Bonsoir a tous comme lindique le titre j'ai bcp du mal a cette fameuse "autonomie" sa me rend tellement dingue j'en suis a ma 25 eme heures de conduite et je suis completement degouté deprime en sortant de cette voiture car j n'y arrive pas. J'ai beaucoup de mal a avancer, on me reproche de ne pas etre concentre pourtant j'essaie de l'etre au maximum. Je ne sais plus quoi faire ni comment faire pour avancer et enfin valider cette deuxieme etape ! car jen suis qu'a la 2eme etape de plus je n'arrive jamais a faire une heure de conduite sans faire de faute banale que je fais tt le temps alors que jessaie au maaximum sa me frustre au point de vouloir pleurer. Avez- vous eu ce genre de probleme? Comment faire pour s'ameliorer, prendre les bonnes décisions svp Je suis vraiment fatiguer et envie de tout laisser tomber! Je vous remercie. (dsl pour les fautes mon pc na presque aucune touches lol)
Ne te décourage surtout pas car la conduite n'est pas innée après il faudrait que je sache sur quels points tu as des problèmes sur l'autonomie est ce que c'est la prise de décision... Ton problème peut venir de ton observation ou cela peut venir du fête que tu compte peut être un peu trop sur ton moniteur Il faut que je sache sur quoi tu bloque ce que tu fait quand tu conduit
Merci, il est vrai que j'ai du mal a prendre des decisions sur des situation nouvelles car j'en stress. Sur mon observation je m'y prend a la derniere minute car je ne voit ps sur le coup . Pourtant j'essaie de faire des efforts au max c'est vraiment fatiguant force.
Essaye de faire un balayage du regard de ton pare brise de gauche à droite et rapidement cela t'aidera à mieux observer et à ne pas être surpris/se car je pense que ton regard doit être trop immobile d'où le fête que tu vois au dernier moment la chose...
Pour moi conduite autonomie c'est savoir analysé les situations c'est a dire anticiper les situations et deceler les différents dangers et c'est s'adapter aux situations de prendre et de mettre en œuvre les décisions adaptées à partir de l'analyse des situations.
En gros c'est comme si tu est sur l'autoroute tu vois que le véhicule devant toi roule a allure modéré et que tu décide de ne pas le doubler ou de repasser en 4eme pour adapter ton véhicule on dira que tu n'est pas autonome sur ta conduite a prendre une décision rapide sur la situation que tu as devant toi
Ah d'accord sa me motive la, je vais le mettre en pratique , j'avais toujours cette impression de ne pas avancer de toujours stagner en entendant toujours cette fameuse "autonomie" dans la bouche de mes moniteurs!! Sans etre indiscrete tu l'as ton permis?