salut la chouette,
je ne pensais pas qu'une réponse était nécessaire à ta diatribe.
Tes phrases sont belles, c'est vrai. Pourquoi dit tu que je suis de saint-malô. Cela fait bien longtemps que j'ai dépassé le stage du village. Je travaille sur plusieurs secteurs. J'ai été dur (peut-être) avec le monde de l'auto-école. Cela fait déjà pas mal d'années que je roule ma bosse et j'en ai vu des coups foireux, des coups tordus. L'auto-école, je suis né dedans, je vis dedans et je prendrai ma retraite "à 70 ans" dedans. Je suis même allé à la Réunion découvrir la façon de travailler de nos collègues réunionais. j'ai m^me sympathisé avec un tahitien durant un congrès syndical. Mélanger nos expériences est fantastiques, partager nos idées est fabuleux. Mais bon, tu le découvre en lisant les mails des élèves, il y a du "mauvais"(tu vois je reste soft) dans notre profession. des exemples je peux t'en citer des tas. Mais tu as raison, il faut espérerer. Mais s'il te plait, soit pro, parfois il faut dire les choses sans prendre de pincettes. Ne t'inquiètes pas je vais arrêter d'écrire, car vois tu je me suis apperçu qu'il n'y avait que toi sur ce site qui donnait son avis sur tout. Ton avis est important, plus que celui des autres. Je te laisse donc t'occuper de tes questions de tes réponses, de tes vérités, mais penses que tu n'es pas seul. Le monde appartient à tout le monde. désolé d'être venu sur ton site.
C'est bien tu vas pouvoir écrire encore longtemps sur "mes" mots.
Allez, je te souhaite beaucoup de réussite et du temps pour tes élèves (pas ceux de codeclic).
J.P