14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Problème avec mon AE

par nys le Lun 30 Aoû 2010 01:33

Bonjour à tous,

Je suis inscris depuis 3 semaines dans mon auto école seulement voila...

Les cours de code se font le mercredi et vendredi de 18 heures à 19 heures (je pense qu'ils se doivent de respecter les horaires). Vendredi j'arrive à 17 heures 50 dans l'auto école et ils sont déjà à la question 7 et je n'ai pas été prévenu de cette avance sur l'horaire. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'heures dans la semaine, s'ils commencent dans ce sens, j'apprendrais jamais.

De plus la monitrice n'à pas su m'expliquer comment le boitier fonctionnait et après avoir demandé à un autre éléve, celle ci me dit "on se dépeche" malgré mes 10 minutes d'avance...

Ensuite au lieu de remettre à zéro, j'ai du commencer à la question 7 (il était 17 heures 55 lorsque nous sommes passés à la question 8...)

Voila, je souhaite changer d'auto école, je voulais régler celle ci vendredi en y allant mais vu ce qui s'est passé, j'attend la directrice... Donc, je souhaiterais quitter cette auto école pour rejoindre une autre dans un village voisin. Mais mon auto école actuelle demande 55 euros de frais de résiliation (vu au dos de la facture). N'ayant pas encore réglé et étant allé à 4 cours de code, dois-je payer ces 55 euros ?

Merci pour les prochaines réponse, Car la je ne sais plus quoi faire, et je ne pense pas avoir mon code dans cette ambiance !

Re: Problème avec mon AE

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 30 Aoû 2010 15:23

bONJOUR
oui c'est un début de situation conflictuelle et les 55 euros c'est du vol manifeste car votre dossier vous appartient et n'a pas été archivé (ce qui aurait provoqué des travaux administratifs)
Manifestement vous avez signez un contrat et de fait vous avez un engagement
Par contre vous devez avoir sur ce contrat en toute lettre le fait que vous avez un droit de rétractation de 10 jours
si cette mention n'existe pas vous pouvez par avance considérer que ce contrat n'a pas de validité légale
Maintenant si vous avez déjà payé ce serait bête de perdre l'argent de votre présentation et de fait inscrivez vous sur codeclic ou vous aurez des séries par dessus la tête avec un excellent rapport qualité prix
continuez à allez aux cours et passez votre examen
Le jour de code l'expert vous donne votre dossier en main propre et surtout gardez le pour faire votre conduite ailleurs

Maintenant il n'est pas de l'intérêt de se mettre en porte à faux avec ses élèves qui sont vecteurs de publicité, donc l'auto-école n'a pas vocation a embêter ses élèves. Mon problème c'est que vous avez 21 jours d'inscription et je suppose que vous auriez pu déjà remarquer des signes de difficultés car si c'est pour nous dire que votre premier cours c'est effectué après ces 21 jours je reste alors très inquiet sur votre volonté d'apprendre sérieusement et vous devez à ce moment vous remettre en cause
J'attends votre réponse
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nys le Lun 30 Aoû 2010 19:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas allé aux cours par empêchements et non par volonté. Pour le moment, j'y suis allé 4 fois et n'est pas fait plus de 10 fautes (6, 5, 8 et 9 fautes). Et je n'ai pas préciser que l'auto école n'était ouverte que 3 heures par semaines...

Le problème c'est que cette auto école à pour réputation de mettre la pression a certains élèves. Je vais donc comme vous m'avez conseillé de continuer le code chez eux et faire la conduite ailleurs.

Pour les papiers signés, je n'ai signer que la facture en deux exemplaires. Il manquait la feuille d'ASSR 2 que je dois demander au collège dès la rentré, le contrat sera surement signé ici.

Pour mon premier cours, j'y ai été le jour de l'inscription, donc comme dit, pas de mauvaise volonté de ma part, juste une indisponibilité.

Merci, je vous tiens au courant.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 31 Aoû 2010 08:54

Bonjour
donc votre dossier n'est toujours pas en préfecture et c'est déjà un premier problème à résoudre des deux côtés

Qu'entendez vous de mettre la pression car le travail doit se faire et en fin de compte les réussites tombent normalement comme par enchantement mais du fait de la mise à disposition de moyens (3h par semaine c'est risible)
alors inscrivez sur codeclic vous ferez au moins 40 séries et je pense que d'ici mon retour de mission en métropole, notre webmaster vous aura mis mes dernières productions qui seront composées des dernières questions de l'examen officiel.
Je précise pour les lecteurs de ces lignes que mes productions vont être revues par Bernard "le grand Monsieur légalité code" de notre site et que ma position est celle plus terre à terre d'un formateur d'une très grosse entreprise qui présente 45 candidats tous les mois avec une trentaine de reçus et qui donc supporte plus ou moins bien cette nouvelle base de données d'avril 2010 avec une nouvelle série de questions qui sont sorties en août
Bon travail et on reste à votre disposition pour des questions plus précises concernant le code

par polaris le Sam 11 Sep 2010 14:18

Il faut choisir une auto-école ayant des heures de code plus conséquent ! L'auto-école à papa avec code dans le salon, ouvert de 17h30 à 18h15 le mercredi et le vendredi ça ne devrait plus exister ! Connaissez vous un magasin ouvert 2 heures par semaine. Moi non. Il ne faut pas s'étonner que cette profession passe pour des "bouffeur de fric -vu sur internet-". C'est vrai qu'il faut bien débuter un jour seul. Les élèves veulent maintenant du "libre-service" de qualité. L'auto-école qui réussira à ouvrir le dimanche (comme à Saint-Malo) explosera tout le monde (bonjour la vie de famille du patron-seul pour l'instant- à pouvoir travailler le jour du seigneur et les jours fériés).
Pour les 55 euros, encore un margoulin qui veut se faire un peu d'argent. Surtout ne paye pas en espèces, ça irait directement dans sa poche sans payer la tva. Et oui, c'est comme ça. Je commence à être désabusé !

