21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

je n'ai plus confiance en moi....

par abeille3331 le Ven 22 Juil 2011 10:34

salut!!
je post ce message pour demander votre aide
j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une date pour mon passage de permis.
(26 heures chez un escro qui me criait dessus en me disant que j'y arriverait jamais) j'ai tout laissé tombé et cette année j'ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrite dans une autre ae.45 heures de conduite et j'ai enfin eu une date de permis le 20 juillet ouuuuuuf felicitation de ma moniitrice et de son remplacent avec qui j'ai super bien conduit le matin meme.
j'arrive donc l'aprés midi sur le lieu de l'examen et ca aller plutout bien je monte ds la voiture... je part tout va bien ville nikel enfin bref je me retrouve aprés sur une route de campagne et j'ai perdu tout mes moyens et je n'arrive pas à accepter d'avoir etait aussi nulle j'ai jamais rater un exam de ma vie je m'en veut enormement j'ai 28 ans 2 enfants je les ai privé de vacances cette année .........(prix du permis)
enfin bref je ne me suis pas donner le droit à l'erreur et je sait que la prochaine fois se sera pareil je me met une telle pression que je foire tout.........
mais comment ne pas se mettre la pression????
je suis desolé pour ce pavet mais je suis à bout..............

Re: je n'ai plus confiance en moi....

par cocoa le Ven 22 Juil 2011 10:55

Tu sais abeille quand je l'ai loupé la 1ere fois j'etais dans le meme etat que toi, j'avais perdu toute confiance et je ne pensais pas etre capable de l'avoir un jour je ne sais pas comment j'ai fait la fois d'apres pour l'avoir mais je l'ai eu alors y'a pas de raisons je comprends aussi pour tes enfants j'en ai 2 et ce n'etait pas evident de leur annoncer mon echec! mais tu sais tout le monde ne l'a pas du 1er coup tu n'es pas plus bete qu'une autre ton permis tu l'auras il faut encore du temps pour digerer mais bientot tu iras mieux! tu reprends des lecons quand? mon mono m'a beaucoup aidé a reprendre confiance en moi j'espere que le tien en fera de meme
Allez bisous et courage ;)

par nessa le Ven 22 Juil 2011 11:34

bonjour

rho abeille faut pas te mettre dans cet etat!!
je comprend ta tristesse ..j ai ete dans le meme etat...mais maintenant ca va mieux ...
moi aussi j ai 4 loulous (11/6/3/2 ans)je me suis mise une pression pas possible pour l examen et au final le stresse m a fait tout foiré!!j ai ete decue de l annoncer a mes enfants et mon mari...mais avec du recul je me dis que c'est pas dramatique ..on est pas les premieres et on sera pas les dernieres a le raté...la prochaine fois ca ira mieux ;)

prend du recul et dis toi qu un jour tu l auras...je sais que financierement c'est dur..j ai trouvé un emploi (ca fait 5 mois en cdi)pour payer mon permis....j en suis a 2400 euros...j aurais pu m acheter une voiture lol...
mais c 'est pas grave car le jour ou j aurais le papier rose dans les mains ben j oublirais tout cette aventure...

courage abeille ne baisse pas les bras...tu es capable sinon tu aurais pas eu de date!!!

bonne journée ness@?

par abeille3331 le Ven 22 Juil 2011 11:48

merci infiniment les filles pour vos encouragements........
ca me touche enormement de me sentir soutenue.
j'espere que je retrouverais vite confiance en moi ma monitrice est en vacance et elle revient debut aout.
je m'en veut j'avait ma chance et je l'ai laissé passé à cause de la panique !!!
je suis paniqué à l'idée de recommencé la meme betise je dors pratiquement plus j'ai les mains qui tremblent c'est terrible....

par Siheme le Ven 22 Juil 2011 14:49

Abeille je pense que c'est normal ta réaction mais il faut que tu reprennes confiance en toi, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas la 2e fois. Au contraire grâce à ta famille sa va te motiver énormément de le repasser et le réussir. Le permis coûte très très cher c'est clair mais c'est une nécessité dans la vie de tous les jours, alors courage on a tous le droit à l'erreur et j'espère sincèrement que ton auto école te laissera le repasser avant la rentrée si possible, car trop d'attente ce n'est pas bon pour ta conduite, et même pour ton portefeuille, ton auto école pourrait te rajouter pas mal d'heures de conduite dans l'attente d'une date de passage.
Maintenant tu sais comment se déroule l'examen du permis, tu auras donc beaucoup moins de stress la prochaine fois car tu sauras où tu vas et ce qu'on attend de toi.

Je te souhaite bon courage et de regagner rapidement confiance en toi.

par dedique le Ven 22 Juil 2011 16:05

Allez Abeille courage, c'est un mauvais moment à passer mais dis toi qu'un jour ou l'autre tu l'auras ce papier ! C'est impossible autrement, surtout si tu n'as que le stress à surmonter :)
As tu essayé l'homéopathie ? J'ai pris du sédatif PC toute la semaine précédant mon permis, et le jour de l'examen aucune boule au ventre, rien.. J'en étais meme à me dire "oh il faut que tu stresses un peu là, c'est pas normal cette Zen Attitude !" alors Placebo ou pas, chez moi ce fût le remède miracle !
Autre chose, dit toi que dans 95% des cas, aucun autre véhicule ne te fera de mauvais coup (refus de priorité par exemple...), je ne sais pas toi mais moi jetais toujours dans un mauvais truc ou je me disais "et s'il ne m'a pas vu ?" "et s'il a oublié son cligno?" etc.. En général les gens conduisent assez correctement et tu n'as donc aucune crainte à avoir.. Conduis normalement, il faut que TU te fasses confiance mais aussi que tu fasses confiances aux autres usagers. Personne ne mettra sa vie en danger intentionnellement ;)

Et enfin, je pense qu'une chose primordiale c'est.. La Motivation !! Évacue la déprime, envoie le stress balader et arme toi de motivation !
Courage en tout cas, ce n'est pas chose facile mais ce n'est pas insurmontable :)

par belkisse le Ven 22 Juil 2011 21:22

Abeille, fais un break, ça ira bien mieux dans quelques jours. Oui, tu l'as raté mais ce n'est pas grave. Ce permis tu l'auras, coute que coute alors destresse stp. Une baisse de morale est tout à fait normale après un echec, le tout est de remonter la pente après. Tu verras qu'au 2ème passage, tu seras plus zen car tu sais déjà comment se passe l'examen. Pense à l'homéo, c'est vrai que ça marche, vide toi la tête avec mes bout' de chou et tout se passera bien.Bi

par abeille3331 le Sam 23 Juil 2011 10:20

merci beaucoup vous me soulager beaucoup...
j'ai tellement peur de le relouper mais je vais m'accrocher promis!!!!

par abeille3331 le Mer 3 Aoû 2011 13:03

coucou merci à tous je me suis rebooster (grace à vous) je suis aller voir ma monitrice hier et elle m'a promis de me donner une prochaine date le plus tot possible (en septembre peut etre) elle m'a dit que mon exam n'etait pas si catastrophique et qu'elle est certaine que la prochaine fois sera la bonne.....
je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour avoir une date le plus tot possible et surtout l'obtenir en surmontant le stress responsable selon moi et selon elle de mon echec!!!
encore merci à vous!!!!

par cocoa le Mer 3 Aoû 2011 13:24

Ah bah c'est génial septembre c'est bientot :D j'espere que tu auras vite une date alors et c'est clair que vu tes notes ya pas de raisons que la prochaine fois ne soit pas la bonne!

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à