21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: position et marquage au sol dans un carrefour

par Isabelle le Mer 30 Sep 2009 18:58

Bonsoir
J'adhérerais entièrement au placement de Jean-Louis s'il n'y avait que 3 directions au delà du carrefour (à g, tt droit, à d), mais comme il y en a 4, (2 distinctes pour "tt droit"), et je dis bien directions, je ne comprends pas du tout...
ou alors je n'ai pas compris la question...auquel cas Nanda voudra bien me le dire !
Isabelle

par TITOU le Mer 30 Sep 2009 23:19

BONSOIR A TOUS
Je vous rapelle que NANDA veut aller tout droit à gauche!
Or le marquage qu'elle semble décrire correspond à 4 voies les 2 extremes affectées à leurs directions respectives et celle du centre dites bifides.
En cas de tourne à gauche et sans précision,je me place sur la voie bifide et je signale que je tourne à gauche.
Sur demande expresse(ou bien parceque je connais le coin,je ne me place sue la voie "obligatoire à gauche" que si j'ai une raison valable (et je suis désolé mais 90% des moniteurs procèdent ainsi!)
Amitiées
TITOU.

par Isabelle le Mer 30 Sep 2009 23:38

Bonsoir Titou,
Perso j'ai bien en tête que Nanda veut aller tout droit à gauche...
Par contre avez-vous regardé la représentation streetview du lieu qu'elle a envoyée ? Il n'y a que 2 voies au feu...
Il n'y a pas de marquage dédié à gauche, ou à droite d'ailleurs, mais 2 voies bidirectionnelles...
C'est pour cela que je préconisais de se mettre à gauche au feu...
Isabelle

par TITOU le Jeu 1 Oct 2009 01:14

RE BONSOIR ISABELLE
Ma competence en ordi est limitée c'est quoi streetwiew et c'est où et comment qu'on fait pour y aller?
Bien à vous lire
TITOU.

par louis le Jeu 1 Oct 2009 08:57

Bonjour Titou et à Nanda
Je reconnais le professionnel quand il dit:
"ou bien parce que je connais le coin" et oui les automobilistes régionnaux se placent souvent mal car ils connaissent
par coeur leur petite ville
J'apprécie beaucoup le fait de dire "ma compétence en ordi est limitée c'est quoi streetwiew " moi aussi je ne sais pas ce que cela veut dire
Pour faire comprendre et chercher Nanda
Sur autoroute :3 voies la voie 1 est contre la bande d'arrêt d'urgence ,la 2 est celle du milieu et la 3 celle de gauche
* en régime normal
1- je roule sur quelle voie ?
2- à quoi servent les autres voies ?
Si vous savez répondre à ces questions vous saurez où vous placer dans votre carrefour sinon envoyez moi un message
personnel , je vous expliquerai
Bonne lecture
Jl

par Isabelle le Jeu 1 Oct 2009 11:03

Bonjour Titou

Google propose une carte du monde : "google maps" que vous connaissez peut-être.
http://maps.google.fr/

Sur cette fenêtre vous avez en haut un champ de recherche qui vous permet d'affiner en saisissant une ville par exemple, et ensuite vous double-cliquez successivement sur votre objectif final, en veillant à le garder centré (vous faites glisser la carte à l'aide de la souris).

Quand vous êtes arrivé au max de zoom, vous êtes au niveau d'un plan de ville, avec le nom des rues, etc...
Streetview est une fonctionnalité de google maps qui permet d'avoir une "vue (view) de rue (street)" grâce au déplacement d'un petit bonhomme jaune que vous trouverez en haut à gauche de votre plan. Avec votre souris vous emmenez donc ce petit homme en balade sur l'écho réduit du plan qui s'affichera en bas à droite de votre fenêtre.

Si tout a bien fonctionné vous visualisez la dite rue comme si vous étiez sur place. Vous pouvez orienter votre position d'observation avec les 4 flèches proposées en haut à gauche. Vous pouvez aussi avancer ou reculer sur un axe de rue donné : pour cela il faut qu'apparaisse (en passant le curseur sur l'image) une discrète ligne blanche mentionnant le nom de la rue, et comportant des petits < ou > sur lesquels vous cliquerez suivant le sens d'évolution souhaité.

J'espère que mes explications vous seront utiles (peut-être même à Jean-Louis...). Je précise que google n'a bien sûr pas photographié la totalité du globe, et que le petit bonhomme ne peut être efficient que s'il est jaune, et que les zones susceptibles de l'accueillir passent au bleu lors de son "tâtonnement" sur le plan, la petite ellipse représentant alors l'emplacement potentiel de notre petit voyageur !

Bonne promenade !
Isabelle

PS: Dans le cas du lien fourni par Nanda, il n'y a rien à faire de particulier à part double-cliquer dessus ! Normalement le plan s'affiche et vous vous retrouvez au carrefour, dès lors que vous avez patienté 5 secondes !
Que s'est-il passé dans votre cas, avez-vous eu un message d'erreur quelconque à la place du résultat escompté ? Tenez-moi au courant, si je peux vous aider je le ferai avec plaisir.

par louis le Jeu 1 Oct 2009 17:17

Bonjour Isabelle,
Merci pour l'explication c'est parfait et en c'est amusant
Pour en revenir à nos moutons ,si le marquage au sol est celui de la rue Drelon ou du boulevard Pasteur,le placement est classique et simple
Merci pour l'astuce de google ,je vais jouer avec la nouvelle trouvaille
Bonne lecture
Jl

par Isabelle le Jeu 1 Oct 2009 18:04

Bonsoir et merci Jean-Louis pour ce retour !

C'est vrai que c'est une fonctionnalité qui rend bien des services même si elle a été récemment mise à mal dans les medias, par son caractère inquisiteur !

En ce qui concerne le carrefour, il s'agit bien du feu de la rue Drelon, mais la particularité que je vois et dont vous ne parlez pas, c'est qu'il y a 2 directions distinctes pour l'habituelle unique direction "tout droit"...
On visualise nettement ces 2 chaussées, de part et d'autre de l'enseigne "speedy". En l'occurrence, notre amie veut aller à gauche de speedy, si j'ai bien compris...Maintenez-vous qu'elle doit se placer à droite au feu dans une config aussi spécifique que celle-ci ? Si oui, quid des croisements potentiels au sein du carrefour ?

Merci.
Isabelle

par louis le Jeu 1 Oct 2009 18:26

Bonjour Isabelle,
Contactez moi directement, je vous donne la réponse avec dessin et carrefours complexes à l'appui
Bonne journée
Jl

par TITOU le Jeu 1 Oct 2009 23:01

BONSOIR A TOUS
Maintenant que j'ai vu la photo,cela devient limpide!
Nanda veut aller en"face gauche"le long de chez SPEEDY,donc elle se place sur la voie de gauche et file devant elle et légèrement vers la gauche.
Je pensais au départ qu'il y avait 4 voies,en fait il s'agit de 2 voies "bidirectionnelles"
Merci ISABELLE pour votre cours d'informatique,je n'avais pas vu qu'il y avait un lien.
Amitiées
TITOU.

21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à