32 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Priorité à droite

par Bernard le Mar 16 Déc 2008 18:15

Bonsoir,

1) quand je dis qu'un stop se voit à l'envers, ça veut dire qu'en raison de sa forme unique pour un panneau (octogonale), quelqu'un qui est à l'opposé de sa face visible rouge, sait forcément qu'il s'agit d'un stop.

2) sur ton dessin, il y a un panneau AB7 (fin du caractère prioritaire d'une route), il faut bien dans ce cas qu'il y ait un stop ou un "cédez le passage" pour confirmer à l'intersection.

Sur la photo Google, on ne voit pas que la route de A n'est pas prioritaire. Il y a un hic quelque part.

3) qu'est-ce qu'un passage pedonale ?

4) s'il n'est pas logique d'avoir un stop pour A, pourquoi rendre cette branche non prioritaire ?

5) Il n'y a plus qu'à faire une lettre à Mme Aubry pour qu'elle explique

A+

par Bernard le Mer 17 Déc 2008 10:03

Bonjour,

La nuit portant conseil et à la vue de la photo, je pense que ça coincera tant qu'effectivement il n'y aura pas de panneau stop ou cédez le passage pour la voie où il n'y a pas priorité.
La solution donnée par un invité marche sur le terrain au prix d'un refus de priorité, étant donné, je m'en excuse, que je me suis axé sur la pose des panneaux précités qui ne sont pas nécessaires si on annonce en cela une priorité à droite (d'où cette perte de priorité), mais cette solution n'est pas judicieuse.

Comme sur la photo, on voit que B peut se mettre derrière C pour passer, alors B passe puis A puis C. Comme il est interdit d'encombrer une intersection si on ne peut pas dégager, logiquement personne ne devrait se mettre derrière C pour boucher l'intersection.

Si c'est à Templemars, le maire n'est pas Mme Aubry.

A+

par jean louis le Jeu 18 Déc 2008 15:54

Si je peux ,
Dites le marquage au sol ne délimite -t -il pas un terre plein ? sur le dessin il n'y a pas d'entrée sur la voie empruntée par le véhicule C et dans ce cas on n'a pas le droit de tourner à gauche
Sinon B A C car le dessin est fait de tel façon qui l'induit en erreur (C doit avancer contre la partie verte du dessin et de plus on ne se croise jamais devant ,sauf carrefour à l'indonésienne)
donc B n'a rien à sa droite passe
puis A passe
et enfin C
Désolé de vous contre-dire
jean louis

par Bernard le Jeu 18 Déc 2008 17:08

Bonjour Jean-Louis,

Après examen de la photo, j'en étais aussi arrivé à cela.

Au début du sujet, j'étais mal parti à cause d'une confusion en pensant qu'il manquait un panneau sur la route de A, d'où des suppositions erronées. Cela arrive !

A+

par bogobogo le Jeu 18 Déc 2008 17:28

Excusez-moi le dessin n'est pas parfait, je vous invite à voir la photo Google plutôt.
De cette photo on voit bien que la voie empruntée par le véhicule C a une entrée et que la zone verte effectivement est un terre plein.

Donc si j'ai bien compris B, A, C.
Mais il y a un problème, car B se trouve C juste en face, pour passer en premier il devrait lui passer à travers, ou alors (ce que je fait de temps en temps) il lui passe derrière, bien sur s'il n'y a pas d'autres véhicules derrière C...
En plus le véhicule B doit attendre qu'il n'y a pas d'autres vehicules qui arrivent d'en haut!

Il n'y a pas de panneau "cédez le passage" sur ce carrefour, j'y passe tout les matins depuis 4 ans.

Salutations

par bogobogo le Jeu 18 Déc 2008 17:39

@Bernard

Passage pedonale = passage piétons

C'est ma langue d'origine (italien) qui revient de temps en temps.

par jean louis le Jeu 18 Déc 2008 21:16

Bonsoir,
C'est un carrefour on ne peu plus simple
Je rappelle les fondamentaux
-on ne se croise jamais devant sauf carrefour à l'indonésienne (voir dessin du 12 12 2008)
-on avance jusqu'au bout dans sa voie de stockage
-on applique la règle de la priorité à droite
Donc la bonne réponse est bien B A C
Vous me faites peur, moi qui suis motard........
Bonne soirée
Jean Louis

par bogobogo le Mar 23 Déc 2008 17:46

Bonjour,

Ce n'est pas pour faire de la polémique, mais pour comprendre :

Voici l'image réelle de la situation qui se présente à moi tous les matins.
J'ai modifié un peut la photo Google Maps en ajoutant des voitures...
Moi c'est la voiture B.
Comment je fais pour passer derrière C vu les voitures derrière lui?
Bien sur avant de passer (en premier, comme vous suggérez) je doit attendre qu'il n'y a plus de voitures "D" qui arrivent de l'autre coté (admettant que j'arrive à les voir puisque elles sont cachées par "C").
Et pendant tout ce temps la tout le monde peut attendre...des minutes entières!

Pour jean-louis : je n'ai pas compris ton commentaire "-on avance jusqu'au bout dans sa voie de stockage", dans ce cas ça n'est pas possible pour "C".

Salutation

par Bernard le Mar 23 Déc 2008 18:09

Bonjour,

Cette intersection est mal fichue.

Selon l'article R. 415-2. du code de la route, les "C" ne doivent pas s'engager dans l'intersection si elles risquent d'y être bloquées. Donc, sur ce point, si une C a de la place pour laisser passer B, celles de la file C doivent laisser la place à B pour passer, ce qui pose alors problème pour les D qui sont prioritaires, B étant alors bloqué et gêne même les A.

La voie de stockage n'est pas celle indiquée, mais celle en face.

La solution devrait passer par un giratoire, même un mini giratoire devrait faire l'affaire.;

A+

par bogobogo le Jeu 8 Jan 2009 15:00

Dernière question : est si seulement B et C arrive au carrefour (sans D), qui passe en premier?
Et si B + C et D aussi?

Salutation.

32 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à