Présentation au code : attribution des places ?
par Isabelle le Sam 6 Sep 2008 22:25
Merci Jean-Louis.
Cette récente extension, vraisemblablement instaurée pour dissuader les candidats insuffisamment prêts à passer le code, serait-elle dûe à un plus faible taux de réussite au code, sur le plan national ?
Je ne sais pas de quand date cette nouveauté, mais je trouve vraiment regrettable que ces explications ne soient pas précisées à l'inscription, ou le plus tôt possible, en insistant sur les conséquences concrètes. Cela limiterait les malentendus, les faux-espoirs, et le climat que cela entraîne...
Et puis, à le dire au dernier moment, il y a aussi la manière...
Après avoir pris date dans un mouvement de colère, l'auto-école a finalement trouvé une autre excuse (administrative) pour annuler cette convocation et la retarder davantage.
Je suis franchement déçue par cette façon de faire qui ne me semble pas très respectueuse et qui met le jeune, en l'occurrence déjà réservé, dans de bien mauvaises conditions psychologiques...
Mon fils a failli abandonner, et un de ses camarades dans le même cas, ne veut plus y aller...pour l'instant.
Je me demande quelle est la politique concrète des autres auto-écoles sur ce point. Je trouve un peu facile, voire lâche, de loger tout le monde a la même enseigne sans tenir compte des résultats effectifs, pour ne prendre "aucun" risque.
J'ai maintenant la désagréable impression qu'une fois que l'on a payé...
Désolée d'étaler mon amertume, mais après tout, le forum sert aussi à cela !
Isabelle