Re: question code
par nojedaje le Lun 26 Aoû 2013 10:41
Bonjour Mama
Pour répondre à tes questions:
1)En effet seuls des cyclistes peuvent arriver en sens inverse,et non pas des véhicules.
2)Tu peux stationner sur l'accotement si la signalisation le permet,par exemple il ne doit pas y avoir de ligne continue à cet endroit,tu n'as pas le droit de stationner s'il y a un panneau et que tu en caches la vue aux autres usagers parce que tu seras garée devant,ou bien stationner à proximité d'un virage car très dangereux.
3)Alors là je ne sais pas (à quoi correspond AB1,)
4)Il est conseillé de s'arrêter juste devant le passage au cas où d'éventuels piétons souhaiteraient traverser,même s'il n'y a personne à ce moment-là on ne sait jamais.
5)Je suis également étonnée par la réponse que tu as trouvée sur internet. Normalement oui lorsqu'un conducteur attend son passager et que le moteur reste allumé,il peut se déplacer à tout moment donc moi aussi je considère qu'il s'agit d'un arrêt.
C'est comme pour le dépôt de passager,tu sais les "dépôts-minute" dans les gares entre autres.
6)Si la ligne est discontinue je pense que tu as le droit,il faut bien vérifier que la visibilité soit suffisante,mais ça reste quand même dangereux je trouve,surtout si la vitesse est élevée. Il est peut-être plus sage de faire demi-tour à la prochaine intersection mais si celle-ci est vraiment trop loin alors pourquoi pas
7)Tu peux faire un stage à partir de 3 points perdus (à vérifier,ton livret de code le mentionne très certainement)
8)Alors,pour les emplacements spéciaux,si c'est un arrêt de bus,ni l'arrêt ni le stationnement ne sont autorisés,mais si c'est pour les véhicules de livraison de marchandises tu peux t'arrêter mais très rapidement.
9)Tu n'as pas le droit de t'arrêter sur des emplacements réservés aux taxis.
11)L'éthylotest est désormais obligatoire
14)Le panneau signifie arrêt de tramway,il serait en triangle s'il indiquait la traversée de tramway et donc le danger
J'espère que mes réponses auront pu t'éclaircir.