19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

problème avec les pédales

par missandra le Mer 22 Fév 2012 20:32

bonsoir,voilà je suis a ma 23ieme leçons ,mon moniteur m'a donner les pédales a mon dernier cours ,le problème c'est je ne sens pas les pédales , il me dit qu'il faut que j'accélère pour que la voiture avance ,comme mes leçons se font sur des routes des hauts de la ville je stresse car il y a que des virages et des caniveaux.

Re: problème avec les pédales

par Priscillia28 le Mer 22 Fév 2012 20:52

Ouh la il aurait du te laissez les pédales aux premieres heures de conduite ,sinon essaie de conduire avec t'es parents pour avoir le jeux des pédales

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 13:01

Coucou
oui il faut que tu essaies de touver le bon dosage au niveau des pédales. Je suis tout à fait consciente que ce soit difficile au début,c'est normal,mais ça vient ne t'en fais pas. Moi mon moniteur m'a laissé les pédales dès la première heure,je reconnais que c'est hard mais bon. Donc du coup tu dois bien maîtriser la tenue du volant alors ;)
courage

par missandra le Jeu 23 Fév 2012 15:51

bonjour,merci pour tes conseils :)

par nessa le Ven 2 Mar 2012 10:41

bonjour

tu as quoi comme chaussure?

moi pour apprendre je mettais des petites baskets kapôral (type ballerine) qui m ont suivie jusqu au permis
car avec d autres chaussure je sentais pas le dosage des pédales..

maintenant que j ai mon permis j ai pu apprendre seule avec des autres chaussures ;)

bon courage

vanessa

par Evaa le Ven 2 Mar 2012 11:13

Bonjour,
effectivement Nessa a raison. Le type de chaussure est super important ! J'ai essayée quelques fois avec mes bottes fourrées parce qu'il faisait super froid mais franchement je déconseille en apprentissage.
J'a pu essayer aussi plusieurs de mes baskets, et meme les un peu compensé sont relou pour conduire avec.
Donc j'ai trouvée ma paire qui m'accompagnera le jour de l'exam, j'en ai plusieurs du meme type qu'elle mais c'est elles les plus pratique.
Faut que ta semelle soit fine, tout de suite tu le sens sur les pedales et donc sur ta voiture...

par SPARK le Ven 2 Mar 2012 13:42

Bonjour Missandra,

C'est certain, des chaussures souples sont agréables pour conduire, mais ça n'est pas tout.
Quand tu dits "le problème c'est que je ne sens pas les pédales" tu ne cherches pas l'information sur le bon canal..
Ce qui va te dire que tu appuies assez fort sur l'accélérateur, ce n'est pas une sensation de pression plus ou moins forte sous le pied droit mais l'accroissement de la vitesse. Idem pour le freinage: si l'obstacle se rapproche trop vite, il ne faut pas se dire "C'est bizzare, pourtant j'appuie bien sur le frein, je le sens bien" il faut appuyer plus fort! .

Il y a quelques années j'avais fait une expérience involontaire mais néanmoins instructive. J'avais conduit environ 20 kilomètres pieds nus. J'avais trouvé ceci très confortable et ça n'avait pas posé de problème. Et le lendemain j'avais conduit une cinquantaine de km avec des chaussures de marche pour la montagne. C'était un peu moins confortable, mais ça ne posait pas de problème non plus.

Conclusion 1: ne pas trop se soucier de "sentir les pédales" mais plutôt être attentif aux réactions de la voiture.

conclusion 2: je connais un examinateur qui emploie parfois une formule amusante: "Conduisez avec votre tête, pas avec vos pieds"

par nessa le Sam 3 Mar 2012 10:41

bonjour

je suis d accord avec toi spark...mais en debut d apprentissage il est plus judicieux de conduire avec des chaussures fines..
ca aide beaucoup...ensuite effectivement avec de l experience tu peux conduire avec toutes les chaussures car tu auras l habitude des pedales et de la pression qu il faut donner pour accelerer ou freiner ...

bonne journée

par missandra le Sam 3 Mar 2012 15:12

bonjour,merci pour vos conseils. :)
depuis quelques temps quand j'y vais a mes cours j'ai plus confiance en moi donc je fait m'importe quoi et mon moniteur perd patience et me dit qu'il faut a chaque fois qu'il me répète ce que je doit faire,la musique me déconcentre ,j'ai plus envie de continuer car a 36 ans avec 26 h de conduite, j'ai des difficultés a retenir .que dois faire pour mémorisé?merci

par Evaa le Sam 3 Mar 2012 15:15

la musique ?

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à