27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Prix de l'assurance Exorbitant !

par Almiron le Ven 24 Oct 2014 19:24

Bonsoir .

Je tombe de haut, mon choix etait fait , j'avais opté pour une peugeot 208 avec 11 000 km. Je veux donc l'assurer tout risque, je vais donc voir l' assurance (macif), le prix ? 1700 euros par ans. Pareil pour une ford fiesta edition neuve. :( Pourtant j'aurais pu etre en passe de réaliser une très belle négociation. Elle valait a la base 16800 euros , ils ont accepté de me l'a baisser a 12 000 euros pour la Ford.

A l'heure d'aujourd'hui je suiis obligé de revoir mes ambitions a la baisse, je pense opté pour un véhicule d'occasion,plus ancien Je suis vraiment très déçu.
Ce qui me pose le plus probleme, ce n'est pas l'achat de la voiture, c'est le prix de l'assurance!

Re: Prix de l'assurance Exorbitant !

par tine971 le Ven 24 Oct 2014 21:31

Slt
Bein moi pour débuter, je suis partie sur une voiture d'occasion donc une Renault Mégane essence, je ne me voyait pas mettre autant sur une voiture surtout en période probatoire étant jeune conducteur on est à l'abri de rien, en se qui concerne l'assurance qui dit auto neuve dit assuré tout risque et pour un jeune apprentis ça coûte une fortune, déjà pour une occasion c'est pas donné
Au début je payais 110€, aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle voiture une Opel toujours d'occasion j'en suis a 74€ (changer d'assurance), a toi de faire faire des devis pour comparer les prix, les avantages et les inconvénients.
Bonne quête et donne nous des nouvelles de tes recherches.

par Almiron le Ven 24 Oct 2014 21:53

Aujourd'hui tu payes 70 euros parce qu'au bout de deux ans sans accident tu payes moitié moins c'est ça ? T'es avec quelle assurance ? Tu l'as acheté ou ta voiture ?

par miss971 le Dim 26 Oct 2014 19:00

Salut

On va dire que je t'avais pas prévenu pour le prix de l'assurance parce que j'avais parlé du prix de l'assurance plus la voiture est moins ancienne plus le prix de l'assurance s envole et vice versa plus la voiture est ancienne moins l'assurance est chère donc je comprend ta déception malheureusement il est vrai que le financement de l'assurance n'est pas une mince affaire surtout l'assurance tout risque d'où le fête que j'ai anticipé la chose et fait des économies assez longue sur mon compte pour pouvoir payer l'assurance pour au moins 2 ans voir 3 ans et prendre une assurance au tiers....

Comme le dit @tine971 il faut faire des comparatifs tu as le site lelynx.fr qui est très bien mais le mieux est d'aller dans plusieurs assurances où comme je te l'avais dit met toi sur l'assurance de ton père tu payera moins chère moi je doit payé 500 et des poussières pour l'assurance par an donc en gros entre 40 et 57 euros par mois

par Almiron le Lun 27 Oct 2014 22:19

Bonsoir.

Hier j'ai eu 2 rendez vous .

Celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/715440023.htm?ca=22_s

La voiture était en très bon etat , siege arriere niquel, quelques petites rayures sur la carrosserie mais rien de choquant. Contrôle technique réalisé le 2 octobre.

et celle-ci :

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... 1KVVOFOFIE

Je vais continuer a en visiter d'autres jeudi. Et je pense prendre une décision assez rapide.En tous cas je me penche sur une d'occasion c'est une certitude mais avec pas beaucoup de kilomètres comme ce que 'j'ai pu visiter aujourd'hui.

Apres pour les assurances je regarderais une fois la voiture acheté. Car ce sont uniquement ces 2 type de modèle de voiture que je voudrais. Peugeot 207 ou Ford Fiesta. Aucune autre m'intéresse, les clio j'aime mais dans ma famille ils ont tous des clio.

Apres pour comparer les assurances oui y a le Lynx mais aucune assurance vraiment réputé ressort du lot, donc je ne sais pas trop a quoi me fier.

par miss971 le Lun 27 Oct 2014 23:39

Pour le lien sur paru vendu il n'existe plus quand j'essaye d'aller dessus

Par contre je vais t'embêter pour celui sur le bon coin il manque pleins de choses que le vendeur n'as pas mis:

- Tout acheteur doit pouvoir joindre le vendeur par numéro de téléphone si il n'y a pas de numéro de phone il faut laissé tombé
-Vérifier l éclairage de tout les feux(couleur, réglage en hauteur, bien fixé, faisceaux en bonne état)
- Catadioptre arrière( au moins 1 dispositif doit être présent à l'arrière du véhicule)
-Vérifier le circuit de carburant(Canalisation,réservoir,pompe,carburateur)
- Echappement(Ligne complète et pot, est ce qu'il y a des fuites)

Toutes les questions en rapport avec la voiture:
- Courroie de distribution(combien de km cela été fait?)
- plaquette de frein(bon état?)
- Disque frein(Tambour en bon état?) regard sur le contrôle technique il y a marqué le pourcentage du frein de service et du frein de stationnement pour savoir si lorsque tu freine la voiture ne va pas te lâché
- Amortisseur(av/ar fait il y a combien de temps?)
- Batterie( changé ou pas? Si oui il y a combien de temps?)
-Direction( vibration au niveau du volant ou pas?)
- Bougies(changée ou pas? Si oui depuis combien de temps)
- Ailes+ Pare choc (Absence de partie saillante)
- Ressorts, barre de torsion,pivots, triangles,bras,barre stabilisatrice, essieu(Etat général fixation fonctionnement)

par miss971 le Lun 27 Oct 2014 23:50

-Maitres cylindres, canalisation de frein, flexibles de frein, correcteur et répartiteur(Etat général fixation fonctionnement)
- Freins( anomalie importante de fonctionnement(présence ou pas),efficacité insuffisante?, Déséquilibre de plus de 30% entre les

par miss971 le Lun 27 Oct 2014 23:55

Pour l'assurance tu peux profiter du bonus de ton père et payé moins chère l'assurance

par Almiron le Mar 28 Oct 2014 13:50

Oui mais apres quand c'est de l'occasion on ne peut pas s'attendre a du neuf, mais quelque part tu as raison.

par Almiron le Mar 28 Oct 2014 14:07

Et c'est pour ça je lui demanderais les factures de réparation

Voila , j'ai rendez vous avec lui jeudi :

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... 1KVVOFOFIE

27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à