17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Question Code de la route

par juliantm le Ven 24 Mai 2013 17:51

Bonjour,

Je viens de passer mon code , et je me pose une question. Sur une des questions , nous étions garés sur une place en créneau à droite dans une rue à double sens de circulation , dans le rétroviseur au début de cette rue on peu voir un scooter qui arrive vers nous et la question était : Je démarre Oui ou Non ?

J'ai mis Oui car j'ai pris le mot démarrer dans le sens d'allumer le moteur car s'engager sur la voie est exprimé ( il me semble ) au code par je m'engage et non par je démarre...

Ai-je raison?

Merci

Re: Question Code de la route

par nojedaje le Ven 24 Mai 2013 18:28

Bonjour
Je pense (mais après c'est mon avis,j'espère que d'autres membres du forum pourront te répondre)que j'aurais mis non car il y a un scooter dans ton rétroviseur et il risquerait d'être surpris je pense. Si ton moteur est déjà allumé,que tu as mis ton clignotant à gauche pour signaler ton intention de quitter le stationnement,il faut attendre qu'il soit passé.

par Pilotefr le Ven 24 Mai 2013 18:45

Il fallait répondre "non", je me suis déjà fait avoir la-dessus.
Ils décretent que démarrer, c'est se lancer sur la voie. Ils jouent avec les mots, comme d'habitude!
Tu as les resultats différés, n'est-ce pas ??

par juliantm le Ven 24 Mai 2013 19:06

Ah.. Je me suis fais avoir ! Oui on doit attendre lundi pour les résultats...

par nojedaje le Ven 24 Mai 2013 19:16

Ah OK donc la réforme est passée,c'est hyper récent alors...je l'avais passé le 6 décembre 2011,et là on connaissait nos résultats directement après,ce qui je trouve était beaucoup mieux

par miss971 le Ven 24 Mai 2013 19:25

A la bonne epoque du résultat immédiat s ete mieux

par juliantm le Ven 24 Mai 2013 19:30

j'ai une deuxième question , je suis sur une route à double sens de circulation , je vais tout droit et je dois m'arrêté à une intersection car une petite route se trouve à ma droite. Personne ne se trouve à ma droite dans la petite rue. Mais, sur ma route dans l'autre sens de circulation, une voiture arrive et indique son intention de tourner dans la petite rue , il va donc devoir me couper la route pour y passer. Ma question est de savoir si je passe avant ou après elle? Je suis à un stop mais la voiture n'étant pas sur le point immédiat de passer et coupant ma route n'est-ce pas a moi de passer avant elle?

C'est un peu dur à décrire comme situation , j'espère avoir été assez clair :D

par juliantm le Ven 24 Mai 2013 19:31

Oui c'est sur ! Surtout que dans ma ville , le résultat immédiat a été arrêté depuis la semaine dernière... Pas de chance pour moi!

par miss971 le Ven 24 Mai 2013 19:37

Tu passe apres la voiture

par nojedaje le Ven 24 Mai 2013 19:38

Oui c'est vrai franchement,je ne vois pas ce que cela apporte de connaître quelques jours plus tard son résultat de code,alors que depuis très très longtemps (depuis toujours quoi dans ce cas!!)ben tout le monde le connaissait juste après.
Mais c'est toujours la même histoire:il a dû y avoir des problèmes,des bagarres et donc pour protéger les inspecteurs le candidat ne connaîtra son résultat que par courrier,ou mail...sauf que ça rajoute du stress en plus pour la majorité des personnes.
Et sinon pour ta question ça dépend si la voiture a elle aussi un STOP. Si elle en a un,on retrouve la règle que tu as énoncée,celle de ne pas couper la route d'un véhicule. Donc là ce sera à toi de passer. Par contre si elle n'a pas de STOP là c'est à la voiture de passer...mais n'aurais-tu pas la possibilité d'envoyer une photo pour qu'on se rende mieux compte de l'état des lieux?

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à