18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: priorité à un carrefour

par Isabelle le Mer 14 Oct 2009 17:43

Rebonsoir

Merci Bernard pour cette dernière précision. Nous ne sommes pas loin d'être d'accord alors ! ;)

A+
Isabelle

par centaurelle le Mer 14 Oct 2009 18:15

Re bonjour...
Merci également pour votre réponse, Isabelle. J'ai le même comportement que vous concernant l'"excès" de clignotant! Et effectivement le marquage 1 me paraitrait plus adapté.
Suite à votre réponse, Bernard, je me suis fait un devoir de signaler de suite au maire de ma ville l'ambiguïté du marquage actuel (schéma 2) et lui ai donné l'adresse internet de téléchargement de l'IISR (et l'adresse de votre site également!)
Vous remerciant ...

par Isabelle le Mer 14 Oct 2009 18:42

Bonsoir Centaurelle

Merci pour votre message et la complicité qu'il contient !... ;)
Et félicitations pour votre redoutable efficacité ! :)

Bonne soirée
Isabelle

par Bernard le Mer 14 Oct 2009 18:52

Bonsoir Centaurelle,

Tenez informés de la suite qui sera ou non donnée par le maire.

J'en connais de trop nombreux qui restent dans l'erreur, ne répondent même pas au courrier, puis qui font semblant d'être affectés quand un accident se produit.

J'espère que le "vôtre" ne sera pas de ceux-là et saura vous écouter.

Nota : l'IISR étant un arrêté interministériel, elle doit s'appliquer partout en France de la même façon.

Elle comporte 8 parties dédiées chacune à un sujet particulier.

A+

par centaurelle le Mer 14 Oct 2009 19:03

Re bonsoir...
Bien sûr, Bernard, je vous informerai dans un premier temps de la réponse du maire (ou de son absence de réponse) et dans un deuxième temps des travaux de "rectification" du marquage si la réponse se révèle positive.
Vous remerciant, Bernard :) ainsi qu'Isabelle ;) ...
centaurelle

par centaurelle le Ven 30 Oct 2009 16:21

Bonjour ...
Comme promis, voilà la réponse de la mairie ...
"Cet aménagement, dans le cadre d'une zone 30, en place sur toute la longueur de la voie ; est réglementaire"
signé l'adjoint délégué aux travaux, à la circulation et au développement durable
Voilà ! ... circulez, y a rien à voir !
:shock: :?

par Bernard le Ven 30 Oct 2009 16:37

Bonjour Centaurelle,

Réponse hélas fréquente de ceux qui ne veulent pas reconnaître leurs torts.

Regardez la page 34 de la 7e partie de l'IISR = on y retrouve dans la partie droite votre schéma jugé correct, y compris la ligne continue perpendiculaire au cédez le passage et non celui qui ne l'est pas !

De toute façon, il y a au moins un point de non-conformité = la ligne discontinue perpendiculaire à la ligne du cédez le passage n'est pas conforme sauf en cas de largeur insuffisante de la route considérée (à voir sur place).

Zone 30 ou pas, je ne vois pas en quoi cela change.

A votre place, je ferais un autre courrier avec P.J. à l'appui.

A+

par centaurelle le Ven 30 Oct 2009 19:27

Bonsoir Bernard,
:D Je me suis faite un réel plaisir de répondre en ce sens à monsieur le délégué aux travaux, à (etc...) en joignant effectivement la page concernée de l'IISR
J'ai, de plus, souligné que les zone "30" devaient induire une "conduite apaisée" [sic] ce que l'ambiguïté de ce marquage ne permettait pas.
Je ne manquerais pas de vous faire part des suites données (car j'imagine que ce n'est que le début d'un long feuilleton)
Vous souhaitant une belle soirée "apaisée" comme en zone "30"... :D

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à