16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Que pensez vous de ce viql !

par nojedaje le Dim 20 Mai 2012 19:27

salut Inadias!!
J'ai regardé ton annonce,ça a l'air sympa,non?Elle est relativement récente cette voiture,et pour un conducteur débutant ça convient bien je trouve ;) en plus ça a l'avantage d'être un diesel,et vu les prix à la pompe de l'essence,c'est tout bénèf...bien que Hollande a annoncé qu'il allait les bloquer pendant 3 mois!
Tu passes quand ton permis (ou peut-être est-ce déjà fait ? :))
A+

par Evaa le Dim 20 Mai 2012 21:20

Hello Inadias,

très bon vehicule par contre n'oublie pas que la premiere année de permis c'est 40% de plus a payer a l'assurance donc verifie peut etre le prix, si ce n'est pas deja fais.
Sinon peut etre peut tu trouver mieux ou aussi bien chez un professionnel et du coup tu auras surement un garantie qui va avec. Mais tu peux toujours aller la voir et en faire le tour si elle t'interesse et n'oublie pas de bien verifier l'usure des pneus =)

par nojedaje le Lun 21 Mai 2012 10:29

Je constate que tu t'y connais bien plus que moi Evaa ;) j'ignorais totalement cette notion entre autres pour l'assurance

par Evaa le Lun 21 Mai 2012 10:55

Pour tout te dire je m'y connais pas tant que ça mais j'ai retenue les quelques conseils qu'on m'a donné et a force de regarder les voitures de toutes sortes sur les sites je commence a vraiment me rendre compte si il y'a " arnaque " ou pas.
Par contre pour l'assurance c'était dans mon livre de code ^^
La premiere année de permis, plus de risque d'accident donc frais d'assurance 40% de plus.
Et apparemment après permis obtenu depuis plus de 3 ans quand on n'a pas de voiture pendant quelques années donc pas d'assurance, il se peut que quand tu en re-obtienne une, l'assurance puisse te refaire payer une majoration de 40% la premiere année comme pour un apprenti.
Peut etre que ça concerne que certaines assurances mais y'en a au moins une qui fonctionne comme ça ^^
Bref la majoration diminie d'année en année.
Par contre pour le pourcentage je peux me tromper mais il me semble bien que c'est 40% mais reprenez moi si c'est une erreur.

par inadias le Lun 21 Mai 2012 17:54

Bonjour, merci eva, nojedaje.
Noje: l'examen je l'ai pas encore passé, manque de temps pour l'instant avec mes échéances...
Eva: effectivement l'assurance est chère la première année, faut faire jouer la concurrance pour avoir un bon tarif. La valeur du viql compte aussi , plus sa cote est élevée plus la cotisation d'assurance le sera aussi et inversement.
Pour l'achat d'un viql, certe chez le garagiste y'a la garantie, sauf que ça se répercute sur le prix du viql ! Si non pour aller plus loin j'ai un ami qui a acheté sa caisse chez un loueur de viql (y'a national citer, europcar, hertz..), des viqls récents, a faible kilométrage et bradés avec la possibilité de tester pendant 10 jours le viql pour changer d'avis ou pas.Je trouve que leurs viqls sont bien entretenus vu que c'est une question vitale de louer un viql en bonne état a un client , mais le revers de la médaille pour ce type d'achat est que ces viqls «putes» sont conduits par tt le monde donc hygiéniques passez votre chemin.
A+.

par nojedaje le Lun 21 Mai 2012 21:21

OK...question assurance,j'ignorais cela,je savais juste que pour les personnes qui avaient suivi la filière AAC il y avait une prime de 50% je crois sur l'assurance la première année...et encore je n'en suis pas sûre étant donné que je n'ai pas suivi ce parcours!!
Inadias je comprends aussi que tu puisses être rebuté par le fait d'acheter un véhicule que des dizaines de conducteurs auraient essayé avant...on a plus confiance dans "une première main" mais bon...ou carrément neuf mais vu les tarifs à notre âge je sais pas si c'est possible,car y a l'assurance à payer tous les mois qui va avec.
Un jour je pense que je pourrai mieux rentrer dans le vif du sujet,encore il y a quelques mois je n'y connaissais strictement rien à tout cela!
Bon courage ;)

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à