16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Que pensez vous de ce viql !

par inadias le Ven 20 Avr 2012 23:34

Bonjour tout le monde,
j'écris ce message car je prépare mon après permis : acheter mon 1er viq ! j'ai trouvé cette annonce sur le boncoin, que pensez vous de ce genre de viql ,son prix, et est ce qu'on peut avoir mieux pour ce prix la ???

merci pour ceux qui me répondront
bonne soirée

Re: Que pensez vous de ce viql !

par hazdine le Sam 21 Avr 2012 00:03

Bonsoir,
Réfléchis au carburant consommé par ce véhicule, ici il s'agit de l'essence qui atteint des prix exorbitants.

par Evaa le Sam 21 Avr 2012 00:16

Hello Inadias,
alors je regarde pas mal les voitures aussi et le rapport qualité prix a l'air bon.
Elle a moins de 150 000km, pas mal d'options, est très bien entretenue au vue des photos, a verifier quand meme le carnet d'entretien et les pneus. Et les clio ça consomme pas enormement ( contrairement aux 206 haha ) après faut savoir si tu vas souvent utiliser ta voiture ou pas, quotidiennement ( boulot, sortie, vacances etc ) pour que si tu en prennes une essence ce soit rentable. ( moins cher a l'achat mais cout de l'essence plus cher contrairement au diesel )
Enfin je te conseil de prendre contact et d'aller la voir parce qu'elle a l'air vraiment super, de plus les clio comme il y en a beaucoup les pieces sont faciles a obtenir ( contrairement a certaines voitures ) par contre le petit bemol dont je tiens a t'informer c'est qu'elle est pas très confortable, voir pas du tout... mais si tu es resistant(e ?) a la base alors ça ira bien =)

par inadias le Sam 21 Avr 2012 00:50

merci Eva et hazdine pour vos réponse,
t'as tout résumé Eva (pour info jsui un gars lol ) je t'en remercie...on m'a souvent dis que les clios ne consomment pas beaucoup, avec un plein on peut faire facilement les 900-1000km. Et effectivement l'essence est plus cher que le diesel (enfin 0.20cts de diff !) mais tout dépend de l'usage du viql, si c'est pour faire moins de 15000 km/an vaut mieux opter pour un essence, ce qui reviendra nettement rentable que de prendre un diesel ,qui est cher à l'achat, pour rouler peu !
Par contre Eva tu me fais peur lol toute les citadines alors ne sont pas confortables ? (207, 206, ford focus, polo, golf ...etc)

Sinon que pensez vous de l'achat de viql aux enchères? par chez moi dans l'ouest il y'a un grand groupe de vente aux enchères ... et mon patron récemment a acheté deux 207 vraiment sublimes pour 3000euros chacune !!! ça donne envi mais ce domaine de transactions m'est méconaissable.

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 10:24

coucou
oui j'avoue qu'il faut si connaître,je sais pas quel âge tu as mais mieux vaut avoir de l'expérience pour ce genre d'affaires,si on ne veut pas se retrouver avec de mauvaises surprises! Mais à mon avis franchement l'annonce a l'air pas mal.

par SPARK le Sam 21 Avr 2012 11:14

Bonjour,

Je réponds à Inadias à propos du confort de la Clio.
J'ai utilisé des Clio plusieurs années pendant mon travail de moniteur et j'ai toujours été satisfait
de leur confort. Pourtant les journées d'un mono sont longues et des sièges inconfortables seraient
tout simplement intenables.

Pour les enchères, on peut y faire de bonnes affaires: ma fille et son homme sont très satisfaits
de leurs achats par ce "canal" MAIS l'assistance d'une personne connaissant bien la procédure
me semble indispensable.

Bon week-end,

SPARK

par Evaa le Sam 21 Avr 2012 12:21

Hello,
alors moi je suis pas d'accord avec Spark.
J'en ai d'ailleurs discuter mercredi avec un ami dans sa clio justement ^^ et les sieges sont vachement dur en fait.
Après on a fait la comparaison avec une C3, voiture que je conduis a l'auto-école et qu'il a eu pendant 2 ans et c'est vraiment une voiture super confortable autant pour les sieges que pour la conduire.
Donc après faut tester pour savoir si on aime ou pas. Je pense que c'est un point de vue different ^^ Comme ma mere trouver sa 405 confortable et moi non haha.
Bref toute les voitures ne sont pas aussi dur dans les citadines ne t'inquietes pas ^^ mais je pense qu'il faut rouler avec plus d'une heure pour savoir si on est a l'aise ou pas, ce qu'on peut pas faire a l'achat haha.
Je sais que les golf, polo, 206, megane sont confortable, la ford focus aussi d'ailleurs, après c'est mon point de vue, j'ai le fessier aux os pointu et le dos fragile donc peut etre que je fais aussi ma difficile ^^

par inadias le Sam 21 Avr 2012 14:47

Merci l'équipe pour vos réponses, pour les enchères c'est vrai qu'il faut qlq'un d'expérimenté ne serait ce que pour la partie méca,et oui le petit souci c'est ça, ne pas pouvoir essayer le viql pendant au moins une heure.A l'ae je conduis une 207 jusqu'à 2h et j'avoue qu'elle est confortable jamais eu de douleur au dos, le souci c'est son prix exorbitant pour peu d'options! Je l'ai comparé par exemple avec la récente italienne fiat grand punto, cette dernière l'emporte haut la main. En tt cas difficile de trouver sa perle rare.
Bon week end à tous.

par Webmaster le Sam 21 Avr 2012 18:35

Bonjour,

Il y avait justement un reportage aujourd'hui au JT de TF1 de 13 heures à ce sujet :

Geoffrey

P.S. : J'ai en 2ème véhicule une 206 1.4 HDI totalisant environs 110 000 km et j'en suis très content. Moteur sobre et pas trop bruyant, confort honorable pour le type de véhicule (et j'en ais passé des heures dans la voiture à faire des photos !).

par inadias le Sam 19 Mai 2012 23:28

bonsoir tout le monde,
après avoir réfléchi, j'opterai en fin de compte pour l'achat d'un viql récent (2007 et plus), je trouve les 307 confortables ayant déjà monter dessus, d'ailleurs ça ressemble à la 207 que j'ai l'occasion de conduire durant mon permis,mais la 307 est plus spacieuse donc idéale pour la famille et tout... cependant je l'ignore sur le plan de la fiabilité.

merci

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à