20 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Problème code

par Minimoi91 le Mer 27 Fév 2013 01:26

Bonsoir à tous !

Ne vous découragez pas pour le code !!! Certains arrivent à l'obtenir en une, deux ou trois semaines comme d'autres en trois ou quatre mois voir même plus... Tous le monde à une vitesse d'apprentissage différente ou bien des emplois du temps qui leurs permettent de passer plus de temps sur les révisions du code.
En revanche, ne pensez pas que le simple fait d'y aller tous les jours 1h ou 2h vous permettent d'apprendre. Il faut considérer le code comme un examen scolaire ou bien un concours d'entrée: le code se travaille ! N'hésitez pas à faire des fiches, à apprendre par coeur les statistiques ou les méthodes de calcul des distances de sécurité et de freinage.

La méthode de Clergent est très intéressante car en notant vos fautes et leurs explications sur un bloc note cela vous permet de mieux les retenir. C'est comme en cours, on retient plus facilement ce que l'on a écrit (et bien écouté sans penser à autre chose).

Comme l'a dit Nojedaje, les DVD Rousseau sont assez difficiles et piégeurs. Perso je n'en suis pas fan car cela peut très vite être décourageant, et de plus ont peut ensuite chercher des pièges dans des questions où il n'y en a pas dans des séries plus simples et donc passer à côté d'une réponse pourtant évidente...

D'ailleurs Nojedaje, j'ai eu de l'évolution sur ma date de code... Je passe le 7 mars !!!! Donc dans 8 jours :mrgreen: !!!!

par clergent le Mer 27 Fév 2013 12:51

Bonjour

minimoi cool que tu le passe prochainement!!!....ma methode ma permis davoir mon code au 4eme passage donc tres bonne methode...kiss miss

par sarah95490 le Mer 27 Fév 2013 15:23

bonjour,
je vous remercie pour tous vos conseils. je vais m'y remettre a fond.
cordialement.

par clergent le Mer 27 Fév 2013 15:50

de rien sarah..il n'en vien qu' a toi de tout mettre en oeuvre pour reussir dans tes projets...kiss miss

par nojedaje le Mer 27 Fév 2013 19:47

@ Minimoi91: ah ben c'est cool,tu as pu avancer ta date ;) en même temps c'est bien parce qu'il est vrai que si cela traîne trop après tu commences à saturer et

par clergent le Mer 6 Mar 2013 14:46

Minimoi tu passe demain le code. .Ca avance les revisions?

par Minimoi91 le Mer 6 Mar 2013 15:57

Bonjour Clergent, ça va les révisions se font tranquillement :) Je suis toujours pas repassé au dessus des 5 fautes à l'auto-école et sur codeclic je suis entre 0 et 1 fautes sur 5 séries depuis hier donc là je suis confiant !!

Je vais peut être faire une fiche de révisions sur toutes les distances qu'on peut retrouver dans les questions genre portée des feux de route, distance pour le triangle de signalisation, visibilité des feux de routes ... car on peut vraiment s'embrouiller l'esprit très vite avec toutes les données ! Je vais voir si j'ai le temps dans la soirée, ça m'aidera à réviser encore un peu et ça pourra donner un coup de main aux membre du forum qui doivent passer leur code aussi :)

@Nojadeje, j'ai lu pour ton permis c'est rageant !! J'espère que tu auras une nouvelle date assez rapidement !!

par nojedaje le Mer 6 Mar 2013 19:27

Salut Minimoi91,c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire ;)
Et oui malheureusement c'est rageant comme tu l'as dit,mais du coup ben là je peux t'assurer que les contrôles j'en ferai plus qu'il n'en faut...
Bonne chance pour ton code,on croise les doigts pour toi mais personnellement je ne me fais pas de souci!
Tiens-nous au courant de ton résultat :)

par Minimoi91 le Jeu 7 Mar 2013 13:55

C'est bon je l'ai eu !! Après 2h d'attente et de stress (vive les longueurs de l'administrations) j'ai enfin eu la réponse positive !!

Je post un message dans l'autre topic pour détailler les questions dont je me souviens.

Maintenant en avant le permis ! Encore 9h pour atteindre les 20h obligatoires :)

par clergent le Jeu 7 Mar 2013 14:08

Felicitation

20 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à