16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Problème heures de conduite

par Mimine le Mar 7 Aoû 2007 10:12

Bonjour,

Je suis inscrite à la conduite accompagnée depuis ocotbre 2006. J'ai eu mon code en fevrier. Ma première heure de conduite s'est faite fin mars, le moniteur n'ayant pas de disponibilité avant...bref, les leçons qui ont suivi se sont faites à 1 à 2 semaines d'intervalles pour chacune, bonjour la fréquence... aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une leçon à faire pour atteindre les 21h ( sur une periode de 4 mois, je trouve que ce n'est pas très rapide), et encore, je pense qu'il m'en remettra par dessus...

Donc ma question, est-ce normal que mes leçons aient toujours eu lieu à 1-2 semaines d'intervalle ( alors que j'étais toujours disponible), et que au bout de 4 mois je ne les ai toujours pas fini?

Merci,

Mimine

par Bijave le Mar 7 Aoû 2007 12:19

Le rythme minimum pour une progression correcte est 2 heures par semaine mais certains sont débordés.

Bijave

par Sdrine le Mer 8 Aoû 2007 18:12

D'où le problème d'une auto-école n'ayant pas + de 3 moniteurs, en cas d'effectif élevé!!! ;-)

par Bijave le Mer 8 Aoû 2007 23:55

d'ou le problème d'aller se fourrer dans une usine à permis Il faut refléchir et se renseigner avant !
désolé, mais j ai travaillé à mes débuts dans une boite à 5 moniteurs, je n'ai jamais pu suivre correctement les elèves qui changeaient tout le temps - J en avais les 3 premieres leçons , puis je ne les revoyais jamais ou alors juste avant le permis - d'autres au mileu de la formation pour 1 ou 2 heures et adieu... bref le fouttoir organisé !!
ce n'est pas comme celà qu'on travaille

par Jean louis le Dim 12 Aoû 2007 21:42

Re,
Les petites auto-écoles c'est beau sur le papier mais quand vous voulez prendre 2 ou 3 heures de conduite soit le vendredi soir ou le samedi c'est impossible car le planning est plein et vous avez des formations qui durent des mois, en plus le nombre de places à l'examen pratique est moindre
Les usines à permis ne sont pas l'idéale
Une auto école avec 3 à 6 moniteurs me semble bien
J'ai géré tous les cas
jl

par Sdrine le Mar 14 Aoû 2007 13:22

Bijave, je comprend parfaitement (et je suis d'accord avec vous) que ça ne peut pas marcher lorsqu'un moniteur voit ses élèves quelques heures seulement dans la formation. Mais c'est un manque d'organisation qui n'est pas commune dans toute les auto-écoles! J'en connais avec + de 3 moniteurs où ça se passe très bien (ex: j'en avais qu'une seule).
Jean-Louis a raison, entre 3 et 6 moniteurs semble le mieux!

par Bijave le Mar 14 Aoû 2007 13:49

moi je suis dans une ville de 50 OOO ames je travaille seul depuis 35 ans et je n ai pas de probleme de surbooking car d abord j ecoule mes candidats correctement (quasiment personne ne passe plus de 2 fois - 75 % reçus en B au 1er semestre 2007 dont 1 seul AAC) mais je ne les oblige pâs à faire la conduite des le début, c est une question d organisation, en tous cas je n ai pas envie d'être emmerdé par des moniteurs

par Sdrine le Mar 14 Aoû 2007 14:15

la ville où se situ "mon" auto-école est peuplée de moins de 5000 habitants!
Vous êtes seul et assurez seul toutes les heures de conduite?

par Bijave le Mar 14 Aoû 2007 14:30

TOUT A FAIT ET MEME LES BSR

par Sara le Mar 14 Aoû 2007 17:22

toujour pareil depuis novembre rien ne change malgré mes demande en plus jai tous regler les frais pour auto ecole

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à