15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Problème de débutant(e)

par ufo_girl09 le Mar 16 Fév 2010 19:53

Bonjour,

J'ai plusieurs questions que je ne comprend pas, la première: "Le moniteur m'a évalué et m'a mis que je devais faire 40h de conduite ! (sachant que je n'avais jamais jamais conduit avant l'évaluation). Est-ce normal?!"

Deuxième question: Que faut-il faire lorsqu'on arrive à un stop (dans l'ordre)? Freiner et débrayer ou l'inverse??
dernière question: Pour la marche arrière, une fois qu'on embraye pour reculer, y'a bien un moment ou on peut plus appuyer sur la pédale nn? comment fait-on alors??
dsl mais, étant débutante j'ai beaucoup de mal avec la conduite, et j'ai l'impression de passer pour une conne devant la monitrice.

Merci de me répondre ^^

Re: Problème de débutant(e)

par mikael31000 le Mer 17 Fév 2010 08:09

Réponse d'un débutant, à confirmer par un expert.

1ère question: C'est une estimation ces 40 heures. Tu peux trèsbien en faire moins, ou plus d'ailleurs en fonction de ton évolution. Ce n'est pas anormal en tout cas. Beaucoup te diront qu'ils ont eu moins d'heures en évaluation, mais beaucoup te diront aussi que lors de l'obtention du permis, ils avaient dépassé le nombre d'heures évaluées. Tu as eu ton code?

2ème question : arrivée à un stop, et avant de freiner, tu jettes un coup d'oeil dans le rétro intérieur, mais tu le verras après dans ta formation. Il faut d'abord freiner doucement et progressivement, et juste après tu débrayes (à fond pour l'arrêt). Si tu débrayes d'abord, tu es en roue libre.
Pour la marche arrière, tu n'appuies pas sur la pédale (débrayer), mais tu embrayes pour atteindre ton point de patinage. ET s'il s'agit d'un véhicule diesel (comme la 207 diesel), pas besoin de l'accélérateur,lepoint de patinage est puissant. Donc non, ca ne s'arrête pas. Le mauvais réflexe c'est de penser "je ralentis si je relève le pied de l'embrayage", c'est bien évidemment le contraire (si tu le relèves trop, tu caleras de toutes façons).