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 13 Sep 2010 15:29

POLARIS bonjour et non non et......
Faire d'une généralité un cas d'espèce ce n'est pas sympathique pour les lecteurs de ce forum
Dire que les auto-écoles qui travaillent le dimanche vont exploser comme à StMalo (j'y étais samedi matin à St Malo) c'est faire croire aux candidats qu'ils ont besoin que de l'auto-école pour réussir. Non il y a l'auto-école avec ses contraintes et .....Internet le super palliatif a un manque d'ouverture : l'apprenant doit se prendre en charge en utilisant la technicité qui est offerte
Bernard pourra vous dire que codeclic on se décarcasse pour donner du super : je sors d'une semaine de travail sur la métropole où on pu se rencontrer pour mettre en commun du côté de l'est. L'investissement humain n'est pas des moindres ( 1 après midi pour aller prendre la photo du panneau covoiturage à Quevert du côté de Dinan et 2 heures sur Caen pour avoir des photos de tramways avec pneus : oui encouragez nous car penser négatif c'est favoriser l'échec
Alors de la cordialité sur le site avec un petit bonjour et un à bientôt et des encouragements pour ceux qui préparent leur code avec la rage de réussir. Des conseils mais ne pas démolir
Oui il y a dans la profession des gens de moins en moins nombreux qui ne méritent pas le détour, mais les apprenants qui se renseignent intelligemment savent comment repérer les bonnes adresses. Et je vous dis qu'il y a une augmentation dans la qualité, et dans mon cas la volonté d'améliorer mon entreprise et par ricochet Codeclic qui sert l'ensemble des lecteurs
Merci de vous relire

par polaris le Lun 13 Sep 2010 17:23

Mon cher Jean, c'est vrai que j'ai été un peu dur mais ça fait plus de vingt ans que je fais ce métier, j'inscrit plus de 500 candidats à l'année, et il est parfois difficile de rester "stoÏque"@ bientôt sur le net.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 15 Sep 2010 05:53

bONJOUR pOLARIS
sT mALO 500 Candidats peut-être une surcursale à St Jouan et une piste moto à côté de carrefour
Si c'est le cas merci de ne pas m'avoir invité dans le cadre de ma Prépa de BAFM en mars où j'ai vu votre secrétaire du côté de l'hippodrome. Si ce n'est pas le cas je ne vois pas une ae faire ce chiffre à St Malo où alors je connais mal mon ancienne ville et désolé
Maintenant de mon côté c'est environ 30/35 par mois soit un total de 360 et mes coordonnées mon cv mes statistiques sont sur mon site car je me suis accroché avec un exploitant qui m'annonçait du 100 % de réussite en code malgré la réforme et j'attends toujours son adresse (site galère de moniteurs) et j'ai du mal à gober ceux qui ne me proposent pas des faits vérifiables

Les messages privés permettent sur notre site codeclic de rester anonyme tout en se dévoilant au moins entre collègue
Maintenant une règle en tant que professionnel : hier j'ai eu l'entraineur de foot de mon fils qui veut faire inscrire sa fille qui est tout de même à 5 km de mon ae. Son auto-école lui demande 200 euros de récupération de dossier : ma réponse est claire c'est lettre recommandée et service de la répression des fraudes et en dernier un petit tour à la gendarmerie. En règle général çà calme les ardeurs financières car oui ces gens là (comme disait Brel) nous donnent envie de taper du pied mais ce serait leur faire un trop grand honneur de s'énerver pour eux et on leur rendrait service en fin de compte

Et comme je dis à mes élèves "ne regardez pas que les points noirs de la coccinelle car vous allez finir par croire qu'elle est de cette couleur" et j'ai une tendance à analyser les choses à leur juste valeur, même si je me plante de temps à autre sur les gens qui m'entourent mais c'est la vie
Sur ce message privé et à bientôt

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Sep 2010 12:02

Bonjour
attente toujours de réponse de Polaris
Amicalement

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 23 Sep 2010 09:05

bONJOUR à tous
suite et fin
Polaris n'a pas daigné répondre ni en message privé ni normalement
C'est regrettable d'accuser et de ne pas partager
Je reste très sceptique sur les propos tenus car un grand patron d'auto-école qui est habitué à gérer des hommes et des situations conflictuelles qui sont le lot des journées qui passent. Un patron fait comme JJ Goldman 'j'irai jusqu'au bout...." on s'accroche, on se bagarre et ....................on gagne. On sait partager ses réussites et on prend sur nous nos échecs
Pour les candidats qui lisent ces mots vous avez votre faire valoir et ne gober pas d'un seul coup ce qui est dit. Si vous n'êtes pas sûr on essaiera dans la mesure du possible de vous donner les bonnes informations. Mais il restera une règle qui tient de devise sur ce forum : qui offre recevra et vice versa
Amicalement à tous et bon travail
Soyez cordial sans être mouton

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à