Présentation au code : attribution des places ?
par Isabelle le Mar 9 Sep 2008 16:32
Merci La Chouette de la Réunion.
Je souscris entièrement à vos propos : un candidat motivé peut être particulièrement efficace ; un bon candidat n'est jamais à l'abri d'un échec ; un candidat non motivé, voire mal élévé, posera toujours plus de soucis...
Cette auto-école ne semble pas vouloir rentrer dans ce genre de considérations. Non seulement je n'ai pas entendu parler de système d'évaluation, mais comme je le disais précédemment, le nombre de fautes n'est même pas examiné...tant que l'on n'a pas effectué un minimum de 50 séries sur place.
Autre conséquence : il n'y a même pas un mot d'encouragement non plus...Bien au contraire, on vous montre du doigt avec désobligeance, parce que c'est incongru de prétendre "s'affranchir" du code en un été !
Je viens d'avoir l'idée d'exposer mon cas au "service des répartitions" de la DDE, et mon interlocutrice, très aimable, m'a dit qu'elle analysait la situation comme moi et que j'avais raison d'insister...
Elle m'a même recommandé de dire à l'AE (que je n'ai d'ailleurs pas nommée) que je m'étais directement renseignée auprès d'eux...
Nous allons donc essayer de garder le cap même si le climat est relativement défavorable...en espérant surtout que le principal intéressé ne se décourage pas davantage...
Merci encore et bonne soirée.
Isabelle