un appolon ? est -il si parfait ? , essayez de le coincer sur un sujet qu'il ne connait pas et vous
faites la réflexion qui assomme
4 vous pouvez en parler à la secrétaire mais surtout au patron mais attention mettez y les formes
n'allez pas vous mettre à dos tout le monde vous ne serez pas gagnante
5 le peu que vous dites je me demande si votre position au poste de conduite est correcte
rappels
hauteur du siège :yeux au milieu du pare brise
avancement du siège : pied gauche appuyé sur la pédale d'embrage le genou doit être un peu plié (110°)
dossier :bras tendus les poignets se trouvent au niveau de la couronne du volant
Bonne lecture ,bonne soirée
Jean louis

par DODO95 le Sam 14 Juil 2012 23:16

Merci de m'avoir répondu je vais en parler à la secrétaire de plus je vais changer mes heure car je fais 2 heure (Mardi jusqu'a jeudi c'est de 8H à 10H) et j'ai beaucoup de chose a assimilée mais je vais en parlée à la secrétaire car ce n'est pas possible je me braque et j'y vais a reculon alors que je ne devrais pas comme vous dites il faut uy aller en se disant que ça va être du plaisir mais depuis que j'ai commencée mes heure Mercredi 11 Juillet je n'y vais pas avec plaisir.

Concernant ma position de conduite vu que je faire 1M55 donc je régle mon siège en le montant mais je trouve que ce n'est pas assez de plus j'avance mon siège a fond car je n'atteint pas les pédales et pour la pédale d'embrayage il me dit de ne pas mettre tout le pied juste à la limite des orteil mais seulement quand j'appuie sur la pédale quand je retire le pied mon talon ne touche pas le sol tout de suite donc je le retire doucement et dès qu'il touche le sol je retire mon Pied de l'embrayage (je ne sais pas si je me suis bien expliquer)

En tout cas merci de m'avoir répondu mais je vais changer de moniteur mais je suis obliger de continuer avec lui mais je vais faire qu'1 heure et non 2 heure car l'autre comme j'ai dit est parti en vacance et quand il reviens je le prend car je sais pas il m'a l'air plus compétant et sérieux et je sais pas pourquoi avec lui je me sentirais mieux qu'avec le moniteur avec qui je suis actuellement

par louis le Dim 15 Juil 2012 18:07

Bonjour,
J'ai bien lu votre message ce que vous avez décidé c'est parfait moins conduire avec le moniteur
qui ne vous convient pas
Conseil :évitez de prendre 2 heures d'affilées cette méthode est valable en étape 4 pas dans
les étapes précédentes car tout le monde en a marre ( élève et moniteur) c'est trop long
Concernant l'installation c'est vrai que les personnes pas très grandes sont pénalisées ,n'hesitez pas a
mettre un coussin
Bonne soirée
Jean louis

par DODO95 le Dim 15 Juil 2012 21:22

Pour ce qui est du coussin je lui en est parlée, je lui est dit Vendredi quand j'ai eu ma leçon de 8H à 10H je suis petite je ne vois pas bien que ce soit le trottoir quand je veux rester a droite ou autre il faudrais me mettre un coussin ou autre truc et sur ce il m'a répondu mais moi non plus je ne vois pas le trottoir il avais l'air de s'en moquer, en plus de ça je sais c'est pas bien mais j'ai craquée devant lui chose qu'il ne faut pas faire mais j'en avais tellement marre et que je n'était pas à l'aise j'était crispée et ma jambe commençais a tremblée et en plus ont était juste a côté de chez moi Vendredi j'étais on va dire a 2 doigt de sortir et partir car je n'en pouvais plus mais 2h c'est de trop .

En ce qui concerne les Heure c'est la secrétaire de l'auto école qui m'a donnée les heure et quand j'ai eu ma première leçon le Mercredi 11 Juillet de 16H à 17H le moniteur m'a dit il faudrais prendre 2 heure car comme ça on peux faire plus de chose mais bon 2 heure pour une débutante c'est beaucoup long comme me dit mon papy il vaux mieux prendre 1h pour le moment et petit a petit prendre 2h et en plus de ça vu que ça ne va pas avec ce moniteur le tps ne passe pas vite et je me lasse vite alors que je ne devais pas mais 2main je téléphone à la secrétaire a 16H car le matin l'auto école est fermée et elle ouvre a 16h et je lui en parle car moi je suis quelqu'un qui veux apprendre et que quelqu'un m'explique bien les chose le pourquoi du comment.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils :)

Bonne Soirée Dodo95

par louis le Dim 15 Juil 2012 22:24

Bonsoir Dodo,
Le coussin : prochaine fois vous venez avec votre coussin dans votre sac et vous le mettez et vous
lui dites j'essaie
Les 2 heures : 2 heures d'affilées c'est trop long sauf étape 4 (vous perdez la derniere demi heure ,voire 3/4 d'heure
car vous ne conduisez plus à la fin ,vous subissez )
Ces 2 heures d'affilées arrangent l'auto école, le moniteur ,la secrétaire )
Quand prendre des heures : plutôt le matin car un moniteur enchaine 7 ou 8 heures de conduite
et en fin de journée il en a marre surtout avec des élèves en début de formation
mais vous me dites que votre auto école n'est pas ouverte le matin ?
Paiement : j'espère que vous n'avez pas payé la totalité vos heures de conduite
payez deux ou trois heures à l'avance
Bonne soirée
Jean louis

