Bonjour Titou
Google propose une carte du monde : "google maps" que vous connaissez peut-être.
http://maps.google.fr/Sur cette fenêtre vous avez en haut un champ de recherche qui vous permet d'affiner en saisissant une ville par exemple, et ensuite vous double-cliquez successivement sur votre objectif final, en veillant à le garder centré (vous faites glisser la carte à l'aide de la souris).
Quand vous êtes arrivé au max de zoom, vous êtes au niveau d'un plan de ville, avec le nom des rues, etc...
Streetview est une fonctionnalité de google maps qui permet d'avoir une "vue (view) de rue (street)" grâce au déplacement d'un petit bonhomme jaune que vous trouverez en haut à gauche de votre plan. Avec votre souris vous emmenez donc ce petit homme en balade sur l'écho réduit du plan qui s'affichera en bas à droite de votre fenêtre.
Si tout a bien fonctionné vous visualisez la dite rue comme si vous étiez sur place. Vous pouvez orienter votre position d'observation avec les 4 flèches proposées en haut à gauche. Vous pouvez aussi avancer ou reculer sur un axe de rue donné : pour cela il faut qu'apparaisse (en passant le curseur sur l'image) une discrète ligne blanche mentionnant le nom de la rue, et comportant des petits < ou > sur lesquels vous cliquerez suivant le sens d'évolution souhaité.
J'espère que mes explications vous seront utiles (peut-être même à Jean-Louis...). Je précise que google n'a bien sûr pas photographié la totalité du globe, et que le petit bonhomme ne peut être efficient que s'il est jaune, et que les zones susceptibles de l'accueillir passent au bleu lors de son "tâtonnement" sur le plan, la petite ellipse représentant alors l'emplacement potentiel de notre petit voyageur !
Bonne promenade !
Isabelle
PS: Dans le cas du lien fourni par Nanda, il n'y a rien à faire de particulier à part double-cliquer dessus ! Normalement le plan s'affiche et vous vous retrouvez au carrefour, dès lors que vous avez patienté 5 secondes !
Que s'est-il passé dans votre cas, avez-vous eu un message d'erreur quelconque à la place du résultat escompté ? Tenez-moi au courant, si je peux vous aider je le ferai avec plaisir.