16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: question code

par mama le Mer 28 Aoû 2013 19:49

Bonjour et merci. J'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions :
1)-Ce panneau m'annonce le risque de chute de pierre à 2 km ? Oui / Non, le risque de pierres sur le chaussée ? Oui / Non (panneau de chute de pierre avec le panonceau en dessous "sur 2000m"
Que faut-il répondre à cette question ?
Je sais que c'est oui pour la deuxième partie de la question mais pour la première je ne sais pas, je dirai oui mais je ne suis pas sure.
2)- UN GPS informe t-il sur la fluidité du trafic ? ( Je dirai oui mais je ne suis pas sure)
3)- Je circule dans une rue, à droite une nouvelle rue et un piéton qui s'apprête à la traverser, en face une voiture sur le coté a mis son clignotant et dans mon rétro une voiture qui semble vouloir essayer de me dépasser mais pas de clignonant sur la photo. Dois je me préparer à m'arrêter si je vais en face ? (je dirai oui ) et si je vais à droite (je dirai aussi oui).
Merci d'avance.

par louis le Mer 28 Aoû 2013 21:34

Bonsoir
Ne voyant pas les panneaux ni leur numéro je réponds tout de même
1 ** risque de chutes de pierres ou pierres sur la chaussée
** pour les 2 km s'il y a 2 petites fléches cela veut dire risque de chutes de pierres ...... sur une distance de 2 km
sinon cela veut dire chutes de pierres .... à 2 km
2 GPS j'ai un gps qui ne tient pas compte de la fluidité du trafic il me conduit à une destination sans s'occuper du trafic

3 pour moi si je vais en face je ne m'arrête pas
(on ne doit pas dépasser dans une intersection ou l'on doit céder la priorité à droite )
si je tourne à droite , je m'arrête, je laisse passer le pieton
Bonne lecture
Jean louis

par Webmaster le Mer 28 Aoû 2013 23:12

Bonsoir,

Attention, concernant la question sur le GPS, une question équivalente peut être posée à l'examen :

Le GPS est un accessoire permettant de suivre un itinéraire par le biais de satellites : Oui / Non

Certains modèles de GPS peuvent afficher des informations concernant le trafic : Oui / Non

Il faut répondre Oui dans les deux cas.

Mama, êtes-vous inscrite sur notre site ?

Cela vous permettrait de vous entraîner et de nombreuses réponses à vos questions figurent dans nos questionnaires.

Cordialement,

Geoffrey

par louis le Mer 28 Aoû 2013 23:25

Merci Geoffrey pour l'information sur le GPS
Mon GPS date un peu c'est un pigeon voyageur d'où ma réponse fausse !........
Au plaisir
Jean louis

par mama le Jeu 29 Aoû 2013 08:40

Bonjour, merci pour votre aide . J'aimerais bien avoir accès aux séries maises parents ne veulent pas m'inscrire pour le moment car j'ai la possibilité d'aller a l'auto ecole pour faire des series seule.
Pour la question sur les chutes de pierre le pannonceau etait bien avec les deux fleches donc la reponse est non pour la première partie de la question ?
Merci d'avance.

par louis le Jeu 29 Aoû 2013 14:25

Bonjour,
Tout à fait :réponse non
Les 2 flèches veulent dire que le danger s'étend sur 2 km mais ne veut pas dire qu'il commence à 2 km
Plusieurs cas :
** panneau de danger sans rien en dessous (pas de panonceau)
si on est à la campagne le danger se situe à 150 m après le panneau
si on est en ville le danger se situe à 50 m après le panneau
** panneau de danger avec en dessous panonceau 2km, par exemple
A) des flèches sur le panonceau
si on est à la campagne le danger débute 150 m après le panneau et s'étend sur 2 km
si on est en ville le danger commence 50m après le panneau et s'étend sur 2 km
B) pas de flèche sur le panonceau
le danger commence 2 km après le panneau
Bonne journée
Jean louis

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à