par DODO95 le Dim 15 Juil 2012 23:01

L'auto école n'est pas ouverte le Lundi matin elle ouvre à 16H jusqu'a 19H le Lundi et et les autre jours elle ouvre de 10H à 12 et l'après midi c'est de 16H à 20H et le samedi c'est de 10H à12H, Mardi 17 Juillet j'ai une leçon de 8H à 10H en ce qui concerne le paiement c'est mon grand-père qui a payée 915 € car avant j'étais inscrite dans une autre auto école mais elle est en liquidation judiciaire donc il a fallu que je me réinscrive dans une autre et étant donnée que je n'avais pas les moyens de repayée une auto école car j'avais donnée a l'autre qui est en liquidation 700€ car c'étais un prix anniversaire donc c'est mon grand-père qui a payée.

par contre pour le livret je lui est dit Vendredi apres la leçon de conduite je mets quoi dedans (je coche quel case)car vendredi après la conduite on a vu un peu le véhicule vous savez par exemple ou se trouve les airbag, les essuie glace comment on les active etc.... et là il m'a dit ben on a fait la même chose qu'hier et on a vu le véhicule ou se trouvais les chose mais il pourrais quand même m'aider a le remplir parceque si je fait n'importe quoi dedans ça va pas le faire.

vous allez me prendre pour une idiote mais je voulais vous demandée c'est quoi l'étape 4 dont vous parlée c'est quand on est apte a passée le permis où qu'on sais déjà un peu conduire.

Bonne Soirée Dodo

par louis le Lun 16 Juil 2012 17:25

Bonjour Dodo 95,
Alors voila un exemple type pour les autres internautes
**Quand je dis qu'il ne faut pas avancer de grosses sommes dans une auto école ,je peux vous dire
que ce que vous avez payé dans la 1iere auto école vous ne reverrez jamais votre argent
** les cases c'est à votre moniteur d'expliquer s'il sait
un trait en travers de la case cela veut dire: que le sujet a été abordé
une croix dans la case cela veut dire :que le sujet a été traité (tout a été dit et fait)
la case noircie cela veut dire :sujet assimilé par l'élève (tout est compris et l'éleve sait faire)
les cases sont cochées par l'élève sous la dictée du moniteur
= ce n'est pas parce que l'on a fait une heure de conduite que l'on coche systématiquement une case
sur le livret cela dépend de la progression de l'élève
= par contre on peut cocher une ou plusieurs cases après une heure de conduite
** les étapes c'est le minimum qu'une auto école doit expliquer ,bref
la formation comprend 4 étapes la 4ème est la dernière de la formation
chaque étape comprend des objectifs
une fois les objectifs atteints donc cases noircies on passe à l'étape suivante

Exemple message suivant

par louis le Lun 16 Juil 2012 17:35

Exemple:
Etape 1
objectifs
a* connaitre les principaux organes de la voiture,les commmandes ,le tableau de bord
b* s'installer au poste de conduite
c* regarder autour de soit
d* agir sans mettre en danger les autres
e* avertir les autres usagers
f* démarrer s'arrêter
g*tenir et tourner le volant
h* utiliser laboite de vitesses
i* diriger la voiture en avant, en ligne droite,en arrière,en courbe en adaptant allure et trajectoire

Dans votre cas si vous vous installez au poste de conduite sans souci, sans oubli cette case devrait être noircie
Une fois que toutes les cases sont noircies vous passez à l'étape 2

Attention: cette méthode est la vraie formation mais bien peu d'autos école respectent
cette procédure, c'est fait à la louche ou pas fait du tout
Bonne lecture
Jean louis

par DODO95 le Mer 18 Juil 2012 21:37

D'accord je comprend mieux maintenant c'est bon il respecte bien la procédure, j'ai téléphonée à l'auto école et j'ai demandée à la secrétaire que pour Vendredi si c'était possible au lieux de faire de 12h à 14H de faire 1h et elle m'a dit qu'il n'y avais pas de probllème donc Vendredi je fais de 12H à 13H c'est mieux comme ça car 2h c'était bcq pour une débutante car en plus Vendredi si j'avais gardée mes 2 heures il m'aurais emmener sur la route en 2 ème heure pour que je m'entraine avec la boite de vitesse, l'acélérateur et les pédale mais je me dit qu'il vaux mieux que je m'entraine car parfois je retire trop vite mon pied de la pédale de débrayage et je cale ou parfois la voiture fait des bond donc je me dit qu'il vaux mieux que je m'entraine bien et que je sache le faire automatiquement sans regarder mes pied ou autre avant d'allée sur la route .

Là il m'a appris a mettre mes pied en simultanée sur la pédale de débrayage et le pied droit sur l'acélérateur mais le problème c'est que quand il me dit de changée de vitesse (mettre la vitesse 2 ou 3) ou de m'arréter bien droit j'ai tendance à me focalisée sur les pédale plutôt que sur le volant ou la route et ça ne lui plait pas a mon moniteur je pense que c'est normal car je suis débtante enfin je sais pas.

Et je voulais vous demandée pouvée vous me dire a quoi correspond la premère Vitesse, la 2ème, la 3 ème etc..... mon moniteur m'a dit que la 1ère vitesse c'est quand on roule à 20 ou 25km/H d'après mes souvenir pour les autre je ne m'en souviens plus .

Je vous remercie d'avance de votre réponse :)

Bonne Soirée

20 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à