20 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Problème code

par Voisinlieu le Sam 5 Jan 2013 13:04

Bonjour,
Voila sa fait 3 mois et demis que je suis au code de la route la sa fait 1 mois que je m'y rend tout les jours, je fait 0.1.2.3,4 fautes rarement + .
et sur certaines série j'arrive a atteindre 10 faute :( . Aurais vous des liens pour le code rousseau ?
Avez vous des avis et avez vous des conseils a me donner ?
Bonne journée
et bonne année :D

Re: Problème code

par nojedaje le Sam 5 Jan 2013 13:15

Bonjour
Tout d'abord,une excellente année et réussite au code :)
Alors non je n'ai pas de lien vers des séries Rousseau (les plus dures,mais qui constituent un excellent entraînement).
Au vu de tes résultats il n'y a aucune raison que tu échoues et rassures-toi,il est tout à fait normal de faire parfois dans les 10 fautes lors de séries plus complexes et plus ambigües,avec des question déconcertantes...
Un conseil,mais je pense que tu dois déjà le mettre en application depuis longtemps,lis ton livret de code,apprend bien les statistiques,en les comprenant bien sûr car apprendre bêtement par cœur ne sert à rien,ce sera oublié dans l'affaire de quelques jours donc aucun intérêt. Bon après bien sûr il y a toujours des données qu'on apprend ainsi,me concernant j'ai oublié pas mal de statistiques mais ce qui compte c'est qu'elles soient engrangées et bien présentes le jour de l'examen officiel!!
Bonne continuation

par Voisinlieu le Sam 5 Jan 2013 13:23

Merci à toi pour cette réponce je lit bien mon livre de code, mais j'ai mes 16 ans le 12 mars car je suis en AAC donc j'aimerais pouvoir le passer au moi de mars c'est possible ? Je devrais m'inscrire sur des sites pour faire des série ou acheter des DVD ??

par Webmaster le Sam 5 Jan 2013 16:40

Bonjour et bonne année,

Il faut savoir que généralement les séries du code Rousseau sont plus difficiles que les séries proposées lors de l'examen officiel. Beaucoup de personnes m'écrivent et m'indiquent qu'ils ont été surpris par la relative facilité des questions lors de l'examen ! Il faut bien entendu réviser mais il y a moins de pièges qu'avec les séries du code Rousseau.

Je vous déconseille l'achat de DVD car ceux-ci ne sont pas mis à jour régulièrement.

Sans faire trop de publicité, vous pouvez vous entraîner sur ce site, la difficulté semble identique à celle de l'examen et je rajoute régulièrement de nouvelles questions.

Bonnes révisions !

Geoffrey

par nojedaje le Lun 7 Jan 2013 17:00

Et pour répondre à ta question oui il me semble tout à fait envisageable que tu puisses passer ton examen le 12 mars,tu as encore du temps devant toi

par Voisinlieu le Mer 9 Jan 2013 16:58

Voila aujourd'hui et hier j'y sur allez et j'ai fait 10, 15 et 12 fautes .
Je comprend pas pourquoi?

par marie odile audrey le Mer 9 Jan 2013 17:11

Je suis dans la même situation que toi,sauf que moi cela fait 8mois que j'ai louper l'examen en faisant 6fautes et depuis c sont des promesses de dates afin de le repasser courage et garde l'espoir.

par sarah95490 le Mar 26 Fév 2013 19:21

bonsoir,
Je suis inscrite depuis le mois de septembre au code. J, y vais en moyenne deux fois par semaine sauf vacances scolaires. j'ai passe un examen blanc debuit fevrier qui m'a permis d'avoir une date . Malheureusement , j'ai echoue avec 6 fautes. Jai par la suite repasser un examen blanc ou j'ai fait 9 fautes . L'auto ecole m'ai dit que ce n'est pas possible de m'inscrire car elle a pris ceux qui avaient fait moins de 5 fautes. Je peux le comprendre. je trouve que l'examen blanc est difficile e les questions son plus complexe qu'au vrai examen . Je ne sais plus quoi faire.sur code clic je fais tres peu de fautes. Je n'ose meme plus aller a l'auto ecole je fais trop de fautes. En meme temps, je me dis qu'il faut un minimum de presence. Je continue a m'entrainer sur prepacode et easyweb. Franchement , l'examen fut tres simple mais j'ai cherche la complication. sur codelic , les questions se rapprochent de l'examen . Que dois faire ? L'auto ecole me dit de patienter peut etre qu'il y aura un desistement ?
Merci pour vos conseils.

par clergent le Mar 26 Fév 2013 21:59

bonsoir sarah95490

alors mon conseil est le suivant:
"prendre un petit bloc note quand tu vas en cour de code"

- pendant que tu suit la correction tu regarde ou tu as fait des erreurs et tu ecrit sur ton bloc note la correction apporter a cette question,

- une fois entrer chez toi a l'aide de ton livre de code tu revise s'il sagit de la categorie signalisation, croissement, etcc

kiss

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 23:24

Bonsoir Sarah
Pour compléter ce que dit Clergent,en effet relis bien ton livret de code,thème par thème,et note les points essentiels. Les tests proposés par Codeclic se rapprochent effectivement du niveau de l'examen officiel,en théorie plus simple que lors des entraînements. Pour ma part,les séries que j'ai trouvées les plus délicates sont les séries Rousseau (concernant ENPC je trouve aussi qu'elles se rapprochent de Codeclic,et de l'examen). En plus de l'auto-école je m'entraînais avec un DVD,et même un jeu de code sur DS ;) Il faut que tu continues à aller autant régulièrement que tu en as la possibilité à l'auto-école. Ne te décourage pas. Par contre je trouve que la dame de l'auto-école dont tu parles est sévère quand même questions résultats!!Je comprends qu'il faille se stabiliser et faire le moins de fautes possibles,mais bon après la plupart des auto-écoles proposent à leurs élèves une date lorsque ceux-ci atteignent un palier qui tourne à 6-7 fautes en moyenne,ce qui pour les séries Rousseau est bien compte tenu de la difficulté et de l'ambiguïté de pas mal de questions!!
Après,comme on le dit souvent,et je crois bien que ce conseil est valable pour tout le monde,ne cherche pas des pièges là où il n'y en a pas. Il faut tâcher d'être un maximum logique,bien observer la situation (il arrive des fois où l'on répond trop vite,trop spontanément,et on oublie un petit détail essentiel,et lorsqu'on s'en rend compte lors de la correction je reconnais que c'est râlant!!). En tout cas pour terminer,si sur Codeclic tu fais très peu de fautes tu as toutes tes chances de réussir ton examen.
Cordialement

20 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à